reglages mise en route

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reglages mise en route

Messagede Cholu le 11 Déc 2018 11:42

Bonjour, je suis en train de remettre en route un 125 DTR.
La moto est débridé.
Le haut moteur 3MB00.(il semble que ce soit un moteur Minarelli)
J'ai fait un réglage de cuve à 17mm du carbu de 28.
Les gicleurs sont 22.5 ralenti et 210 principal. (Je ne sais pas si ce sont les bonnes valeurs.)
Le gicleur de ralenti était bouché la moto fonctionnait seulement avec le starter.
Je vais remonter mais c'est tellement galère de remonter le carbu que j'aimerais savoir si les valeurs de gicleur sont bonnes.
Ensuite je ferai un réglage colortune.
Merci les gents
Cordialement
Stéphane
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Re: reglages mise en route

Messagede Snawbool le 11 Déc 2018 12:04

Salut,

généralement on recommande un GR de 25, un GP de 240 + en bonus, mettre un GR de 35 dans la durite de power jet.

Peux tu nous en dire plus sut ta moto? enfin au nivau configuration ? (as-tu un pot? ou deja fait d'autres modifs?)

a+
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Re: reglages mise en route

Messagede Cholu le 11 Déc 2018 12:07

Salut,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas fais de modif, je ne suis pas sure que le moteur soit d'origine de la moto.
La moto est de 1993. J'ai remis le graissage d'origine avec la pompe.
J'aurai donc un gicleur principal trop petit...!!!
Power jet c'est l'enrichisseur ou starter?

Merci
Steph
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Re: reglages mise en route

Messagede Snawbool le 11 Déc 2018 12:10

Trop petit, non.

ce sont les valeures origine que tu donne, en soi c'est bon. mais on recommande de mettre la config donnée, qui est celle des DTR 4BL denriere version (je sais plus quelle année).

apres si ta meule marche comme ca... bah change pas et fait un colortune pour voir ;)
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Re: reglages mise en route

Messagede Cholu le 11 Déc 2018 12:29

OK j'essaie comme ca et je fais un retour ASAP..

Merci encore
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Re: reglages mise en route

Messagede Phillip93 le 11 Déc 2018 12:34

Bonjour,

C'est quoi comme echappement? Origine ou adaptable?

Les avis sont divergents concernant la colortune. Malgré tout, prévois qques lectures de bougie après.
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Re: reglages mise en route

Messagede Cholu le 11 Déc 2018 18:40

Bon j'ai fais des essaies sans colortune.
Je suis en echappement d'origine.
Il me semble que je suis trop pauvre en haut.
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Re: reglages mise en route

Messagede Spocky35 le 11 Déc 2018 18:56

Précise "en haut" stp...
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Re: reglages mise en route

Messagede Cholu le 11 Déc 2018 19:53

A haut regime, dans les tours...
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Re: reglages mise en route

Messagede Spocky35 le 11 Déc 2018 21:59

On rentre dans la classique discussion sur l'affinage de la carburation...
Pour avoir du factuel au lieu d'un simple ressenti, il faudra interroger ta bougie. L'idéal étant de faire un arrêt bougie, c'est à dire une pointe maintenue pendant une 30aine de secondes, poignée ouverte à fond, et la moto en charge, en 6ème sur une légère montée. Il faut que le moteur prenne plus que 8500 rpm. Puis tu stoppes tout au coupe contact et tu te gares, tu démontes la bougie (très chaude, attention) et tu nous en fais de belle photo pour qu'on en distingue bien la couleur.
L'aspect de la bougie donnera un idée du plus ou moins bon réglage.

à partir de 8500 rpm, le circuit du Powerjet se met à débiter. Le PWJ de notre Mikuni est réputé donner une richesse un peu excessive, et un moteur trop riche ne tire pas bien. C'est peut être bien ça que tu ressens.
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Re: reglages mise en route

Messagede Nicou le 12 Déc 2018 1:08

Merci pour ce cours sur le gicleur du powerjet. :lol: :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Re: reglages mise en route

Messagede Cholu le 12 Déc 2018 9:02

Oui je vais faire ca et je vous ferai un retour.
Merci pour le coup de main.

Cordialement
Stéphane
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