trou d air

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trou d air

Messagede flat06 le 15 Fév 2019 17:56

bonjour a tous, je suis de lille et je viens d acquérir une 125 dtr de 1998.
le moteur a été refait il y a 10 ans et depuis elle n a pas bcp roulée.
elle ne fume pas, elle a de la compression, la sortie du pot n est pas grasse et quand elle tourne elle reste très bien au ralenti.
tout est d origine dessus moteur comme partie cycle.
le filtre a air est neuf.
carbu nettoyé bac a ultrason il est nickel.

mon problème quand elle est au ralenti, j accélère et elle a un énorme trou d air, je suis obligé de réduire les gaz pour qu elle monte dans les tours.
je pense a un niveau de cuve, le carbu c est un mikuni a boisseau plat avec power jet.
vous en pensez quoi merci
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Re: trou d air

Messagede BRIO le 15 Fév 2019 18:38

Salut.
Sois le bienvenu parmi nous!
Il faut que tu sois un peu plus précis dans ta description.
Si tu tournes la poignée d'un coup au ralenti, c'est assez normal, qu'elle aime pas...
C'est de ça que tu parles?
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Re: trou d air

Messagede phifi le 15 Fév 2019 18:58

Réglage de la vis de richesse....
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Re: trou d air

Messagede ARNAUD le 15 Fév 2019 19:46

BRIO a écrit:Si tu tournes la poignée d'un coup au ralenti, c'est assez normal, qu'elle aime pas...

Bien réglé, tu peux mettre à toc quasiment depuis le ralenti.
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Re: trou d air

Messagede BRIO le 15 Fév 2019 21:44

"Quasiment"... C'est pour ça que je lui demandais des détails.
Avec un XT 500, je ne lui aurais pas demandé de détails, héhéhé...
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Re: trou d air

Messagede ARNAUD le 15 Fév 2019 22:15

Ca dépend de la hauteur de ton ralenti...
:wink:
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Re: trou d air

Messagede flat06 le 18 Fév 2019 9:09

bonjour a vous et merci, oui c est quand elle est au ralenti, j accelere progressivement et j ai toujours un trou d air.
j ai fait le niveau de cuve de se coté la c est ok.
je vais verifier le boitier de filtre a air, ce matin je me suis apreçu que la partie tuyau qui va du boitier vers le carbu il est sorti de son logement a un endroit
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Re: trou d air

Messagede BRIO le 18 Fév 2019 12:02

Déjà, regarde ça oui: ça fait une grosse prise d'air.
Ensuite tu as mis quoi comme niveau de cuve?
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Re: trou d air

Messagede flat06 le 18 Fév 2019 12:42

j ai remis le filtre a air en place, ça le fait moins mais ça le fait encore.
on dirait qu elle manque d essence, elle s étouffe.
au niveau cuve je suis a 22mm, et en gicleur principal en 210, j ai envie de monter un gicleur un peu plus gros pour voir
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Re: trou d air

Messagede phifi le 18 Fév 2019 13:35

16/17mm en niveau de cuve, + réglage de la vis de richesse.
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Re: trou d air

Messagede flat06 le 18 Fév 2019 13:45

mon problème quand j ai nettoyé le carbu a ultrason, la seule chose que je n ai pas réussi avoir c est la vis de richesse, la tête est bien abîmée
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Re: trou d air

Messagede phifi le 18 Fév 2019 14:12

Ben, dans ce cas là il faut jouer sur le gicleur de ralenti et/ou l'aiguille, mais ça ne sera jamais vraiment satisfaisant.
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Re: trou d air

Messagede BRIO le 18 Fév 2019 15:01

Remet ton niveau de cuve à la bonne valeur. Avec un peu de chance ta vis de richesse est à peu près au bon endroit...
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Re: trou d air

Messagede flat06 le 18 Fév 2019 17:31

merci a vous je pense aussi qu elle doit être pas trop mal la vis
de toute façon elle manque d essence, sur le starter elle fonctionne impeccable, starter enlevé j ai le trou a l accélération.
le gicleur principale c est un 210 et ralenti un 0.25 c est un carbu a boisseau plat avec power jet le 28
est ce les bons gicleurs ???????
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Re: trou d air

Messagede Spocky35 le 18 Fév 2019 17:51

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