Huile pour chaine

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Huile pour chaine

Messagede Seb125Dtr le 20 Fév 2019 13:15

Petite question, le vendeur m'a donné ça lors de l'achat de ma bécane, ça vaut quoi comme produit?

Image
Car à chaque fois que j'en mets j'ai l'impression que ça ne fait que lui rajouter une couche "collante" et qui en plus de ça favorise les points durs.

La, je suis en train de dégraisser la chaîne, je retire tous les résidus "collants" mais par la suite, je ne sais pas si je remettrai de cette bombe, selon vos avis?
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Huile pour chaine

Messagede phifi le 20 Fév 2019 13:25

:-k Ben, ... c'est une bombe de graisse pour chaine, donc c'est tout à fait normal que ça colle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Huile pour chaine

Messagede Snawbool le 20 Fév 2019 14:30

hello,

marrant que tu en parle je suis en pleine refelxion pour changer de marque. j'avais testé la OFF ROAD, mais me rappel plus trop.

La ca fait un an que j'utilise la Motul ROAD - je la trouve pas top top - mon kit chaine s'est usé assez vite je trouve, et même un poil d’oxydation qui apparaît (pourtant nettoyage et graissage méticuleux, tres régulier)

Je pense revenir a la Ipone Offroad, j'en ai foutu sur la DTR il y a 6 mois, fait 5-6 sorties - le chaîne est relativement propre, un tout petit coup apres karsher, ma chaine est détendue au maxi donc en fin de fin depuis 1 an au moins - bah elle a toujours pas de point dur ou quelconque trace d'oxydation.

c'est toujours très subjectif, mais bon.. pour moi motul c'est terminé :mrgreen: j'en ai 2 bombes en stock je sais pas quoi en faire...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Huile pour chaine

Messagede BRIO le 20 Fév 2019 15:06

Il y a deux types de bombes pour chaîne.
Celles qui délivrent une graisse collante pour adhérer à la chaîne et préserver tes vêtementssuperchersduAuchan et celles qui délivrent une huile fluide pénétrante et qui tâche les jantes dès que ça tourne.
Je détestes les premières. Sans compter qu'en TT, s'il y a du sable, ton lubrifiant devient un excellent abrasif.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Huile pour chaine

Messagede Snawbool le 20 Fév 2019 15:25

et moi la deuxième car ça fait pas beau sur les jantes et quand tu dois gonfler tes pneu tu t'en fout potentiellement plein les mains en dévissant le bouchon de valve :-\"
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Huile pour chaine

Messagede Seb125Dtr le 20 Fév 2019 15:43

BRIO a écrit:Il y a deux types de bombes pour chaîne.
Celles qui délivrent une graisse collante pour adhérer à la chaîne et préserver tes vêtementssuperchersduAuchan et celles qui délivrent une huile fluide pénétrante et qui tâche les jantes dès que ça tourne.
Je détestes les premières. Sans compter qu'en TT, s'il y a du sable, ton lubrifiant devient un excellent abrasif.

C'est la première que j'ai, en y réfléchissant c'est logique en effet que ça colle pour éviter d'en mettre partout, a la vitesse ou ca tourne. Dans la notice ils conseillent de mettre de l'huile moteur indice 30a 50.
Pas fan de cet effet collant en fait :?
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Huile pour chaine

Messagede Snawbool le 20 Fév 2019 15:47

ouai puis on en revient aussi a ceux qui mettent du WD40... pourquoi pas juste un peu de flotte :)

dire que certains se font ch a mettre de graisseurs automatique :mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Huile pour chaine

Messagede Seb125Dtr le 20 Fév 2019 15:51

Snawbool a écrit:ouai puis on en revient aussi a ceux qui mettent du WD40... pourquoi pas juste un peu de flotte :)

dire que certains se font ch a mettre de graisseurs automatique :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, de l'huile de tournesol c'est bon non?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Huile pour chaine

Messagede Pink-kun le 20 Fév 2019 15:57

j'vais finir par adapter une courroie moi... :roll: :-k
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: Huile pour chaine

Messagede ARNAUD le 20 Fév 2019 16:32

BRIO a écrit:Il y a deux types de bombes pour chaîne.
Celles qui délivrent une graisse collante pour adhérer à la chaîne et préserver tes vêtementssuperchersduAuchan et celles qui délivrent une huile fluide pénétrante et qui tâche les jantes dès que ça tourne.
Je détestes les premières. Sans compter qu'en TT, s'il y a du sable, ton lubrifiant devient un excellent abrasif.

On en revient au débat "spécial bricolos" qu'on avait plus loin entre huile de chaine de tronçonneuse et huile moteur neuve ou de vidange... La première colle tout ce qui passe, la seconde se barre en une demi-heure grâce à la force centrifuge...
Tu oublies néanmoins la nouvelle génération de lubrifiants secs au téflon, plutôt intéressants mais encore fort chers...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Huile pour chaine

Messagede Pink-kun le 20 Fév 2019 16:36

justement, j'espérais avoir des avis sur le PTFE, parce que en vrai, c'est pas si cher comparé à l’intérêt (ne présente aucun inconvénient des 2 autres solutions)
On en trouve à 8€ la bombe de 400ml, c'est pas inaccessible quoi.
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: Huile pour chaine

Messagede Phillip93 le 20 Fév 2019 16:42

On en a parlé dans le fil "bonnes affaires". J'utilise la graisse XL MOTO. C'est un lubrifiant sec, pas trop de salissures, pénétrante....pour moi, vu les tarifs actuels, c'est imbattable.

Le seul inconvenient, il faut graisser la chaîne un peu plus souvent.

Je peux faire des photos de ma chaine si vous voulez pour voir son état...et la manque de merdes collés dessus mais je ne fais que du bitume....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Huile pour chaine

Messagede ARNAUD le 20 Fév 2019 16:43

Snawbool a écrit:ouai puis on en revient aussi a ceux qui mettent du WD40...

Oui, quelqu'un me demande?
:mrgreen:

C'est drôle, parce que dans le grand ordre des choses, une bonne huile moteur est cent fois plus importante qu'une bonne huile de chaîne et il y a bien longtemps que je n'ai pas vu ici le moindre débat acharné sur la question, sans doute parce qu'on est nombreux à tourner à la Leclerc et qu'on a tous constaté que le piston faisait toujours ses 15000, ni 10 ni 20...

Pour mémoire, elle a son équivalent pour les chaînes, lol...
https://www.24mx.fr/pack-3-lubrifiants- ... brand-1#?p

Très honnêtement, après 40 ans de moto, essentiellement dans des conditions où les transmissions souffrent beaucoup, autant j'ai constaté de sérieuses différences de qualité dans les chaînes elles-mêmes, autant je n'ai jamais repéré de différence d'usure sensible d'un lubrifiant à l'autre, et encore moins de lubrifiant "miracle"...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Huile pour chaine

Messagede ralph31 le 20 Fév 2019 17:48

Snawbool a écrit:ouai puis on en revient aussi a ceux qui mettent du WD40... pourquoi pas juste un peu de flotte :)

dire que certains se font ch a mettre de graisseurs automatique :mrgreen: :mrgreen:


Skud ciblé? :mrgreen:

Vazy tsé... au moins mon kit dure plus longtemps qu'avant et il reste sans points durs :-\"
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Huile pour chaine

Messagede Seb125Dtr le 20 Fév 2019 18:22

ARNAUD a écrit:
Très honnêtement, après 40 ans de moto, essentiellement dans des conditions où les transmissions souffrent beaucoup, autant j'ai constaté de sérieuses différences de qualité dans les chaînes elles-mêmes, autant je n'ai jamais repéré de différence d'usure sensible d'un lubrifiant à l'autre, et encore moins de lubrifiant "miracle"...



ralph31 a écrit:
Snawbool a écrit:ouai puis on en revient aussi a ceux qui mettent du WD40... pourquoi pas juste un peu de flotte :)

dire que certains se font ch a mettre de graisseurs automatique :mrgreen: :mrgreen:


Skud ciblé? :mrgreen:

Vazy tsé... au moins mon kit dure plus longtemps qu'avant et il reste sans points durs :-\"


C'est cool d'avoir vos avis. WD40, jamais test, mais bon a priori, plus pour le nettoyage je dirais. M'enfin, je ne voudrai pas declencher un conflit niché entre pro WD et pro Huile .. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités