j'aurais du mettre que la deuxieme phrase de notre amis Snaw,
jamais de WD 40 pour moi, c'est juste que j'ai des graisseur auto sur mes breles
Modérateur: Equipe des modérateurs
ralph31 a écrit:j'ai des graisseur auto sur mes breles
BRIO a écrit:une chaîne à joints toriques ne se graisse jamais. Les joints sont là pour maintenir la graisse à l'intérieur des rouleaux.
ARNAUD a écrit:BRIO a écrit:une chaîne à joints toriques ne se graisse jamais. Les joints sont là pour maintenir la graisse à l'intérieur des rouleaux.
Bah ouais, juste un coup de WD40, hop...
ARNAUD a écrit:BRIO a écrit:Il y a deux types de bombes pour chaîne.
Celles qui délivrent une graisse collante pour adhérer à la chaîne et préserver tes vêtementssuperchersduAuchan et celles qui délivrent une huile fluide pénétrante et qui tâche les jantes dès que ça tourne.
Je détestes les premières. Sans compter qu'en TT, s'il y a du sable, ton lubrifiant devient un excellent abrasif.
On en revient au débat "spécial bricolos" qu'on avait plus loin entre huile de chaine de tronçonneuse et huile moteur neuve ou de vidange... La première colle tout ce qui passe, la seconde se barre en une demi-heure grâce à la force centrifuge...
Tu oublies néanmoins la nouvelle génération de lubrifiants secs au téflon, plutôt intéressants mais encore fort chers...
BRIO a écrit:Héhéhéhé...
Chaqu'un dit ce qu'il fait ou comme il fait...
Le plus important, c'est de graisser dès le début si on veut que ça dure.
Je connais un gars qui a changé le kit d'origine de sa W 650 à plus de 80 000...
Sinon, pour avancer dans le débat: en théorie, une chaîne à joints toriques ne se graisse jamais. Les joints sont là pour maintenir la graisse à l'intérieur des rouleaux.
J'aime bien lancer les débats...
SEBLOB a écrit:Il faut quand même préciser que de l'huile "filante" pour chaine c'est en gros de l'huile "normale" dans laquelle à été rajouté je ne sais quel additif qui la rend filante.
ARNAUD a écrit:Snawbool a écrit:ouai puis on en revient aussi a ceux qui mettent du WD40...
Oui, quelqu'un me demande?
C'est drôle, parce que dans le grand ordre des choses, une bonne huile moteur est cent fois plus importante qu'une bonne huile de chaîne et il y a bien longtemps que je n'ai pas vu ici le moindre débat acharné sur la question, sans doute parce qu'on est nombreux à tourner à la Leclerc et qu'on a tous constaté que le piston faisait toujours ses 15000, ni 10 ni 20...
Pour mémoire, elle a son équivalent pour les chaînes, lol...
https://www.24mx.fr/pack-3-lubrifiants- ... brand-1#?p
Très honnêtement, après 40 ans de moto, essentiellement dans des conditions où les transmissions souffrent beaucoup, autant j'ai constaté de sérieuses différences de qualité dans les chaînes elles-mêmes, autant je n'ai jamais repéré de différence d'usure sensible d'un lubrifiant à l'autre, et encore moins de lubrifiant "miracle"...
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