Axel Dtx a écrit:Le pignon de 17 je l’ai pas spécialement mit pour la pointe mais plutôt pour rendre les 2 premières vitesses utilisables en ville et pour les balades en groupe à 100 110 pour éviter que le moteur soit dans les tours pour rien.
J’ai refait un test couché sur la moto cette fois et j’ai prit 125 gps (peut être que j’aurais pu faire un peut plus avec une ligne droite plus longue ) mais ça me semble plutôt correct
J’ai essayé feu allumé et éteint mais je n’arrive pas à voir si il y a une différence ou pas.
En tout cas la 6eme est exploitable même en pignon de 17 suffit juste de pousser un peut la 5ème
Par contre pour les 11000 tour en 6 sans descente c’est pas trop possible mais je pense tourner autour des 10000
Bridé le moteur est sensé faire 11 000 Watt, donc si ton "alternateur" consomme par exemple 110 Watt tu as donc 1% de la puissance moteur qui est perdue. L'ampoule d'éclairage avant devrait à elle seule faire perdre 0.5 % de puissance.
La "prise au vent" du pilote doit bouffer énormément plus de puissance par rapport à la mini perte de l'alternateur.
Puis le PSB de 17, je dirais qu'il faut choisir entre rendre le régime un peu plus pépère ainsi que la première et seconde un peu plus exploitable (sur route je comprend pas ce que c'est une première exploitable, vu que normalement la première est pour passer de l'arrêt au mouvement, tandis que dés que le véhicule est en mouvement, on passe la seconde) ET avoir suffisamment de pêche à haut régime pour aller chercher la Vmax .
Bref, selon les perfs du moteur, le PSB de 17 peut même faire gagner de la Vmax, mais il peut aussi en faire perdre par rapport au PSB de 16.
Pour ton compteur, perso j'avais calculé qu'entre le compteur d'origine de ma DTR et un compteur électronique en ayant bien mesuré le périmètre de la roue avant, le compteur d'origine exagérait la vitesse de 10 %.
Donc forcément le compteur électronique m'indiquait que je roulais 10% plus lentement qu'avant, SAUF que pour moi c'était un avantage, puisqu'en rapport avec les limitations de vitesse je pouvais donc rouler plus vite
A+