125 DT Probleme acceleration

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 DT Probleme acceleration

Messagede Yagggi1 le 15 Mar 2019 23:01

Bonsoir a tous
Depuis quelques temps ,des que j'arrive dans les 7000 tours ma DT (de 1999, 40000 kms) se met à brouter et répond difficilement quand j'envoie les gaz . c'est comme si la bécane tremblait sans plus accélérer
Vous pensez que c'est un mauvais réglage du carburateur ? Sinon elle tient assez bien le ralenti

merci d'avance
yann
Yagggi1
 
Messages: 58
Inscription: 27 Déc 2018 22:37
Localisation: brest
Motos: 125 dt

Re: 125 DT Probleme acceleration

Messagede ilpfis le 15 Mar 2019 23:47

peut être qu'a 40000 km, le piston n’en pé plou :wink: (terme issu d'une chanson d'Alain Bashung, Rebel)
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1206
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: 125 DT Probleme acceleration

Messagede momort le 16 Mar 2019 0:26

Commence déjà par un bon nettoyage du carbu.. et surtout du gicleur principal... C'est a mon avis la première chose à faire
Regarde aussi la couleur de ta bougie ça pourrait te donner une indication...
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: 125 DT Probleme acceleration

Messagede phifi le 16 Mar 2019 0:36

40000 kms, ..si rien n'a été changé à ce kilométrage ça signifie que le moteur est salement usé !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DT Probleme acceleration

Messagede Bipcoyote le 16 Mar 2019 1:16

Si elle a effectivement 40000Km d'origine, on frise un record..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: 125 DT Probleme acceleration

Messagede momort le 16 Mar 2019 14:26

Déjà a voir si c'est arrivé soudainement ou progressivement
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: 125 DT Probleme acceleration

Messagede SEBLOB le 16 Mar 2019 16:19

Si le moteur a 40 000 sans jamais avoir été ouvert, alors il faut sortir le moteur de la moto, lui faire un beau nettoyage externe, et le mettre en vitrine. Voir peut ètre l'envoyer à Yamaha :mrgreen: .

Mais visiblement elle avait 37 000 bornes lors de l'achat, donc on espère quand même que les précédents proprios on entretenu le haut moteur à un moment ou un autre.

Enfin bref, faudrait commencer par nettoyer le carbu , mais si tu ne connais pas l'historique de la moto il serait peut ètre temps de s'occuper du haut moteur :-k (le problème c'est qu'a force les roulements de vilo aussi vont devoir ètre changé)
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 DT Probleme acceleration

Messagede ARNAUD le 16 Mar 2019 20:11

J'allais le dire: quoi qu'on fasse en haut, le bas va pas tarder à suivre...
Et je pense qu'on ne va pas tarder à avoir les réponses qu'on n'avait pas eues.
viewtopic.php?f=19&t=23045&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 DT Probleme acceleration

Messagede zeetoon le 17 Mar 2019 11:04

Et arrivé à ce point Yann déprime ...
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 125 DT Probleme acceleration

Messagede SEBLOB le 17 Mar 2019 16:52

Ben il est vrais que parfois une personne achète une moto s'en s'ètre beaucoup renseigné avant , a un vendeur qui lui même souhaite juste vendre la moto, donc il va pas faire tout un cours sur l'entretien à faire à l'acheteur de peut de l'effrayer.

T'as donc, mine de rien pas mal de gens pour qui, soit une moto "125" est pas plus fiable qu'un 50 à boite trafiqué de partout :roll: , soit l'opposé, est équipé d'un moteur qui doit facile durer 100 000 km en y faisant quasi aucun entretient .

On à même déja vu des gens bousiller leur 2 temps le jour ou il aurait fallu rajouter de l'huile 2 temps, car pour eux l'huile de boite c'était l'huile moteur, et comme l'huile était au bon niveau, le moteur n'avait forcément aucun soucis à se faire .

Donc si Yann a acheté sa moto en pensant qu'il s'achetait une 4 temps, forcément entre le possible nettoyage du carbu et le probable haut moteur à refaire avec bientôt le bas moteur aussi (bon, les roulements de vilo devraient pouvoir gentiment attendre les 50 000 compteurs, mais si Yann à roulé 3000 bornes en 2 mois et demi d'hiver , je pense pas qu'il mette 10 ans à parcourir 10 000 bornes de plus) çà doit commencer à faire beaucoup :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités