LE fantome de ma DTR

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LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 18 Mar 2019 10:24

Le Fantome de ma DTR.


Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un post après même avoir potassé ces derniers mois pas mal de post qui parlait de symptomes similaires..

je rencontre depuis que j'ai la moto des trous d'acceleration autour de 7500/8000 tours.

Moto offert par un ami a 40.000Km , controle du jeu a la coupe et piston, dans les seuils haut de tolerance.

Valve réglée aux petits oignon, capteur alumage décallée à 8mm, gicleur de 50 dans le powerJet.

Le pot est d'origine est debridé complet, la jonction entre le pot et le

J'ai changé les 2 spis de vilos, le moteur a déjà été entretenu, car je constate , pate a joint sur les joint d'embase et meme carter moteur ( changement vilo ou roulement ? )

Le demarrage est souvent très difficile ( mais pas si je la demarre tout les jours) et elle fume bien blanc.

Je cramais les bougies BR9ES ( 2 tout les 60 Km) assez noire brillant, j'ai rétabli le clips d'aiguille comme "d'usine" et remis une BR8ES et changé le cabochon qui n'etait pas la bonne reference ( resistance plus importante )

La vis de richesse toujours réglé avec la methode ou tu règle un ton ralenti a 4000RPM et tu règles le regime max + serrer de 1/8 tour.

La carburation est plutot pas mal car ma bougie est chocolat au lait. Le filtre a air tout origine avec une mousse bleue propre et neuve ( - de 400 Km)

Aujourdhui, sur autoroute (javais jamais tenté la pointe ) , je plafonne a 100Kmh avec des petits accoups très angoissant pas de fumée particuliere ( ni noire ni blanc)
comme des coupures moteur, si j'ouvre en grand à fond , je roule pas plus vite et un peu moins d'accoup.

J'ai tenté d'ouvrir le starter en roulant et c'est pire direct ( des accoups )

Ca vous evoque quoi ?

Problème d'allumage ? Segmentation usée ?( demarrage dur + pas de punch ) , carburation ?

Le carbu a deja été nettoyé notamment les gicleurs et le diffuseur , puit d'aiguille etc..

Je pense remettre une bougie BR8ES car je ne jamais constaté de problème ou de symptomes d'echauffement après 400Km roulé ( pas d'electrode abimée )

Par où commencer ? ( retirer le gicleur dans le powerjet ? , apauvrire à l'aiguille ? )
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede Spocky35 le 18 Mar 2019 11:28

:arrow: La couleur de ta bougie ne veut pas dire grand chose car tu n'utilises pas la moto dans tous ses régimes.
:!: La bougie indice 8 dissipera moins la chaleur qu'une indice 9, et lorsque tu auras trouvé la cause et remédié au problème, bref quand ta moto prendra tous ses tours, la bougie risque de ne plus convenir.

Pour évoquer le fonctionnement de la carburation, il faut parler un terme de levée de boisseau - ou de rotation de la poignée des gaz - car ça permet de savoir quel circuit du carburateur est en question: ralenti, aiguille, GP ou tout ça ensemble.

Quel est le calibre du GP, est-il plus ou moins gros que d'origine?
Tu évoques un trou à 7500/8000, puis des à-coups: 2 phénomène ou le même que tu traduis différemment?

J'ai assez galéré il y quelques semaines avec une TZR qui broutait arrivée à un certain régime (vers 7000). Après pas mal de modifications infructueuses sur la carburation, je me suis orienté vers un problème d'allumage, et c'était bien là que se situait le bug.
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 18 Mar 2019 11:55

Moteur chaud et après avoir apauvri un chouilla , je n'ai plus du tout de trou.

Du coup il reste les accoups, je dirais que le problème se situe lorsque je suis entre 3/4 gaz et plein gaz

J'ai un GP d'origine de 210, la vis de "richesse" desserée de 1 tour 3/4

Et un allumage , çà se contrôle comment ? le fait qu'un cabochon avec la mauvaise resistance ( 10 au lieu de 5 ) avait été monté pourrait faire penser à une tentative de correction d'un probleme d'allumage.
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede phifi le 18 Mar 2019 13:30

D'après ce que tu dis c'est un problème de carburation.
L'antiparasite a très certainement été remplacé sans ce soucier de sa résistivité.
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 18 Mar 2019 13:39

Je pense aussi à la jonction entre le pot et le silencieux, lors des premiers reveils de la machine , le manchon se faisait exploser par les gaz. ( avec un silencieux de braderie tout neuf qui n'avais jamais été monté )

J'ai remonté le silencieux "d'origine" ( l'ancien proprio , un ami roulait a 130 Kmh avec) et bricolé un manchon avec des collier acier, de la boite de conserve et du caoutchouc, ce n'est pas parfaitement étanche car de la fumé sort au demarrage par la.

est ce que çà peut causer les problemes ? ( les gaz ne seraient pas bien "aspiré" par le rebond dans la detente )
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede Spocky35 le 18 Mar 2019 14:13

Franchement, je n'y crois pas. Sur la mienne, j'ai aussi un jonction pas vraiment hermétique, mais pas de soucis.
3/4 à pleine ouverture, c'est la position qui sollicite le circuit du GP... Pourquoi serait-il trop riche? :-k
Tu peux faire un essai en débranchant le tuyau du powerjet (c'est sans risque) et aller faire une pointe pour voir comment le moteur réagit (en principe, il devient actif à 8000 rpm et poignée grande ouverte ou quasi). Une pointe, pas 50 km! :wink:
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede PHILARTIS le 18 Mar 2019 14:59

Il faudrait peut-être remplacer ton GP de 210 par un GP de... 210, mais neuf.
Durant une période, les petits garagistes locaux proposaient facilement le réalésage des gicleurs pour éviter la commande d'une taille supérieure.
Le problème dans ce cas, c'est que le marquage ne correspond plus.
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede BRIO le 18 Mar 2019 17:55

Ah oui, pas bête, ça...
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede ARNAUD le 18 Mar 2019 19:45

Et quand même notoirement improbable...
:-k
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 18 Mar 2019 20:11

J ai remis la br8 es et réglé a 1,5 tour de richesse.


La cata , broute pas a coups violent vers 7500trs.
Testé en 3 ième
A 2,5 Tour ca va beaucoup mieux j ai pu tester qu en 3 ième a 10.500tours les a coups reprennent a moins que ce soit l effet " rupteur "faudrait que je teste sur autoroute...

Autre chose aussi a vide l impression que la monté en regime est bien bien plus franche.

Donc a 2,5 tour mon gicleur principal serai élargi par les nettoyage successif ( je me souvient avoir passé un cure dent dedans...)
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 18 Mar 2019 20:27

Ou plutôt mon gicleur de ralenti non ?
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede Spocky35 le 18 Mar 2019 20:58

C'est pas logique, tout ça... #-o
Ce n'est pas une action sur la vis d'air du circuit de ralenti qui peut faire que la moto marche significativement mieux à pleins gaz.
Il n'y a pas d'effet rupteur sur nos motos: quand elle ne veulent plus monter, elles ne montent plus, sans à coup ni rien d'autre.
Ton GP n'a pas été agrandi par un cure dents. Si son calibre est faussé, c'est parce que quelqu'un l'aura volontairement agrandi avec du matériel fait pour.
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 18 Mar 2019 21:55

C est possible que le carburant peine a débiter vers la cuve j ai eut le tour sur un pocket bike ?

L impression que ça le fait qu après un régime soutenu.
Pas en pic.

J ai un bouchon d origine avec clef qui semble laisser passer l air. J avais ajouté un filtre a essence.
Durite neuve , filtre a essence a l entrée du carbu nettoyé.

Pas touché au robinet je laisse flèche en l air.
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 18 Mar 2019 22:00

Y'a t il un autre filtre qu a l entrée carbu?

Je pense au réservoir qui était dans un très sale état lorsque . On m a offert la moto.
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 18 Mar 2019 22:03

Spocky35 a écrit:C'est pas logique, tout ça... #-o
Ce n'est pas une action sur la vis d'air du circuit de ralenti qui peut faire que la moto marche significativement mieux à pleins gaz.
Il n'y a pas d'effet rupteur sur nos motos: quand elle ne agran

Après 3kilometre c etait pénible de rouler un tour de dévissé et je suis rentré sans soucis tirant haut les rapport mais a 70 maxi sur le trajet.
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