Bougie

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Bougie

Messagede titi04200 le 19 Mar 2019 20:02

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Bonjour à tous ,voilà après la "rénovation ' de mon dtr de 1990 et 9000km au compteur
Refait carbu. Poiteaux neuf joint ect ,
Fabrication joint entre boite clapet et bloc moteur
Voici la couleur de la bougie
C'est la bonne ?
Merci de vos réponse d'avance
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Re: Bougie

Messagede Spocky35 le 19 Mar 2019 21:19

Elle m'a l'air pas trop mal, mais elle pourrait être un peu plus colorée ou grisâtre. Ce qu'il faut, c'est qu'il y ait un dépôt.
Si il n'y en a presque pas (mais je ne distingue pas bien sur la photo), alors c'est peut-être limite assez riche.
Au fait, si la bougie était neuve, il faut rouler une centaine de bornes avec pour vouloir la faire parler, sinon le dépôt est insuffisant.
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Messagede Bipcoyote le 19 Mar 2019 21:28

Je trouve aussi qu'elle n'est pas mal cette bougie..
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Re: Bougie

Messagede titi04200 le 19 Mar 2019 21:33

Merci spocky35
160 borne avec de longue minute a 130
Que pense tu un réglage au niveau du coupleur coter gauche de la moto la ou les 2 câbles ce divise pour l'accélérateur et pompe à huile au niveau des câbles ?
Une pièce en plastique que l'on peux visser ou dévisser
Ou du moins quel est le reglage optimum .
Merci !
Ps ,pas de filtre à air ,pas recue encore

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Messagede ARNAUD le 19 Mar 2019 21:48

Donc, tu règles ta carb' sans filtre à air?
:shock:
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Messagede phifi le 19 Mar 2019 21:49

:roll: je me posais la même question, ..et si c'est le cas c'est suicidaire.
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Re: Bougie

Messagede Spocky35 le 19 Mar 2019 21:53

:shock: Ne roule pas sans filtre à air! Il suffit que tu passes dans une zone empoussiérée et bye bye la compression!
Si il n'y a pas de filtre à air, alors le mélange est appauvri - disons qu'il devrait être un peu plus riche la prochaine fois que tu rouleras: quand tu auras installé un filtre! :vieux-smiley:
Il ne faut pas toucher au répartiteur, ni au réglage de la pompe à huile. Si le mélange est un peu pauvre (avec une bougie claire) c'est en jouant sur les organes de réglage du carburateur que tu pourras y remédier: vis d'air, gicleurs de ralenti ou principal, clip d'aiguille. Mais la première chose à faire est d'installer le filtre.

Grillé par Arnaud et Phifi [°]
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Messagede titi04200 le 19 Mar 2019 22:04

Aïe heu oui effectivement j'ai rouler sans filtre 160km pas encore reçue, mais pas de chemin que de la route et à 2
J'ai changer la bougie elle était neuve ,l'ancienne très noire beaucoup de dépôt (il y avait bien un filtre qui c'est décomposer dans ma main )je suis la 2 main elle appartenait à un papy (paix a son âme )9000km!
Petit trajet ,pas débrider (je les fait avec les indispensable !
Reglage valve aussi mais la pompe arrive pas en butée
Je pensai que c'était trop pauvre en huile mais apparemmentc'est pas trop mal non ?!
Merci pour vos conseil
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Messagede titi04200 le 19 Mar 2019 22:08

Disons qu'après un sportrax,350 banshee, 250cr ,450crf
Ma foi un moteur de plus ou de moins ...
Mais c'est sur je ne veux pas kc c'est pas le but
Plutôt exploiter ce super forum ou cela sent l'expérience !
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Re: Bougie

Messagede Spocky35 le 19 Mar 2019 22:27

titi04200 a écrit:Je pensai que c'était trop pauvre en huile mais apparemmentc'est pas trop mal non ?!

Quand on dit "trop pauvre", c'est sans aucun rapport avec la quantité d'huile.
Trop pauvre, c''est qu'il n'y a pas assez d'essence mélangée à l'air qui est aspiré dans le cylindre. Ça marche moins bien, mais surtout ça chauffe plus et on peut serrer.
Le bon mélange - ni trop pauvre ni trop riche - c'est quand il y a juste la quantité optimale d'essence dans le mélange. Et cette quantité d'essence est délivrée par les différents circuits du carbu.
Donc oublie l'aspect "huile", il n'entre pas en ligne de compte...
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Re: Bougie

Messagede titi04200 le 19 Mar 2019 22:43

Ok merci ,
Je penser que la couleur bougie dépend aussi de la quantité d'huile, et puisque je ne connais pas cette pompe à huile et puisque la pompe arrive pas en butée lorsque accéléré a fond je me demandai peu être pas assez d'huile
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Re: Bougie

Messagede titi04200 le 19 Mar 2019 22:50

C'est bien noter ,c'est vrai en bas avant 6000t ça manque de "punch "cela s'engorge un peu ,pas assez de 98?manque d'air ?
J'ai garder reglage origine lorsque je lai eu a savoir vis d'air serré a fond et 2 tour sens inverse dune montre ,a vrai dire j'ai jamais régler un carbu ..
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Re: Bougie

Messagede ARNAUD le 19 Mar 2019 22:54

Spocky35 a écrit::shock: Ne roule pas sans filtre à air! Il suffit que tu passes dans une zone empoussiérée et bye bye la compression!

Premier souci, mais le second est bien pire...
Spocky35 a écrit:Si il n'y a pas de filtre à air, alors le mélange est appauvri - disons qu'il devrait être un peu plus riche la prochaine fois que tu rouleras: quand tu auras installé un filtre! :vieux-smiley:
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Re: Bougie

Messagede titi04200 le 19 Mar 2019 23:04

Arnaud ,ou achète tu tes filtre à air ?
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Re: Bougie

Messagede ARNAUD le 19 Mar 2019 23:07

titi04200 a écrit:a vrai dire j'ai jamais régler un carbu ..

On avait un peu deviné...
:mrgreen:
Mon tuto favori: http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
C'est axé sur les Keihin, mais tous les principes de base sont là...
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