125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Snawbool le 28 Mar 2019 13:53

Nous on veut des preuve avec des photos de la valve et de la poulie et des cable quand t’as mis coup de clef, apres le bzzz bzzz;)
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Mufcee le 28 Mar 2019 13:59

Je vous fais surement ça dans la journée les amis !! Je trouve le mouvement de la valve un peu lent comparé à des vidéos que j'ai vu par contre mais c'était déjà comme ça quand j'ai acheté la moto (pas lent comme quand j'avais tendu les câbles à fond mais tout de même un peu), en ce qui concerne les "performances" de la moto je suis dans la normalité ou encore un peu bas ? Je sais juste que le pot a été débridé, le vendeur me l'a précisé et j'ai pu voir la soudure, le silencieux je n'ai pas l'impression que ce soit celui d'origine... Sinon tout est d'origine, j'ai juste mis des pneus enduro et je roule à 0,8 en pression.
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede PHILARTIS le 28 Mar 2019 14:08

Ben disons que si vraiment ta valve est réglée à perfection, tu vas pouvoir "attaquer" le carbu pour grappiller quelques km/h.
Mais là ne compte pas sur moi, c'est vraiment pas mon truc.
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede phifi le 28 Mar 2019 14:18

Il te manque encore 15 km/h pour être dans la norme.
Sur un DTR la bride du pot se situe à l'entrée de l’échappement, donc pas besoin de couper le pot et de le ressouder.
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Mufcee le 28 Mar 2019 14:22

J'ai une trace de soudure pas très belle sur le pot pourtant je ne sais pas d'où ça peut venir, du coup 15km/h c'est beaucoup je ne vois pas d'où ça peut venir ? Je peux changer la bougie, régler le carbu mais ça suffirai à combler tout ça ? Après la pression des pneus en TT donc à 0,8 ça ne fait pas perdre un peu également ?

Voici les photos de la valve et de la poulie :


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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Snawbool le 28 Mar 2019 15:08

Ahhh , bah voila :)

le reglage semble nickel

quand a l'ouverture de valve.

pour les avant 2001: ca donne ca a peu pres
https://www.youtube.com/watch?v=yUUKOv7ZZfE

sinon ce sera beaucoup plus rapide, mais je ne trouve pas de video, et n'ai plus de moto Post 2001 sous le coude :mrgreen:
celle la éventuellement :
https://www.youtube.com/watch?v=M8Hzs9HUxOY:mrgreen:
post 2001 aussi ici :
https://www.youtube.com/watch?v=mW6fDQOZ5V4


D'ailleurs, je trouve pas de photo de ta moto, cela peut nous aider (surtout le coté droit du moteur peux nous donner des indications), puis bon c'est bien beau de rouler mais on sais pas a quoi elle ressemble ta machine de guerre :)
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Mufcee le 28 Mar 2019 16:08

Encore merci pour l'aide et désolé d'avoir fait le boulet :lol:

Elle est toute moche la pauvre pour l'instant c'est pour ça que je n'ai pas osé la présenter, pleine de terre en plus :mrgreen:

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Je vais la refaire tout en noir, les plastiques sont abîmés donc mastic, ponçage, peinture... et un nouveau kit déco.
Je vais repeindre le pot également.

Du coup je n'ai pas à m'inquiéter des quelques km/h qu'il me manque ? La bougie de base est une BR8 ? Passer sur une BR9 serait bénéfique ? (J'ai lu ça je ne sais plus où)
Pour ce qui est du réglage carbu je n'y connait pas grand chose mais je trouve la moto un peu "faible" quand elle est au ralenti.
Enfin le silencieux n'est pas celui d'origine si ?
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Snawbool le 28 Mar 2019 17:05

qu'elle soit un peu fatigué ta moto, au contraire, voir un membre améliorer sa moto au fur et a mesure est plaisant, et c'est le but du forum :)

il est vrai que tu as un peu de taff :) mais ca va le faire :)

Pour en revenir au moteur, je suis intrigué, le coté gauche me fait penser a une meule AVANT 2001 (coque de protection de la pompe a huile - mais je peux me tromper. je serai curieux de voir le CDI , ou le volant magnétique pour confirmation - on en reparlera meme si c'est un élément important pour mieux regler ta moto. (carter allumage de DTRE, et carter embrayage de DTR avant 2001).
L'amorto Jaune aussi, pour moi ce sont les amorto de 90 meme... a partir de 93 ou en tout cas sur les 2001... ils sont rouges ou noir) - ca sent le moteur monté sur cadre de 2002 :-k

Concernant la bougie : BR9ES vivement conseillé oui ;), un léger mieux constaté surtout sur une moto débridée...

ton silencieux semble etre une adaptation, ca peut jouer un peu sur les perf, mais bon...

Je note (a l’œil), un pignon de 15 dents, contre 16 d'origine - a voir quelle couronne tu as aussi - la démultiplication joue sur la Vmax et la "peche".

Pour ton ralentit, tu as essayé de le regler ? il doit etre entre 1600 et 1800 - minimum 1500.

tu as du taff, mais tkt on va t'aider ;)
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede phifi le 28 Mar 2019 18:05

:roll: Ni le moteur, ni le cadre sont de 2002.

Pour le moteur ça se voit à la forme du carter de pompe à huile, et pour le cadre c'est à cause de la patte soudée qu'on voit a coté du robinet d'essence.

Le silencieux n'est pas d'origine, le pot a été coupé en plein milieu pour le vider (ce qui ne sert à rien et n’amène que du bruit) donc rien à voir avec le débridage.

:? Je pense qu'il y aura d'autres surprises...
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Mufcee le 28 Mar 2019 18:13

Le moteur a été entièrement changé, est-ce possible qu'ils aient monté un moteur antérieur ? J'ai environ 2000 euros de factures sur son remplacement à la maison.

Pour ce qui est du pot c'est bien ce qui me semblait, j'ai vu des traces de soudure dès que je l'ai démonté.

Pour ce qui est des surprises on verra bien, c'était déjà une seconde main, le mec qui me l'a vendu n'en avait quasi pas fait car il avait eu des problèmes avec juste après l'achat (d'où les 2000 euros de factures).

C'est toujours comme ça quand on y connait pas grand chose et qu'on achète d'occasion, ce qui m'a convaincu c'est encore une fois les factures mais j'ai surtout fait gaffe aux montants :roll: les frais c'était sur le haut moteur, changement de piston etc... elle démarre au quart de tour également, c'est surement mon achat le "moins pire" à un particulier en ce qui concerne les engins motorisés :mrgreen: J'espère ne pas m'être trop fait avoir !!

Ma première moto à l'époque je m'étais fait avoir par le coup classique du mec qui l'avait fait chauffer avant de venir pour qu'elle démarre etc... :lol:

Dans tous les cas merci pour les infos, on va faire ce qu'il faut pour la remettre dans le meilleur des états de toute manière (je compte sur votre aide :) ), pour le ralenti je vais vérifier mais je semble être dans les standard.

EDIT : Pour le kit chaine il faut que je regarde effectivement car je pensais que le pignon était celui d'origine, je voulais passer sur du 14 pour de l'enduro "light" mais comme la moto avait déjà une pointe pas top je préférais attendre, si c'est du 15 c'est déjà mieux, il faut que je regarde le nombre de dents de la couronne maintenant.

EDIT 2 : Bon bah si ni le cadre ni le moteur sont de 2002... du coup ma valve tourne bien à la bonne vitesse au moins car si j'ai bien suivis le mouvement plus rapide c'est pour les post 2001 :lol:
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Snawbool le 28 Mar 2019 20:43

Re,

Tant que ca roule, soit pas inquiet, puis bon tu as des factures donc en théorie pas d'inquiétude ;) je ne voulais pas être alarmiste.

il y aura pas mal de points a vérifier, et nous seront la pour t'aider ;)

le pignon de 14 est très bien pour l'enduro light (la rando quoi). le 15 est un bon compromis aussi (rando et route).

tien nous au courant quand tu veux vérifier un peu tout.tu en sera tout autant rassuré e tu connaîtra ta moto par coeur ;)
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede phifi le 28 Mar 2019 20:46

Je peux même te dire, simplement en voyant tes photos, que le kit déco n'est pas celui des versions 2002, et que la housse de selle a été changée.
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Mufcee le 28 Mar 2019 21:01

Ah le kit déco ça c'est moi qui l'ai rajouté on me l'avait donné, la house également :)

Le réglage carbu semble être bon, par contre maintenant que je peux la pousser assez haut, c'est vrai qu'elle fait pas mal de bruit mais bon.

D'ailleurs je peux continuer à poser mes questions et à poster l'évolution de la moto ici ?

En parlant de ça on m'a donné une boîte à air percée avec la moto, en parcourant le forum j'ai cru comprendre que ça ne servait strictement à rien (certains disent que ça améliore les perfs) vous en pensez quoi ?

Je vais m'attaquer à l'esthétique de la moto le semaine prochaine, je compte repeindre le pot et peut être attaquer les plastiques, je vais également changer la bougie.
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede phifi le 28 Mar 2019 21:59

Ça améliore les perfs si le gicleur est beaucoup trop gros et qu'on a la flemme de le changer :mrgreen:
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Snawbool le 28 Mar 2019 22:11

tu expose ta restauration ou tu veux. tout de même il reste préférable et dans la norme de mettre cela ici :
viewforum.php?f=19

tu y présente ta moto avec quelques photos et ce que tu sais d'elle (inspire toi des autres sujets pour te donner l'idée). Nous pourrons t'aiguiller et tu aura un beau sujet rien qu'a toi.

pour les problemes Majeures, la section actuelle est un bon choix.

on peut continuer ici, ou dans la section DTR sans probleme, mais mieux les sujets sont référencé, plus faciles sont les recherches et le classement des sujet (google et recherche du forum) :wink:

A ta guise ;)
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