Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede zeetoon le 02 Juin 2019 22:40

Il a les yeux niqués par ces écrans ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3809
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede SEBLOB le 03 Juin 2019 19:00

Faut pas oublier que çà reste un schéma, donc çà n'est qu'un dessin pas forcément toujours réaliste.

Ce qui est certain c'est que c'est l'éclaté des pièces de Yamaha, et que forcément une rondelle qui se met entre le PSB et son écrou, bref c'est bien cette rondelle là, aprés qu'elle ressemble ou pas, on s'en fiche.

En plus tu parle "d'oreilles" mais dans ce cas il est alors plutot question de l'autre rondelle plus haut, car au final ces "oreilles" ne servent qu'a réduire la durée de vie de cette rondelle.

De mémoire, on est sensé ne plier la rondelle que contre l'un des 6 cotés de l'écrou. Donc au démontage tu remet la rondelle à plat, et au remontage t'en qu'a faire, tu plie une partie de la rondelle qui n'avait pas été utilisée jusque là . La rondelle devrait au moins servir 3 fois avant d'ètre obligé de replier une partie déja utilisée (qui pourrait éventuellement se casser).


A+
SEBLOB
 
Messages: 13192
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede ARNAUD le 03 Juin 2019 19:14

Une seule suffit, en effet.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23039
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede eleet le 09 Juin 2019 14:56

zeetoon a écrit:Regarde mieux ... c'est suggéré, le dessin n'étant pas très détaillé. :wink:

Image


Ok bah c'est commandé en double lol comme ça au moins :mrgreen:

ARNAUD a écrit:Une seule suffit, en effet.


Tellement con que j'y ai pas pensé ^^

SEBLOB a écrit:Faut pas oublier que çà reste un schéma, donc çà n'est qu'un dessin pas forcément toujours réaliste.

Ce qui est certain c'est que c'est l'éclaté des pièces de Yamaha, et que forcément une rondelle qui se met entre le PSB et son écrou, bref c'est bien cette rondelle là, aprés qu'elle ressemble ou pas, on s'en fiche.

En plus tu parle "d'oreilles" mais dans ce cas il est alors plutot question de l'autre rondelle plus haut, car au final ces "oreilles" ne servent qu'a réduire la durée de vie de cette rondelle.

De mémoire, on est sensé ne plier la rondelle que contre l'un des 6 cotés de l'écrou. Donc au démontage tu remet la rondelle à plat, et au remontage t'en qu'a faire, tu plie une partie de la rondelle qui n'avait pas été utilisée jusque là . La rondelle devrait au moins servir 3 fois avant d'ètre obligé de replier une partie déja utilisée (qui pourrait éventuellement se casser).


A+


On verra bien merci :)

zeetoon a écrit:Il a les yeux niqués par ces écrans ! :wink:


J'ai les yeux niqué depuis ma naissance ! :p

Me manque plus qu'un segment :mrgreen: le remontage et a moi le rodage (encore :( )
eleet
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2018 18:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede ARNAUD le 09 Juin 2019 17:04

'tain, j'ai presque envie de te dire que t'aurais dû la faire marcher avant de t'occuper de la faire belle...
Mais chu pas ta mère, lol...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23039
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede eleet le 13 Juin 2019 21:25

C'est à dire??

elle a bien fonctionné pendant plus de 1000 bornes, jusqu'à la prise d'air (puis l'auto allumage ou la bielle avais du prendre une claque) d'ou mon problème de ralenti erratique.

Mais j'entends bien ce que tu dis ho grand gourou ARNAUD :P :bierre:
eleet
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2018 18:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2019 23:24

Au temps pour moi, je pensais que l'auto-allumage était survenu presque tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23039
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités