Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2019 21:49

Spocky35 a écrit:Jette un oeil à ce qui m'est arrivé la semaine dernière...

M... Ca aussi...
Fuck...
Ouille...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede eleet le 08 Avr 2019 23:34

Merci pour vos réponses, dès que j'aurais ouvert le moulin je vous ferais un retour sur les éléments endommagés, j'ai quand même un doute qui reste, une carburation trop pauvre aurait-elle pu causer cela?

Quoi qu'il en soit, le vilebrequin a du chauffer, il est bleu voir mauve, j'espère ne pas trouver trop de dégâts au démontage. :(
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede Spocky35 le 09 Avr 2019 6:53

Il y a souvent, d'origine, une trace de chauffe sur le masses du vilo.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede eleet le 29 Mai 2019 0:04

Allez un petit déterrage bien dans les règles, j'ai enfin réussi à me rentrer un petit salaire qui devrais me permettre de réparer ma dt (et croyez moi ça me manque de ouf de rouler)

Par contre je voulais savoir si quelqu'un aurais certaines pièces en occase il s'agit de celle-ci:
Toutes les rondelles à mater coté embrayage, ainsi que celle qui maintiens le PSB celle avec les deux petites oreilles car malheureusement elle avais déjà vécu quelques démontage et ont finie par lâcher.

Après démontage le vilo est clairement mort point dur tout du long de la rotation et petit écailles de métal a la base des carter.

Sur vos conseils j'ai donc fait l'acquisition de ce vilo:

https://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-125-DTR- ... SwFQNc22G~

j'en profite au passage pour mettre des segments neuf!

Je reçois le tout d'ici une dizaine de jour, ce qui m'inquiète c'est comment me procurer le reste !

Si quelqu'un a ça en pièces détachées je suis preneur le pire c'est que c'est tout con mais vu l'état des mes rondelles a matées etc d'origine je veut même pas prendre de risque.

Bisoux :p
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede phifi le 29 Mai 2019 7:29

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede ARNAUD le 29 Mai 2019 11:59

eleet a écrit: celle qui maintiens le PSB celle avec les deux petites oreilles car malheureusement elle avais déjà vécu quelques démontage et ont finie par lâcher.

Mets en une neuve, on peut encore se permettre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2019 17:03

+1

Même chez Yam, je sais que c'est cher "pour ce que c'est", mais la rondelle pour l'embrayage coute 3.16 Euro et celle du PSB coute 5.86 Euro.

Perso, je n'ai rien à reprocher à leur qualité, je trouve qu'elles peuvent resservir pas mal de foi quand même (bien que le mieux çà serait à chaque foi d'en monter des neuves)
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2019 17:28

phifi a écrit:https://yambits.co.uk/dt125r-sprocket-lock-tab-front-late-p-18998.html
https://yambits.co.uk/dt125r-sprocket-l ... 18997.html


Marrant, a lire le descriptif, les deux sont pour le PSB et la différence çà serait l'année #-o .

La deuxième ressemble bien à celle du PSB de la DTR, mais la première ne ressemble pas à celle de l'embrayage du DTR, qui a une petite patte qui part d'un coté, et deux "oreilles" assez large à rabattre" contre l'écrou donc de l'autre coté . Là on dirait que c'est prévu pour ètre rabattu du même coté, et comme elle est crantée au milieu, çà semble ère vraiment une autre rondelle pour le PSB .

De toute façon, à 5.98 Livres les deux dans les frais de port, on est donc à 9.02 Euro chez Yam en le commandant sur place (donc faut se payer le trajet pour aller les commander et celui pour aller les chercher, et je conseille d'y aller avec la ref de chacune des pièces, car ils sont capable de pas trouver tellement ils sont pas doué parfois, surtout quand c'est pour une vieille moto et pour des pièces qui vont presque rien leur rapporter :-\" ) et presque 7 Euro de l'autre, sans compter les frais de port mais au risque de recevoir deux rondelles pour le PSB et aucune pour l'embrayage :-k .

Eleet, t'es certain que ces rondelles ne peuvent pas servir une foi de plus? Il avait déja été démonté ton embrayage?

Pour le PSB, le fait que souvent on se pose la question de l'intéret d'une telle rondelle frein, quand on voit la force de serrage de l'écrou recommandée par Yamaha :shock: .

Dommage que Yam n'ait pas repris le système de la DTLC, l'écrou n'est pas serré sur l'arbre.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede eleet le 30 Mai 2019 2:16

phifi a écrit:https://yambits.co.uk/dt125r-sprocket-lock-tab-front-late-p-18998.html
https://yambits.co.uk/dt125r-sprocket-l ... 18997.html


Alors la respect j'ai passé des heures a chercher sans trouver, donc la première c'est bien celle la on est ok!!

Ya moyen de trouver les autres (rondelle a mater noix d'embrayage) je vais jeter un coup d'oeil mais si vous avez un lien je suis preneur !!!

Un grand merci!
SEBLOB a écrit:
phifi a écrit:https://yambits.co.uk/dt125r-sprocket-lock-tab-front-late-p-18998.html
https://yambits.co.uk/dt125r-sprocket-l ... 18997.html


Marrant, a lire le descriptif, les deux sont pour le PSB et la différence çà serait l'année #-o .

La deuxième ressemble bien à celle du PSB de la DTR, mais la première ne ressemble pas à celle de l'embrayage du DTR, qui a une petite patte qui part d'un coté, et deux "oreilles" assez large à rabattre" contre l'écrou donc de l'autre coté . Là on dirait que c'est prévu pour ètre rabattu du même coté, et comme elle est crantée au milieu, çà semble ère vraiment une autre rondelle pour le PSB .

De toute façon, à 5.98 Livres les deux dans les frais de port, on est donc à 9.02 Euro chez Yam en le commandant sur place (donc faut se payer le trajet pour aller les commander et celui pour aller les chercher, et je conseille d'y aller avec la ref de chacune des pièces, car ils sont capable de pas trouver tellement ils sont pas doué parfois, surtout quand c'est pour une vieille moto et pour des pièces qui vont presque rien leur rapporter :-\" ) et presque 7 Euro de l'autre, sans compter les frais de port mais au risque de recevoir deux rondelles pour le PSB et aucune pour l'embrayage :-k .

Eleet, t'es certain que ces rondelles ne peuvent pas servir une foi de plus? Il avait déja été démonté ton embrayage?

Pour le PSB, le fait que souvent on se pose la question de l'intéret d'une telle rondelle frein, quand on voit la force de serrage de l'écrou recommandée par Yamaha :shock: .

Dommage que Yam n'ait pas repris le système de la DTLC, l'écrou n'est pas serré sur l'arbre.


Bah quand je l'ai acheté pour la rénover les rondelles était déjà bien abimées donc la elle ont cassé :(

Les deux rondelles sur les liens de phifi sont pour le maintien des pignons et effectivement a priori c'est différent selon l'année !
ARNAUD a écrit:
eleet a écrit: celle qui maintiens le PSB celle avec les deux petites oreilles car malheureusement elle avais déjà vécu quelques démontage et ont finie par lâcher.

Mets en une neuve, on peut encore se permettre...

Bah si je les trouve j'en tiens déjà une je pensais trouver ça plus facilement.
SEBLOB a écrit:+1

Même chez Yam, je sais que c'est cher "pour ce que c'est", mais la rondelle pour l'embrayage coute 3.16 Euro et celle du PSB coute 5.86 Euro.

Perso, je n'ai rien à reprocher à leur qualité, je trouve qu'elles peuvent resservir pas mal de foi quand même (bien que le mieux çà serait à chaque foi d'en monter des neuves)

C'est à dire?? chez yam? j'ai regarder sur pieces yam j'ai pas trouvé ces rondelles sur les éclatés.
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede phifi le 30 Mai 2019 10:27

Tu as mal cherché, voici pour celle de l'embrayage https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 5-12271-00

C'est la 16 sur la vue éclatée
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede ARNAUD le 30 Mai 2019 12:31

Même chose pour la rondelle du pignon, numéro 27.

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede eleet le 31 Mai 2019 0:46

ARNAUD a écrit:Même chose pour la rondelle du pignon, numéro 27.

Image
phifi a écrit:Tu as mal cherché, voici pour celle de l'embrayage https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 5-12271-00

C'est la 16 sur la vue éclatée
Image


Super! effectivement , il faut dire que j'ai cherché ça a je sais pas quel heure après une journée de taff hardcore!

Merci les gars =D<
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede eleet le 02 Juin 2019 20:15

Je ne vois pas les petites oreillettes sur la rondelles freins du pignon, on dirais juste une rondelle crantée moi j'avais trois petite griffe que je matais pour empêcher le desserrage du pignon, la 27 ne ressemble pas du tout a celle dont j'ai besoin. :(
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede zeetoon le 02 Juin 2019 21:30

Regarde mieux ... c'est suggéré, le dessin n'étant pas très détaillé. :wink:

Image
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Et la... c'est la panne! (vilo/roulement bielle)

Messagede ARNAUD le 02 Juin 2019 21:32

eleet a écrit:la 27 ne ressemble pas du tout a celle dont j'ai besoin. :(

Et pourtant...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités