Coupures sur longue route

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Coupures sur longue route

Messagede Seb125Dtr le 26 Mar 2019 21:59

Bonjour, j'ouvre un sujet concernant un petit probleme sur ma DT:

après un long moment au même régime, elle se met a manquer d'essence

Ex sur le périph, apres 4 km a 90km/h, j'accelere un peu et la plus rien (bwoaaaa en accelerant ), elle secoue repart un coup, coupe, repart..jusqu'a temps que je m'arrete, et la elle cale.

Je dévisse le bouchon de reservoir d'essence pour verifier, niveau ok.

Obligé de la redémarrer au starter. Je repars, 1 km plus loin, et elle recommence pareil.

Celà ne se produit que sur route a régime constant, principalement sur le périph. Je précise que j'ai eu ce problème depuis le début sans jamais trouver la cause. il m'est même arrivé de faire 200 km sans avoir aucun problème. Par contre, sur le périph, c'est quasi systématique.

Sur route avec ronds points, relances, ou en ville, aucun problème. Des idées?
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Coupures sur longue route

Messagede phifi le 26 Mar 2019 22:05

Ce que tu décris ça s'appelle une panne d'essence ou une amorce de serrage.
Comme ça ne semble n'être ni l'un ni l'autre, ça veut dire que la moto manque d'essence a un certain moment.

N'aurais tu pas un robinet adaptable avec un diamètre de sortie plus petit que celui d'origine ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Coupures sur longue route

Messagede Seb125Dtr le 26 Mar 2019 22:13

phifi a écrit:Ce que tu décris ça s'appelle une panne d'essence ou une amorce de serrage.
Comme ça ne semble n'être ni l'un ni l'autre, ça veut dire que la moto manque d'essence a un certain moment.

N'aurais tu pas un robinet adaptable avec un diamètre de sortie plus petit que celui d'origine ??


Salut phifi, j'ai demonté et nettoyé mon robinet . J'en ai profité pour le mesurer , il fait 8mm interieur.
Pendant le nettoyage, j'ai monté un adaptable neuf, le problème est revenu.Robinet hors de cause donc.
La, j'ai remis mon robinet d'origine car l'adaptable etait un 5mm et ca ne me plaisait pas.
Mais le problème persiste.

Après le robinet, j'ai une durit qui doit faire 6mm interieur si je ne me trompe pas, et un filtre papier.

La durit est legerement coudée après le filtre, penses-tu que le problème puisse venir de là?
Un ami mécano me dit également que la rouille dans mon réservoir peut causer ce genre de problème.
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Coupures sur longue route

Messagede phifi le 26 Mar 2019 22:17

Fais un essai avec une autre durite en enlevant le filtre papier.
La rouille pourrait gêner si elle bouche les filtres du robinet d'essence.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Coupures sur longue route

Messagede Spocky35 le 26 Mar 2019 23:15

Seb125Dtr a écrit:Je repars, 1 km plus loin, et elle recommence pareil.


A ce moment là, essaie de rouler avec le bouchon de réservoir non verrouillé, pour voir si tu n'aurais pas une mise à l'air facétieuse.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Coupures sur longue route

Messagede Seb125Dtr le 27 Mar 2019 19:42

Spocky35 a écrit:
Seb125Dtr a écrit:Je repars, 1 km plus loin, et elle recommence pareil.


A ce moment là, essaie de rouler avec le bouchon de réservoir non verrouillé, pour voir si tu n'aurais pas une mise à l'air facétieuse.


Oui, déjà fait, ca ne change rien + j'ai deja nettoyé et checké mon bouchon ;)

Durit 8mm achetée, je vous tiens au courant après l'essai ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Coupures sur longue route

Messagede niko83dk le 27 Mar 2019 23:44

Et le filtre a l entrée du carb u?
niko83dk
 
Messages: 114
Inscription: 17 Fév 2018 21:05
Localisation: Lille
Motos: Dtr 125

Re: Coupures sur longue route

Messagede Phillip93 le 29 Mar 2019 10:52

Hmmmm.......t'as verifié les réglages du carbu, notamment, la hauteur des flotteurs et leur bon fonctionnement ?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Coupures sur longue route

Messagede Stef3376 le 29 Mar 2019 18:57

:vomi: :angryfire:
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: Coupures sur longue route

Messagede Phillip93 le 29 Mar 2019 21:15

Il manque un truc la non ?
Stef3376 a écrit::vomi: :angryfire:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Coupures sur longue route

Messagede Seb125Dtr le 31 Mar 2019 18:14

Phillip93 a écrit:Hmmmm.......t'as verifié les réglages du carbu, notamment, la hauteur des flotteurs et leur bon fonctionnement ?

Salut, ils sont reglés a 16/17mm comme preconisé dans la RT ;)
Carbu demonté et verifié il y a peu.

j'ai commande ca
https://ixtem-moto.com/Filtre-a-essence ... 24963.html
Et j'ai une durit 8mm renforcée sous la main.
Montage bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Coupures sur longue route

Messagede Seb125Dtr le 01 Avr 2019 17:27

Bonjour, j'ai refais un test avec la durite de 8mm , sans filtre.
Eh bien cela n'a rien-à-voir, j'ai fait le tour du périph de Toulouse (20km) en régime constant, aucun hoquetement.
J'ai juste remarque que des fois après un virage à gauche prononcé, et remise des gaz (en grand :)), elle pouvait hésiter un coup (bowaa).Même chose après une cote.Je relâche, reaccelere, ça repart. Probablement les flotteurs qui se repositionnent mal?

Je vous ferais une photo de mon ancienne durite. Elle était salement pincée... Problème probablement résolu donc :), je remonterai quand même un filtre car mon reservoir est rouillé.
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités