Problème étrier frein avant Tdr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème étrier frein avant Tdr

Messagede Love_TDR le 08 Avr 2019 17:03

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un problème, J'ai retiré un des pistons complément afin de retirer la calamine, forcément le liquide est sorti, je l'ai remis en place, fais une purge pendant une demi heure facile, très peu de liquide sort de la vis de purge, impossible d'avoir un levier dur, les pistons ne bougent pas d'un poil, j'ai peut-être enfoncé le piston trop loin, je ne sais pas si j'ai bien fait de le repousser autant, aucune fuite côté pistons, les joints sont bons, pas déchirés, j'ai tenté de jouer avec la vis de purge tout en pompant espérant obtenir une pression mais rien n'y fait, auriez vous une idée ?
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Problème étrier frein avant Tdr

Messagede REMY02400 le 08 Avr 2019 19:33

Certainement que ton circuit est plein d'air.
Soit tu ouvres la vis de purge sans rien toucher, et tu surveilles le niveau de liquide dans le bocal ( il doit descendre lentement).
Une fois le circuit amorcé tu pourras faire la purge.
Le circuit doit être désamorcé.
Soit tu prends une burette avec du liquide de frein dedans et tu pousses le liquide par la vis de purge.
Il te faut un bout de tuyau pour relier la burette à la vis de purge.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Problème étrier frein avant Tdr

Messagede Love_TDR le 08 Avr 2019 21:01

Merci pour ton aide :) oui il est rempli d'air mais je ne capte pas, j'y suis resté facile une demie heure mais seulement 2 CMS visibles dans la durite de purge ne sortait, lorsque je relache le levier, c'était aspiré assez rapidement, j'ai fait le test avec un autre étrier que j'ai sous la main, eh bien ça ne donnait pas ça, donc pas de soucis côté maître cylindre ou durite, je pense que je vais faire comme tu me le conseille, je vais gaver l'étrier huile avec une seringue, je vous tiens au courant ;)
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités