COUP DE MAIN POUR REMISE EN ETAT

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COUP DE MAIN POUR REMISE EN ETAT

Messagede YAM 1991 le 24 Déc 2004 15:58

BONJOUR A TOUS.

En ce 24 décembre, je fais appel à un joyeux père Noël qui se trouverais sur paris.
Je suis dans le 14 éme.
Pour m'aider à remettre en état avant le printemps un light burner qui a du faire un tonneau.
Je l'ai racheté en l'état ( 400 €).
Elle roule mais la batterie est morte ( et oui en plus d'être tombée, elle a longuement séjournée dans un jardin), l'embrayage est dans le sac.
Les clignotants inexistants, la bulle éclaté.
Sinon elle à 16000 Km, la bougie, l'anti parasite, le kit chaîne sont neuf.
Je souhaite la remettre en état à moindre coût.
Le concessionnaire yam pratique des prix qui me font mal au ventre.
J'ai donc décidé de mettre les mains dedans.
Je suis de nature bricoleur, mais l'accompagnement d'un initié ne ferai pas de mal.

Voici mon mail: lefgr@hotmail.com.

@ + :roll:
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Messagede SEBLOB le 24 Déc 2004 16:48

Salut.

Déja pour que la réparation coute un prix abordable ben il vate faloir acheter des pièces d'occasion.

Imagine le prix que coute un crénage neuf de TDR :lol: .
Alors que d'occasion c'est déja bien mieux, mais çà reste quand même élevé selon tes finances. Par contre un carénage d'occasion serra sans doute à repeindre.

Il y a quoi à remplacer exactement sur ta TDR ?

A+
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Messagede YAM 1991 le 24 Déc 2004 18:59

DANS UN PREMIER TEMPS, LES PIECES MECANIQUES, LE CARRENNAGE POURRA ATTENDRE, rien de trop grave.
a changer, il y a la batterie :) , l'embrayage :roll: , les clignotants :) , la bequille.
+ certainement des petits points qui ont du m'échappés :? .
Mais sinon, quand on la pousse et que l'on est pas trop regardant sur le passage de vitesses, elle roule :D :D :D .
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Messagede SEBLOB le 24 Déc 2004 23:16

Donc la seule opération un peu technique c'est le changement de l'embrayage. en effet si on n'y connait rien du tout çà peut ètre un peu chiant mais si t uas la revue technique et que tu y vas doucement c'est pas trés difficile. Mais bon, si en plus tu trouve quelqu'un pour t'aider sur place :wink: .

Mais pour l'embrayage çà n'a rien a voir avec l'accident alors car çà doit ètre tout simplement les disques garnis qui sont usés.

Quoi qu'a 16000 bornes çà me semble un peu tôt quand même :roll: .
regarde quand même que çà soit pas tout simplement le cable qui n'est pas assez tendus ou alors le cable qui est à changer çà limiterais les frais et surtout çà réduirait énormément le travail.

Sinon pour les clignos, ben à part en racheter, les monter à la place de ceux qui sont casser et les brancher à leur place y'a rien de bien compliqué et selon ce que tu veux faut compter 15 à 30 Euro la paire.

Pour la batterie ben celle du TDR fait 4 ampères je crois et elles coute de 20 à 60 Eur oselon si tu en prend une normale, ou une sans entretien avec électrolyte ou le plus cher une sans entretien remplie avec du gel.

Pour la béquille, ben une foi que tu as la neuve si c'est comme sur le DTR tu as un boulon et un écrou à virer et c'est tout..

A+
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Messagede vince le 25 Déc 2004 1:09

moi g 4 clignots de tdr a vendre!!!!!! 35 eur sans frais de port
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ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
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Messagede chouca le 25 Déc 2004 11:20

SEBLOB a écrit:Pour la batterie ben celle du TDR fait 4 ampères je crois et elles coute de 20 à 60 Eur oselon si tu en prend une normale, ou une sans entretien avec électrolyte ou le plus cher une sans entretien remplie avec du gel


Pour info, j'ai payé ma batterie 13Euros dans un petit magasin près de chez moi qui ne vent que des batteries. Ca doit bien se trouver ce genre de magasin à Paris.
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Messagede SEBLOB le 25 Déc 2004 19:50

D'aprés la revue technique d'origine il y a une batterie de 3 ampères sur les DTR, de 4 Ampères sur les TDR et de 6 ampères sur les DTRE.

Sur ma DTR la batterie est une 4 ampères mais vu que c'est c'est la même boite à air que les DTRe et donc la même "niche" pour la batterie j'aimerais mettre une batterie de DTRE de 6 ampères mais ou les trouve t'on et à quel prix (en normale hein surtout pas en "sans entretien")?
Car je trouve facilement des batteries de 4 ampères et ensuite des beaucoup plus grosse (trop grosses).
En faite cette batterie de 6 ampères doit avoir envrion la même base que celle de 4 ampères mais ètre plus haute.

A+
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Messagede YAM 1991 le 27 Déc 2004 9:31

MERCI LES GARS,
Effectivement j'ai la revue technique, je crois que je vais simplement y aller doucement avec l'embrayage et le reste ira.
Sinon, j'ai commencé à acheter des pièces sur acces moto.
Batterie 21 €, clignotants 10 € la paire, et des bricoles.
Pour le moment je ne suis pas déçu.
Des les beaux jours, j'attaquerai l'embrayage, et oui, pas de garage, les doigts gel vite en ce moment.
Si j'ai un problème, je mettrai en ligne des photos pour demander au secours.

@ +
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Messagede wismergor le 28 Déc 2004 13:04

Je te souhaite bon courage, et sinon dans quel etat est le moteur?
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Messagede YAM 1991 le 28 Déc 2004 14:11

Le moteur tourne à priori correctement, il fume un peu mais elle est restée un an et demi sans tourner.

J’ai nettoyé le filtre à air, je compte changer l’huile moteur.
Je me fendrai peut-être d’une révision de routine chez yam.
A ce propo, si quelqu’un connaît un atelier pas trop cher sur paris et dont les prestations sont de bonne qualité, je suis preneur.

@ +.
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Messagede seb66 le 28 Déc 2004 15:26

qu est ce qu il à l embrayage? tu peut pas passer les vitesses? si c'est ça c'est peut etre pas la pene de le changer il est peut etre juste grippé!
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Messagede chouca le 28 Déc 2004 16:09

J'espère que les joints ne sont pas trop sècher car un an sans tourner c'est long...
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Messagede YAM 1991 le 28 Déc 2004 16:34

L'ex propriétaire m'a dis que l'embrayage a fumé et qui fonctionné vachement mieux avant.
Donc je décide de le changer.
Quels joints pourraient être secs ?
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