souci circuit de refroidissement

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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede Snawbool le 16 Avr 2019 9:19

Yam3cs a écrit:pfff ça me saoule je viens de refaire le moteur à cause déjà d'un souci de JDC et il faut recommencer ](*,)
j'avais même pris la précaution de poser un léger film de pâte à joint pour assurer le cout
j'ai commandé un joint en cuivre je vais remonter et si le souci reviens je ferai contrôler la planéité de la culasse


La pate a joint je suis d'accord sur le joint d'embase, mais pas sur le joint de culasse :-k
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede Spocky35 le 16 Avr 2019 9:21

Dans quel état sont les ailettes de ton radiateur?
J'étais un grand consommateur de jdc, jusqu'à ce que je me déciderai à changer le mien pour autre aux ailettes quasi irréprochables. Depuis ça ne bouge plus.
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede Yves0277 le 16 Avr 2019 9:34

Le radiateur semble correct.
L'aiguille monte rarement très haut en utilisation normale. Ça monte parfois un peu en ville l'été. J'ai monté un ventilo mais pas encre eu le temps de m'en servir...le joint à lâché lors de randos dans le sud il y a quelques semaines :(
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede zeetoon le 16 Avr 2019 10:33

j'avais même pris la précaution de poser un léger film de pâte à joint pour assurer le cout


Aïe ! Je pense que ton soucis vient de cette pâte, qui a empêché celle du joint de faire son office. Bon, c'est pas trop long à changer au point ou tu en es, mais c'est toujours rageant après avoir tout refait, donc bon courage quand même.
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2019 17:23

Bienvenue au club...
:roll:
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede REMY02400 le 16 Avr 2019 17:50

Moi aussi j'ai ou j'ai eu un problème de joint de culasse.

La semaine dernière j'ai changé les roulements d'un bas moteur ainsi que le satané joint spi de pompe à eau.
Après essai de la moto je me suis aperçu que le niveau du bocal avait monté :mrgreen: .
Je déculasse pour voir, hélas je ne trouve rien.
La colère me prend, je trouve un vieux joint de culasse et décide de le monter....
Avec un peu de patte à joint.
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Depuis, j'ai fait 70 bornes avec et à première vue plus de problème.
Je sais que cette colle n'est pas la meilleure et pas spécialement étudiée pour un tel usage.
Je n'avais que ça sous la main et devais faire une ballade le dimanche matin, un peu plus de 50 kilomètres.
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede SEBLOB le 17 Avr 2019 16:06

Yves0277 a écrit:Pour info, vos joints de culasse tiennent combien de km ?
Je n'arrive pas à dépasser 5/6000 km à part celui d'origine qui a tenu 15000, jusqu'à réfection du haut moteur .


Normalement un joint de culasse de qualité tient jusqu'a ce qu'on soit obligé de le bousiller en démontant la culasse car le cylindre doit subir un réalésage.

Bref, normalement quand il ne faut que changer le piston, il n'est donc pas utile de démonter la culasse , donc on laisse le joint de culasse tranquille, ce qui lui fait donc en toute logique une durée de vie de 30 000 km, puisqu'on est sensé réaléser le cylindre tous les 30 000 .

Sur TDR le joint de culasse devrait rester en place jusqu'a ce qu'il soit utile de déglacer le cylindre.

Par contre si le joint est de qualité médiocre, ou s'il est de qualité d'origine mais qu'il est mal monté, forcément il va avoir une durée de vie ridicule .
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede SEBLOB le 17 Avr 2019 16:10

Yam3cs a écrit:
phifi a écrit:Joint de culasse mort !


je m'en doutais un peu je ne voulais pas accepter le diagnostic :cry:



Soyons sérieux, changer le joint de culasse sur un 2 temps c'est pas du tout le même merdier que sur un 4 temps ou il y a la chaine de distribution qui empêche de sortir la culasse "comme çà" donc il faut déposer une partie de la distribution, avant de remonter le joint neuf, et de remonter la distribution en prenant soin de bien la caler, sinon on risque de flinguer les soupapes à la remise en route :roll: .

Bref, c'est pas du tout la même gravité de panne.
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede ARNAUD le 17 Avr 2019 17:50

1h, 1h30 sans forcer...
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede Yves0277 le 18 Avr 2019 13:38

Le couple de serrage préconisé pour la culasse est de 2.2 daN/m.
Ça me parait peu ... Vous serrez à combien ?
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede phifi le 18 Avr 2019 15:47

Je serre à 2.5
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede SEBLOB le 18 Avr 2019 17:40

moi je respecte les 2.2 kilo
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede Spocky35 le 18 Avr 2019 17:55

Un peu plus, comme Phifi...
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede Yves0277 le 18 Avr 2019 18:00

Ouais, j'avais mis 2.5 la dernière fois.
Entrain de "surfacer" cylindre et culasse, on verra bien :D
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Re: souci circuit de refroidissement

Messagede Phillip93 le 18 Avr 2019 19:51

Comme seblob moi....pourquoi chercher plus loim? :-k

Edi: et sauf si t as une vraie cle dynamo....entre 2.2 ou 2.5....a mon avis :-\"
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