Voici le problème que je rencontre sur ma brêle :
Contexte :
Achetée mercredi dernier, le carbu a été nettoyé, ainsi que le filtre à air. J'ai fait un premier tour mercredi matin, tout s'est très bien passé, la moto tournait bien et je me suis éclaté

Le souci :
Après ce premier tour, je suis allé faire le plein d'essence et j'ai remis de l'huile (j'en ai un peu fait débordé sur le cadre, pas très pratique le DT 200 pour faire le plein d'huile).
Après ces pleins, la moto tournait toujours bien, je l'ai laissé garée dans mon garage 2 à 3 heures puis je suis reparti avec. Au bout de 2km, la moto a commencé à moins bien marcher, le moteur s'est mis à caler lorsque j'accélérais trop fort (poignée à fond). La moto prend quand même des tours en 1ère et seconde lorsque je tourne légèrement la poignée, c'est vraiment quand j'ouvre en grand que les tours chutent et qu'elle finit par caler si je lâche pas l'accélérateur.
Je me suis donc dit que j'avais du choper une merde dans l'essence (a priori ca peut arriver au remplissage des cuves dans les stations essence). J'ai donc déposé le réservoir pour le rincer vidanger et rincer à l'essence propre puis ait nettoyé le robinet d'essence. Cela n'a pas résolu mon problème et l'essence qui sortait du réservoir m'avait de toute façon l'air propre.
J'ai donc ensuite démonté le chapeau du carbu et sorti le boisseau plus l'aiguille pour vérifier ça. J'ai vu que le circlip de l'aiguille était sur le troisième cran au lieu du quatrième (la revue moto technique préconise d'être sur le quatrième cran). Je l'ai donc replacé sur le quatrième mais cela n'a toujours pas résolu le problème.
Précisions (qui peuvent avoir leur importance ?) :
Le problème est bien amoindri lorsque le starter est activé (a priori c'est signe que le mélange air/essence est trop pauvre en essence non ?).
A froid, j'ai l'impression que le problème est également moins présent...
Je n'y connais rien en mécanique et j'étais déjà très fier d'avoir fait ces petites opérations et que la moto tourne toujours après

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Demain, je vérifie la boîte à air. Il faudra surement que je vérifie également le carbu mais je suis pas ultra chaud étant donné que je suis une brêle en méca, vous pensez que je devrais aller chez un mécano ?
Je suis ouvert à toutes les idées pouvant m'aider à résoudre cette panne, c'est un peu rageant d'avoir enfin une moto et de ne pas pouvoir s'en servir !!
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire