Souci carburation sur DT 200 R

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Souci carburation sur DT 200 R

Messagede pedrog le 20 Avr 2019 21:11

Salut à tous,

Voici le problème que je rencontre sur ma brêle :

Contexte :

Achetée mercredi dernier, le carbu a été nettoyé, ainsi que le filtre à air. J'ai fait un premier tour mercredi matin, tout s'est très bien passé, la moto tournait bien et je me suis éclaté :D

Le souci :

Après ce premier tour, je suis allé faire le plein d'essence et j'ai remis de l'huile (j'en ai un peu fait débordé sur le cadre, pas très pratique le DT 200 pour faire le plein d'huile).

Après ces pleins, la moto tournait toujours bien, je l'ai laissé garée dans mon garage 2 à 3 heures puis je suis reparti avec. Au bout de 2km, la moto a commencé à moins bien marcher, le moteur s'est mis à caler lorsque j'accélérais trop fort (poignée à fond). La moto prend quand même des tours en 1ère et seconde lorsque je tourne légèrement la poignée, c'est vraiment quand j'ouvre en grand que les tours chutent et qu'elle finit par caler si je lâche pas l'accélérateur.

Je me suis donc dit que j'avais du choper une merde dans l'essence (a priori ca peut arriver au remplissage des cuves dans les stations essence). J'ai donc déposé le réservoir pour le rincer vidanger et rincer à l'essence propre puis ait nettoyé le robinet d'essence. Cela n'a pas résolu mon problème et l'essence qui sortait du réservoir m'avait de toute façon l'air propre.

J'ai donc ensuite démonté le chapeau du carbu et sorti le boisseau plus l'aiguille pour vérifier ça. J'ai vu que le circlip de l'aiguille était sur le troisième cran au lieu du quatrième (la revue moto technique préconise d'être sur le quatrième cran). Je l'ai donc replacé sur le quatrième mais cela n'a toujours pas résolu le problème.

Précisions (qui peuvent avoir leur importance ?) :

Le problème est bien amoindri lorsque le starter est activé (a priori c'est signe que le mélange air/essence est trop pauvre en essence non ?).
A froid, j'ai l'impression que le problème est également moins présent...
Je n'y connais rien en mécanique et j'étais déjà très fier d'avoir fait ces petites opérations et que la moto tourne toujours après :dance: , malheureusement, je n'ai pas réussi à résoudre la panne ](*,)

Demain, je vérifie la boîte à air. Il faudra surement que je vérifie également le carbu mais je suis pas ultra chaud étant donné que je suis une brêle en méca, vous pensez que je devrais aller chez un mécano ?

Je suis ouvert à toutes les idées pouvant m'aider à résoudre cette panne, c'est un peu rageant d'avoir enfin une moto et de ne pas pouvoir s'en servir !!

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede pedrog le 20 Avr 2019 21:15

Nouvelle précision....

Je crois qu'il manque le manchon qui se trouve normalement au dessus de la boite à air, quand je retire la selle, il y a un "trou" et on voit le filtre à air en dessous...

ça pourrait venir de ça ? et si oui ou puis-je en trouver un de remplacement ?
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede Bipcoyote le 20 Avr 2019 21:44

Salut
Met nous une photo, ce sera plus parlant.
Tu ne l'aurais pas perdu en roulant ?
Pour le nettoyage du carbu et les réglages : tu vas tout trouver sur le forum et dans les "indispensables".
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede pedrog le 20 Avr 2019 21:49

Merci pour ta réponse :d

C'est pas impossible que je l'ai perdu en roulant même si ça me semble bizarre car je ne vois pas trop comment il pourrait "s'échapper"... Mais j'avoue que ça m'arrangerait que ce ne soit que ça.

Je fais des photos et les poste ici demain :)
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede Spocky35 le 20 Avr 2019 21:53

Essaie de rouler en laissant le bouchon du réservoir ouvert pour voir si le problème ne viendrait pas de la mise à l'air (qui serait bouchée)
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede pedrog le 20 Avr 2019 22:03

Merci :)

Je tente ça demain du coup.
La mise à l'air libre c'est le tout petit trou présent à l'intérieur du réservoir au niveau du bouchon ?
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede ARNAUD le 20 Avr 2019 22:48

pedrog a écrit:Nouvelle précision....

Je crois qu'il manque le manchon qui se trouve normalement au dessus de la boite à air, quand je retire la selle, il y a un "trou" et on voit le filtre à air en dessous...

ça pourrait venir de ça ? et si oui ou puis-je en trouver un de remplacement ?

Il s'est pas barré seul. C'était une "astuce" de "préparation" en vogue à une époque... Je mets des guillemets parce que ça sert surtout à faire du bruit (et à avoir une carb trop pauvre si tu touches à rien). Un neuf ne se trouve que chez Yam, à un prix prohibitif.
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede pedrog le 20 Avr 2019 23:02

Ah merde ! Donc ça peut pas être ça vu que c'est arrivé d'un coup... Elle marchait bien au début donc si le manchon ne peut pas se barrer seul je dois avoir un autre probleme
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede Spocky35 le 21 Avr 2019 9:10

pedrog a écrit:Merci :)
Ok Je tente ça demain du coup.
La mise à l'air libre c'est le tout petit trou présent à l'intérieur du réservoir au niveau du bouchon ?

Je ne sais pas comment c'est sur la 200.
Tu peux rouler normalement jusqu'à ce que tu constates que le moteur a du mal. Là tu coupes et tu ouvres le bouchon. Si tu entends un "psshhh" en ouvrant, c'est qu'il y a du louche. Tu peux valider la piste en roulant avec le bouchon non verrouillé et en constatant que c'est mieux.
Sinon c'est ailleurs...
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede phifi le 21 Avr 2019 11:15

Tu as vérifié plein de choses, mais tu n'as pas fait le plus important: retirer la cuve du carburateur puis nettoyer les gicleurs et les conduits.
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede pedrog le 21 Avr 2019 11:42

Salut ! En effet j'ai vérifié le plus simple car je suis débutant en mécanique et je ne me sent pas trop de démonter complètement le carbu :)
Pour la mise à l'air libre, à priori ce n'est pas ça car ça ne change rien quand j'accélère avec le bouchon ouvert.

J'essaye de vous mettre une photo du "trou" sous la selle au niveau du conduit d'admission d'air.
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede REMY02400 le 21 Avr 2019 17:34

Ha oui!!!
Ce n'est même plus un trou c'est un gouffre.
Je ne connais pas les 200 mais je pense que l'entrée d'air de la boite à air a été modifiée.
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede ARNAUD le 21 Avr 2019 17:49

Entièrement découpée et déjà partiellement refermée...
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede pedrog le 21 Avr 2019 17:57

OK il y avait peut être une autre pièce qui fermait un peu plus le gouffre et qui s'est elle barrée en roulant...
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Re: Souci carburation sur DT 200 R

Messagede ARNAUD le 21 Avr 2019 18:01

J'y crois pas une seconde.
C juste une modif stupide classique, lol...
Va sérieusement falloir se pencher sur la carb de cette mob...
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