Spinnato a écrit:Donc il faut absolument que je trouve un moyen de la démarrer avant de la vidanger alors.
Merci pour vos précieux conseils
Franchement les gars je trouve que vous exagérez.
On parle de la vidange d'une boite à vitesse, pas d'un moteur 4 temps.
Puis surtout, LE MOTEUR NE DEMARRE PAS.
A vous lire, par exemple si vous avez flingué le vilo, et que vous voulez vidanger l'huile de boite pour démonter le carter...................vous allez d'abord mettre en route le moteur qui est pourtant HS avant de vidanger l'huile de boite, sinon vous ne la vidangez jamais.
BREF, soit, PARCE QUE CE MOTEUR est en panne, il vidange son huile de boite à froid, ce qui n'empèchera pas de refaire une vidange plus tard quand son moteur fonctionnera, et donc de faire une vidange huile chaude cette foi.
SOIT le moteur ne démarre pas, et si cette vidange d'huile de boite n'est QUE une vidange d'entretien, sachant qu'il n'y a aucun rapport entre un moteur qui ne démarre pas et une huile de boite trop "vieille", alors cette vidange de boite n'est absolument pas le truc dont ton moteur à besoin pour le moment.
-donc soit tu veux faire une simple vidange d'entretien pour la boite,
MAIS tu ferais mieux de trouver pourquoi ton moteur ne veut pas démarrer et tu ferra la vidange plus tard.
-donc soit tu as besoin d'ouvrir ton moteur pour le réparer, donc de vidanger la boite, et donc évidemment que tu fais la vidange à froid dans ce cas.