Nicou a écrit:Oui Seblob, je suis d'accord sur le faite qu'évidement ça condense plus ou moins dans le réservoir, mais c'est négligeable par rapport à un plein d'essence.
Enfin, si tu consomme 5 litres au cent, au moment de changer le piston à 15 000 bornes, la moto a donc consommée 750 litres de carburant.
Le réservoir n'étant pas souple comme une poche de perfusion (j'ai rien trouvé d'autre comme exemple
) il voit alors passer lui aussi 750 litres d'air à un moment ou un autre.
Donc par rapport à un plein d'essence c'est négligeable, sauf que l'humidité s'accumule dans le réservoir et ne risque pas d'en sortir avant longtemps.
Ca m'a couté un réservoir de Ténéré 125 , qui pourtant n'était pas rouillé à l'intérieur, enfin pour ce que j'étais capable de voir et juste un peu de rouille à l'extérieur contre la selle en bas. Je ne pensais pas que le peu de rouille qu'il y avait en bas du réservoir était en fait de la rouille perforante qui venait depuis l'intérieur du réservoir là ou stagne l'eau de condensation ...