enlevé la petite durite d huile moteur sur pipe d admission

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

enlevé la petite durite d huile moteur sur pipe d admission

Messagede cedr54 le 08 Mai 2019 11:05

bonjour je vient vous pour vous posé peut être une question con pour certains mais je préfère demandé plutôt que de cassé quelque chose .

voila mon petit soucis quand j ai acheter la dtr l ancien proprio ma dis qu il n y avait pas de pompe a huile dessus hors en rentrant une fois déchargé la bécane et auscultation il y a bien la pompe a huile de brancher le réservoir est quasi plein et la durite descend bien a la pompe du bas moteur et la petite durite remonte bien jusqu a la pipe d admission , parce-que lui avait mis du mélange dans le réservoir a 3% je voudrait vérifier si la pompe a huile fonctionne bien mais je n’ose pas tiré sur la petite durite qui sort de la pipe , j aimerait savoir si il y a une manipe a faire pour la débranché ou si je doit tiré dessus directement

Image

comme il y a du mélange dans le réservoir je pourrait mettre la petite durite dans une petite bouteille et voir si la pompe distribue bien l huile

merci de vos réponse :wink:
cedr54
 
Messages: 65
Inscription: 06 Mai 2019 23:08
Localisation: 54
Motos: 125 DTR

Re: enlevé la petite durite d huile moteur sur pipe d admission

Messagede ilpfis le 08 Mai 2019 11:22

oui tu peux voir si la pompe à huile débite bien en débranchant la durite qui arrive sur la pipe d'admission
mais il faut "absolument" que tu bouches l'entrée après ça, sinon tu auras une prise d'air dégradante pour ton moteur !!!

-tu démontes le cache de la pompe à huile,
-tu démarres
-et manuellement, tu tournes la came à fond (ou arrive le câble) et
-tu visualises à la sortie de la durite ton débit d'huile
bon courage
ps : regarde bien, on dirait qu'il y a un jonc (cylindre métallique) qui maintien ta durite au niveau de la pipe, à sortir avant de tirer
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: enlevé la petite durite d huile moteur sur pipe d admission

Messagede cedr54 le 08 Mai 2019 11:46

bonjour merci oui il y a bien un petit cylindre métallique ou la durite rentre c est pour cela que je n est pas osé tiré dessus , comme je lai acheté samedi dernier je connait rien dessus , donc je tire le petit cylindre métallique pour pouvoir délogé la durite
cedr54
 
Messages: 65
Inscription: 06 Mai 2019 23:08
Localisation: 54
Motos: 125 DTR

Re: enlevé la petite durite d huile moteur sur pipe d admission

Messagede ilpfis le 08 Mai 2019 12:07

oui avec un petit tourne vis plat, ou tu l’écartes légèrement, le jonc est fendu à un endroit
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: enlevé la petite durite d huile moteur sur pipe d admission

Messagede cedr54 le 08 Mai 2019 14:26

bon j ai fait la vérification l huile coule bien par le petit tuyau plus je monte dans les tours plus l huile sort de la petite durite alors je comprend pas pourquoi le mec ma dis qu il n y avait pas de pompe a huile et vu qu il mettait du mélange 3% :-k :-k le moteur est bien grassouillet :roll: du coup comme je n ai pas l historique de l entretient je vais prendre des photos de la sorti du cylindre avec piston en bas que l on voit la chemise , piston monté et piston avec les segment pour que vous me donniez votre avis
cedr54
 
Messages: 65
Inscription: 06 Mai 2019 23:08
Localisation: 54
Motos: 125 DTR

Re: enlevé la petite durite d huile moteur sur pipe d admission

Messagede BRIO le 08 Mai 2019 15:50

Remarque, il ne t'a pas menti. Tu dois même tourner au mélange à 6%...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: enlevé la petite durite d huile moteur sur pipe d admission

Messagede cedr54 le 08 Mai 2019 16:38

ben je pense oui elle a été bien lubrifié au moins :lol: , il vient de m envoyé un message tiens avec le nom de l ancien proprio il la retrouvé , je vais pouvoir r appelé le garage qui la entretenue parce que javait appelé mais avec la plaque aucun résultat il leur faut le nom j espère que ce sera bon :-k
cedr54
 
Messages: 65
Inscription: 06 Mai 2019 23:08
Localisation: 54
Motos: 125 DTR

Re: enlevé la petite durite d huile moteur sur pipe d admission

Messagede SEBLOB le 08 Mai 2019 17:48

Enfin, entre le proprio qui dit que la pompe à huile ne fonctionne pas et que donc il tournait au mélange, MAIS la pompe à huile fonctionne, ET le fait d'apprendre qu'en fait l'ancien proprio ou encore celui d'avant faisait faire l'entretien chez un PRO (quand on sait leur NON connaissance des 2 temps) laisse de trés gros doute quand à l'entretien qui a été fait sur ce moteur.

C'est une DTR, mais je me souviens qu'un jour pour un TDR un membre aurait entendu de la part de son pro comme quoi sur une TDR la segmentation se faisait pas avant 70 000 bornes :shock: .
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: enlevé la petite durite d huile moteur sur pipe d admission

Messagede cedr54 le 08 Mai 2019 18:36

la personne a qui je l ai prise l avait acheter en début d année dernière parce-que son fils voulait passé le permis 125 et résultat il lui achète et son fils lui sort ha ben en fait ça m intéresse plus le permis 125 donc elle a dormis au garage et son père la fait roulé que 250 bornes et il me la dis il n y connait rien du tout en 125 il roule juste avec un quad pour allez au bois , il est assez petit il avait du mal a monté dessus et c est fait peur un coup avec , quand je lai essayé j ai compris pourquoi elle est débridé au pot et la valve d échappement aussi :lol:
cedr54
 
Messages: 65
Inscription: 06 Mai 2019 23:08
Localisation: 54
Motos: 125 DTR

Re: enlevé la petite durite d huile moteur sur pipe d admission

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2019 11:49

Enfin çà a beau ètre débridé, c'est pas un YZ quand même :roll: .

Aprés y'a quand même des gens bizarre, le fiston veut passer le 125, au lieu de lui payer le permis 125, non on lui achète la 125.

Remarque, j'ai un cousin il voulait se prendre une KTM EXC 125, mais comme çà manque de puissance "on" lui a déconseillé et il a donc débuté avec une KTM EXC 250, qu'il a vite remplacé par une 300.

Il n'a donc pas passé le permis 125........................mais en fait pas le gros cube non plus :-\" . Je sais pas si il s'en sert beaucoup, mais en tout cas il est souvent en train de la réparer =; .

Enfin tout çà pour dire que peut ètre que le fiston ne voulait plus le permis 125 parce qu'en fait il veut "plus gros" :?:

C'set donc le proprio d'avant qui a fait les "modifs" mais si le gars était capable de modifier SM et de customiser sa bécane, bizarre qu'il passe par un pro pour faire l'entretien :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: enlevé la petite durite d huile moteur sur pipe d admission

Messagede cedr54 le 09 Mai 2019 14:30

la personne a qui je lai acheter a retrouvé le nom de l ancien proprio j ai donc appelé le garage personne très agréable il la retrouvé et il ma sorti l historique au téléphone il vendait les pièce au proprio qui faisait l entretient lui même faisant de l enduro depuis longtemps , c est bien gentille de ça part d avoir pris du temps pour me répondre il aurait pus m envoyé chier :lol: comme cela j en ai su un peut peut plus sur la titine [°]
cedr54
 
Messages: 65
Inscription: 06 Mai 2019 23:08
Localisation: 54
Motos: 125 DTR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités