Problème blocage à 9500 tours

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème blocage à 9500 tours

Messagede Theo79 le 26 Mai 2019 13:10

Bonjour tout le monde
Voilà j'ai fait l'acquisition récemment d'un 125 dtre de 1993 ayant 22000 kilomètres.
J'ai fait tout le debridage dans les règles en commençant par la valve YPVS et en terminant par le pot d'échappement que j'ai changé par une ligne athéna j'ai effectué tout les réglages carburateur comme indiqué dans la revue technique et passé plusieurs gicleurs principal sans succès... J'ai par la suite essayé un autre carburateur que j'avais en ma possession un carburateur type pwk de 30mm et toujours le même soucis blocage à 9500 tours.. le moteur fonctionne très bien en soit mais quand je voit vos motos qui arrive à passer les 10000 voir les 11000 tours je me dit que il y a un problème... Peu être un piston fatigué ?? Mais je pense qu'elle arriverait prendre ses tours à vide ? Enfin voilà j'espère avoir été assez clair et que avec cette formidable communauté je trouverais une solution à ce soucis :lol:
Theo79
 
Messages: 8
Inscription: 26 Mai 2019 7:51
Localisation: Niort
Motos: Dt125re

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede phifi le 26 Mai 2019 13:40

Il est évident que la segmentation est fatiguée à 22000 kms.
Avant de chercher à gagner des tours, il faut surtout chercher à ne pas en perdre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2019 13:55

Si le piston n'a jamais été changé , il va être grand temps de le faire...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede Theo79 le 26 Mai 2019 14:29

C'est vrai je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point là.. je n'est eu aucune information sur l'état du piston lors de l'achat de la 125 si il a déjà été changé ou non du coup je suis parti pour faire un petit changement + réalesage au besoin mais je pense qu'à 22000 kilomètres si il n'a jamais été changé se sera obligatoire merci beaucoup :D
Theo79
 
Messages: 8
Inscription: 26 Mai 2019 7:51
Localisation: Niort
Motos: Dt125re

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede Theo79 le 07 Juin 2019 21:43

Je reviens vers vous j'ai fait réalesé le cylindre... Mais j'ai reçu un piston de 125 dtlc à la place du piston de 125 dtr je voulais savoir qu'elle incidence cela aurais si je monte celui ci
Theo79
 
Messages: 8
Inscription: 26 Mai 2019 7:51
Localisation: Niort
Motos: Dt125re

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede phifi le 07 Juin 2019 23:01

:shock: Tu as fais réaléser sans avoir le nouveau piston ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede Theo79 le 08 Juin 2019 9:31

Non du tout mais c'est ceux qui ont fait le réalesage qui ont commandé le piston et par soucis de temps je n'est pas pu aller le chercher c'est un ami à moi... Et hier soir je me suis aperçu que c'était un piston de 125 dtlc et non de 125 dtr voilà
Theo79
 
Messages: 8
Inscription: 26 Mai 2019 7:51
Localisation: Niort
Motos: Dt125re

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede phifi le 08 Juin 2019 10:42

Donc c'est de leur faute...
Tu leur ramènes le tout en leur disant que ce n'est pas le bon piston, et ils se débrouillent pour le reste.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede Phillip93 le 08 Juin 2019 12:24

Cest pas de chance ca!
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede Theo79 le 08 Juin 2019 13:13

Je vais faire ça alors... Je vais pas pouvoir l'utiliser tout de suite encore un peu de patience s'impose merci pour vos conseils :)
Theo79
 
Messages: 8
Inscription: 26 Mai 2019 7:51
Localisation: Niort
Motos: Dt125re

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede ARNAUD le 08 Juin 2019 14:29

phifi a écrit::shock: Tu as fais réaléser sans avoir le nouveau piston ??

Bah à l'arrivée, c'est exactement ce qui se sera passé...
:|
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede SEBLOB le 08 Juin 2019 17:43

Niveau cotation, c'est quoi la différence entre un piston de DTLC et de DTR 125 ?
Je sais que celui de DTLC à les découpes coté admission puisque c'est une admission au cylindre, mais c'est exactement pareil que le piston de Blaster 200/ DTLC 200 que l'on peut monter sur DTR 200.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede Theo79 le 19 Juin 2019 20:25

Bonjour à tous :) voila du coup le problème du piston de dtlc a été résolu par l'entreprise ou j'ai fait faire le réalésage il se sont occupé de tout :) J'ai remonté le tout et j'ai effectué mes plus ou moins 500 kilomètres de rodage et elle fonctionne parfaitement bien mis a part toujours le même problème de blocage à 9500 tours... je pense peu être à l'avance a l'allumage trop faible d'origine je ne sais pas.....
Theo79
 
Messages: 8
Inscription: 26 Mai 2019 7:51
Localisation: Niort
Motos: Dt125re

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede phifi le 19 Juin 2019 21:45

Une ligne athéna ne prendra pas non plus 11000 tours.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème blocage à 9500 tours

Messagede Theo79 le 21 Juin 2019 21:55

voila aujourd'hui j'ai décalé l'avance a l'allumage de la 125 grâce au tuto du forum qui d'ailleurs est super bien fait :D
Gain d'accélération plus nerveuse mais pas de gain en tours minutes donc comme phiphi la dit précédemment le pot Athéna n'est pas fait pour le haut régime je pense que mon blocage vient de la ...
Theo79
 
Messages: 8
Inscription: 26 Mai 2019 7:51
Localisation: Niort
Motos: Dt125re


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités