Besoin d'aide, avis et conseils. Merci

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Besoin d'aide, avis et conseils. Merci

Messagede DimDimB le 09 Juin 2019 23:18

Salut à tous

J'ai quelques petites interrogations suite à la pose de mon échappement sur derbi gpr nude 125 :


Que faire du système antipollution ?
Boucher, virer, etc...

Faut-il changer le gicleur de ralenti et le principal ?
Le cas échéant savez-vous quoi monter...

Doit-on modifier/préparer la boîte à air ?


En vue de la 6ème beaucoup trop longue, j'ai changé mon pignon de 16 contre un 15 car elle ne prenait pas tous ses tours, maintenant j'atteins plus rapidement ma vitesse de pointe sauf que je ne dépasse pas les 130 km/h alors qu'elle est débridé, qu'elle a une bougie br9es ainsi que l'échappement gianelli mais carburation d'origine ? (je m'inquiète, et ça m'embête un peu de rouler aussi vite qu'une moto bridé).


J'aimerais si c'est possible avoir quelques avis et conseils sur les éventuels modifications à faire pour avoir une meilleure vitesse de pointe sachant je prends beaucoup de nationales, rocades et portion d'autoroute...


Au cas où si jamais il y a une âme charitable du 16 ou 33 qui saurait régler cette moto au p'tit oignon qu'il me fasse signe, ce serait vraiment génial :)) bien évidemment, petite rémunération à la clé.


PS : haut moteur refait à neuf il y à 2000 km.
DimDimB
 
Messages: 133
Inscription: 18 Mai 2019 7:58
Localisation: Bordeaux
Motos: DERBI Gpr Nude 125

Re: Besoin d'aide, avis et conseils. Merci

Messagede zeetoon le 10 Juin 2019 10:10

Que faire du système antipollution ?


Virer !

Faut-il changer le gicleur de ralenti et le principal ?


On va en reparler ... :wink:

Doit-on modifier/préparer la boîte à air ?


Non, juste boucher le trou du catalyseur que tu vas virer.

En vue de la 6ème beaucoup trop longue, j'ai changé mon pignon de 16 contre un 15 car elle ne prenait pas tous ses tours,


C'est ici qu'on en reparle donc ... tu remets ton pignon de 16, et tu nous dis ce que tu as comme gicleurs, et quel est le comportement de la moto. Normalement avec un Gianelli tu devrais être un peu trop pauvre, mais bizarrement ça semble l'inverse ... ceci dit 130 est une vitesse correcte pour un 125. Selon le compteur ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Besoin d'aide, avis et conseils. Merci

Messagede DimDimB le 10 Juin 2019 11:50

Merci pour ta réponse !

Je vais m'occuper de virer le système et boucher le trou au niveau de la boîte à air dès aujourd'hui.

Pour la taille des gicleurs, aucune idée faudra que je regarde ça mais il faut que je démonte tout car l'accessibilité sur ce modèle est déplorable...

Concernant le comportement de la moto avec le pignon de 16 dents, elle fonctionne parfaitement sauf en 6ème ou j'atteins pas la zone rouge et je dépasse à peine les 125km/h et pire si il vente ou pleut...

J'imagine bien que 130km/h est correcte si compteur bien étalonné, mais j'espérais quand-même au moins un petit 140... est-ce quand réglant la taille des gicleurs je pourrais éventuellement gagner en vitesse ou pas ?

Merci pour les réponses apportées.
DimDimB
 
Messages: 133
Inscription: 18 Mai 2019 7:58
Localisation: Bordeaux
Motos: DERBI Gpr Nude 125

Re: Besoin d'aide, avis et conseils. Merci

Messagede SEBLOB le 10 Juin 2019 15:23

En ce qui me concerne, généralement en réglant les gicleurs on ne "gagne" rien, par contre si c'est mal réglé, soit on perd en perfs car c'est trop riche, soit on perd son haut moteur si c'est trop pauvre :mrgreen: .

130, si c'était une GPR, donc une sportive, çà me semblerait un peu faible vu que la moto est vachement aérodynamique, sauf qu'une GPR Nude à peut de chose pret c'est comme une TDR :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Besoin d'aide, avis et conseils. Merci

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2019 16:35

DimDimB a écrit:Pour la taille des gicleurs, aucune idée faudra que je regarde ça mais il faut que je démonte tout car l'accessibilité sur ce modèle est déplorable...

Je te demande même pas de nous mettre une photo de ta bougie...
C bien, de monter un pot, mais après, faut faire sa carburation...
Et c déjà chiant sur un DTR.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Besoin d'aide, avis et conseils. Merci

Messagede phifi le 10 Juin 2019 17:25

Le GPR, c'est un 50 qu'ils ont modifié pour faire rentrer un moteur de 125...
Au final l'accessibilité mécanique est carrément nulle, ce qui est dommage car c'est une bonne moto.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Besoin d'aide, avis et conseils. Merci

Messagede DimDimB le 13 Juin 2019 23:14

Je vais m'occuper de commander les gicleurs, et vous tiendrai informé de la suite, une fois reçus et montés afin de voir si elle marche mieux après réglage carbu.

Ps : oui cette gpr est plutôt sympathique mais pour bricoler c'est la catastrophe, d'ailleurs faut presque toujours enlever la selle, le réservoir, les carenages et la boîte à air pour avoir accès au moteur bref la galère...
DimDimB
 
Messages: 133
Inscription: 18 Mai 2019 7:58
Localisation: Bordeaux
Motos: DERBI Gpr Nude 125

Re: Besoin d'aide, avis et conseils. Merci

Messagede patnach le 14 Juin 2019 5:45

t'inquiète , c'est récurrent sur ce genre de machine ( aprilia 125 rs idem )
tu vas devoir effectivement devoir nous dire ce que tu as comme gicleur et comme modèle de carbu ....
patnach
 
Messages: 203
Inscription: 02 Oct 2017 17:25
Localisation: bethune
Motos: 306 hl 200 dtr/hrd

Re: Besoin d'aide, avis et conseils. Merci

Messagede DimDimB le 16 Juin 2019 16:26

Pas de soucis, merci
DimDimB
 
Messages: 133
Inscription: 18 Mai 2019 7:58
Localisation: Bordeaux
Motos: DERBI Gpr Nude 125

Re: Besoin d'aide, avis et conseils. Merci

Messagede Gael37 le 16 Juin 2019 20:36

Slt,

Perso sur ma bécane j ai virer la vanne et boucher sur la culasse ou été raccorder le tuyau de recyclage des gaz, idem virer la boîte a air et biensure un bon réglage carbu derrière =D<
Gael37
 
Messages: 18
Inscription: 11 Juin 2019 14:00
Localisation: Joué les tours
Motos: Ybr125


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités