Salut a tous,
Je sais que mon souci a été traitée un peu partout sur internet j'ai fait énormément de verif mais toujours pareil vous verrez dans ma présentation que j'ai restauré un 125 DTR 1993.
donc la moto chauffe anormalement même en restant au point mort à l'arrêt au bout de 10 minutes l'aiguille de la température peut monter a la fin de la zone verte ( debut rouge ).
Les vérifications qui ont été faits et les changements :
Joints de culasse ainsi que tous les joints moteur + grand nettoyage
Piston segments
Joints spy et roulement vilebrequin
Joints spy pompe a eau
Aujourd'hui j'ai démonter le calorstat et je l'ai mis dans l'eau bouillante il s'ouvre et se referme
Les durites sont bonnes et je les ai soufflé avec le compresseur
la question c'est comment ça se fait malgré tout qu'il est toujours ce problème de surchauffe moteur ?
j'ai démonté la sonde de température mais impossible de savoir si la pièce est usé
Et j'ai remarqué qu'en faisant chauffer la moto 10 minutes et en laissant l'aiguille monte à la fin de la zone verte puis en la laissant refroidir je n'ai pas de liquide qui vient dans le vase d'expansion... pourtant la durite qui part du vase d'expansion et qui va jusqu'au haut du radiateur n'est pas boucher et n'est pas usé.
et pareil j'ai remarqué sur les forums que le trop-plein du vase d'expansion se mettait sur le cadre et que le ldr descendait en bas de la béquille étrangement là où je branche la durite de trop-plein du vase d'expansion on dirait que le cadre est bouché car ça ne descend pas
le liquide remote vers le haut, il y a un deuxième petit trou au-dessus plus haut et le liquide quand il y a un trop-plein du vase d'expansion déborde par là....