Temperature max en 10 min a l'arret

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 27 Juin 2019 15:36

après racheter un joint de culasse et mettre le up de gauche à droite quand on est au dessus je peux très bien le faire, mais est-ce que ça va résoudre mon problème de chauffe.... je ne pense pas vu que quand j'ai deculasser il y avait du liquide tout autour de la culasse qui est un peu tomber alors que j'avais purger le système de refroidissement et surtout le fait que on a beau retourner ce joint de culasse dans les deux sens possible il fait le même travail les trous sont toujours au même endroit et dans les mêmes tranchées
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 27 Juin 2019 15:39

ok bon ben je vous fais confiance ça me paraît un peu bizarre vu que les trou du joint de culasse tombe toujours dans les mêmes gorge et les mêmes trou qu'on le retourne dans les deux sens .

je vais commander un joint de culasse et les deux ou trois petites pièces qui me manquait sur la moto et je vais tout bien remonter proprement le hub dans le bon sens lisible quand on est en haut et on va bien voir si ça résolu le problème j'espère vraiment je touche du bois...
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede zeetoon le 27 Juin 2019 15:44

Ça semble logique et pourtant ça ne marche pas comme ça. Je suppose que la culasse - étant uniquement en alu - se "pose" plus facilement sur le bourrelet du joint, qui lui repose sa plus grande surface sur la fonte du cylindre.
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2019 15:47

Fredo34 a écrit:ok bon ben je vous fais confiance

Ben non.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 27 Juin 2019 15:49

ok d'accord ça marche désolé pour ce désagrément et ce petit débat qui n'avait sûrement pas lieu d'être, mais je raisonne souvent par logique et là c'est vrai quand je me suis aperçu qu'en mettant le joint de culasse dans les deux sens ça tombait toujours dans les mêmes trou et dans les mêmes gorge et que ça condamné aucun accès tout simplement j'ai raisonné logiquement.

encore désolé et merci pour tout je vais faire ma commande ce soir, et je croise les doigts :)
Du coup ça se trouve ce petit couinement de la pompe à eau quand la moto est chaude c'est peut-être le fait qu'elle reçoit pas assez de liquide de refroidissement vu que le joint de culasse n'était pas dans le bon sens..
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2019 18:54

Fredo34 a écrit:c'est pas une question que je dise qu'il est dans le bon sens c'est une question de logique je le retourne des 2 côtés et c'est exactement pareil la preuve à l'appui sur photo

C'est évident, quand tu retournes le joint, l'orifice entouré de rouge tombe ex-ac-te-ment au même endroit.
Bon, c pas grave, hein, c'est juste le circuit de circulation d'eau.
:mrgreen:
Pose-le à l'envers sur le cylindre, tu vas comprendre...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede phifi le 27 Juin 2019 19:31

J'insiste un peu pour l'embase, mais es tu bien sur que la face qui a le joint siliconé soit bien du du coté du bas moteur et pas du coté du cylindre ?
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2019 19:41

T'es lourd, Phifi, il est parfaitement symétrique, quand tu le retournes, ce joint.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 27 Juin 2019 20:23

alors j'avais un joint de culasse 2 côtés du coup je l'ai remonté avec le up lisible d'en haut et toujours pareil....
Et oui Arnaud, la petite tranche du joints de culasse est soit a droite soit a gauche, mais regarded bien que sa soit a gauche ou a droite sa descend dans la meme gorge..... je sais bien que c'est pas symétrique c'est soit gauche soit droite mais au final ça descend toujours dans le même trou du cylindre... j'ai mis exprès tout à l'heure la photo de la culasse et du joint à côté pour bien que vous voyez que ça descend toujours dans la même gorge de cylindre
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 27 Juin 2019 20:27

Fredo34 a écrit:Image

Image
voilà vu qu'on est en train de débattre là-dessus je vous mets la photo du joint de culasse dans le bon sens languette up côté carburateur mais pas du même côté pour lire le up il y a aucune différence



Image

Image
Dernière édition par Fredo34 le 27 Juin 2019 20:48, édité 2 fois.
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 27 Juin 2019 20:32

en tout cas j'ai mis un joint de culasse ce coup-ci dans le bon sens et c'est toujours le même résultat... oui Fifi je vais quand même regarder le cylindre, je vois que ça à faire,...
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede phifi le 27 Juin 2019 20:52

Tu as réussi à trouver un joint neuf en si peu de temps ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2019 20:55

Je parierais quand même bien qu'avec deux joints dans le bon sens, elle chaufferait plus, cette mob...
Mais bon, c juste une intuition...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 27 Juin 2019 21:22

En tout cas Arnaud je n'avais jamais parlé de symétrie je disais juste que ça revenait au même dans le sens où, que la fente soit à gauche ou à droite ça descend dans le même trou du cylindre et de la culasse... je n'ai jamais parlé de symétrie à l'identique...
et oui de toute façon ça va se finir que je vais rouvrir juste le haut moteur car le bas moteur est nickel vu que je roule avec la moto et que tout va bien je vais juste enlever le cylindre et la culasse et commander une pochette de joint haut moteur vu que je n'ai plus de joint de côté, et on verra bien...
si ça persiste malgré tout franchement à part le radiateur je ne vois plus trop quoi faire d'autre... repartir à zéro comme j'ai déjà fait au tout début tout purger tout vider re souffler le radiateur et les duties quitte même à mettre un jet d'eau et regarder si le système de refroidissement marche bien et qui s'écoule partout
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2019 21:42

Fredo34 a écrit:En tout cas Arnaud je n'avais jamais parlé de symétrie je disais juste que ça revenait au même dans le sens où, que la fente soit à gauche ou à droite ça descend dans le même trou du cylindre et de la culasse... je n'ai jamais parlé de symétrie à l'identique...

Toi, tu périras étouffé par ta mauvaise foi.
:wink:
Fredo34 a écrit:je le retourne des 2 côtés et c'est exactement pareil la preuve à l'appui sur photo


Bref, je te souhaite de trouver.
Perso, ma moto déconnerait, je m'assurerais d'avoir tout monté comme prévu, même si ce n'est que pour éliminer le doute.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités