Temperature max en 10 min a l'arret

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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 07 Juil 2019 17:26

Je n'ai pas trop saisi pour le Nord ?

Je viens de l'installer sur le DT j'ai dû supprimer le compte-tours juste pour tester l'aiguille de température monte et redescend bien comme il faut en coupant le contact.
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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2019 17:38

Ha c'est bien, c'est discret.
:wink:
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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2019 17:39

Fredo34 a écrit:Je n'ai pas trop saisi pour le Nord ?

Alors t'aurais pas dû démonter la boussole.
:mrgreen:
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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede SEBLOB le 07 Juil 2019 17:48

La deuxième photo c'est moteur chaud, ou moteur froid avec juste le contact?
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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 07 Juil 2019 19:02

ah d'accord je savais bien que tu étais en train de me charrier avec cette histoire de Nord et boussole lol sinon oui la première photo c'est moteur éteint contacte coupé et la deuxième photo Moteur chaud.

La du coup j'ai bien pu tester la moto j'ai fait 17 km avec la jauge de température du tdr. la jauge monte au maximum au 3/4 mais apparemment ne monte pas dans le rouge elle se stabilise. après en ce moment dans l'Hérault où j'habite il fait très très chaud donc c'est peut-être un peu normal que l'aiguille monte au 3/4 ... qu'est-ce que vous en pensez ?

Je vais être obligé de rouvrir le côté Carter sélecteur car il faut que je change les deux joints spi car j'ai une petite fuite d'huile au niveau de l'arbre du sélecteur, du coup est-ce que ça vaut le coup de faire une dernière verif à cause de cette température au 3/4 où est tout à fait normal vu qu'on est en plein été et qu'il fait très chaud ?

Je vais essayer de tester la moto en faisant pareil entre 15 et 25 km mais à la fraîche soit le matin très tôt ou le soir pour voir si la jauge se stabilise vers le milieu ou aux deux tiers.

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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede phifi le 07 Juil 2019 21:26

Comme tu le dit, "essaye à la fraiche".
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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Spocky35 le 07 Juil 2019 23:11

Sur la mienne - TDR - quand l'aiguille est là c'est que j'ai déjà flingué le joint de culasse...
Est-ce que les ailettes du radiateur sont en bon état, je veux dire pas écrasées?
Il faut que l'air puisse bien passer entre les ailettes pour que l'échange thermique soit efficace.
Sur celui-là, par exemple, est bien abimé.
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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Snawbool le 08 Juil 2019 9:02

Snawbool a écrit:Question bête numéro 2: les ailettes du radiateur sont elle nickel ou il y a beaucoup d'enfoncer ? Si possible d'en redresser un maximum pour que le flux d'air passe sans difficulté (surtout au niveau de la bougie, on a tendance à les toucher un peu par exemple)



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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Spocky35 le 08 Juil 2019 12:20

Oui, mais y'avait pas de photo :P-:

Sinon j'ai essayé: ces ailettes ne se redressent pas. Malgré tout le soin que j'y apportais, ces très fines lames d'alu sont en profondeur comme une multitude de pointillés et pas moyen de refaire un passage correct pour l'air. Le mieux que j'ai trouvé, c'est de couper et donc supprimer les endroit où elles étaient écrasées. Au moins en arrière les aillettes sont intactes.

Depuis ce changement de radiateur - sur la TDR - l'aiguille de T° a un comportement qui me plait bien davantage, notamment elle ne passe plus le cap du milieu qui, pour moi, était très mauvais signe. Associé à un ventilo que j'active en cas de forte chaleur et/ou bouchon, je suis serein
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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 08 Juil 2019 13:44

Oui j'ai déjà vérifier mon radiateur je vous mets les photos.
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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2019 13:45

Sur DTR il manquerait une protection à l'arrière du radiateur, car c'est hélas trop facile d'écraser les ailettes rien qu'en voulant démonter la bougie.

A l'époque j'avais eut un certain résultat en utilisant un collier de serrage en plastique enfoncé depuis le devant et qui arrivait à repousser les ailettes écrasée, mais c'est super long à faire :? .

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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede ARNAUD le 08 Juil 2019 15:04

Je me demande bien comment vous démontez vos bougies, les Hulk boys...
:-k
Sinon, il y a des boîtes qui refont extrêmement bien n'importe quel radiateur...
Il existe aussi ce genre d'outil...
https://www.motodiffusion.com/reparateu ... gK9dfD_BwE
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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Snawbool le 08 Juil 2019 15:09

Vu les photos, ça ne vient pas des ailettes...
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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Bipcoyote le 08 Juil 2019 15:42

ARNAUD a écrit:Il existe aussi ce genre d'outil...
https://www.motodiffusion.com/reparateu ... gK9dfD_BwE


Je ne connaissais pas cet outil, pas con du tout =D<
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Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 08 Juil 2019 18:00

Oui cool le lien avec le matos pour le radiateur :)

oui c'est vrai que j'ai pas pris la peine de démonter le radiateur pour vous prendre la photo car quand j'ai démonté la moto de A à Z j'avais bien tout redresser avec un petit crochet genre de dentiste mon radiateur est en très bon état même côté bougie il y en a très peu qui sont pliés.

bon bah les amis au final je pense que ça venait bien de la jauge de température aujourd'hui il a fait moins chaud j'ai refait mes 25 km et la jauge se stabilise à la moitié des fois un tout petit peu plus mais rien de fou.

donc au final c'est bien parce que j'ai restauré une moto en pleine canicule que l'aiguille montait et également parce que la batterie avait un choc et le compteur au niveau de la jauge de température était faux t également.

Je pense que cette moto n'a jamais chauffer ou surchauffer.

C'est surtout le fait que j'ai restaurer la moto en pleine canicule j'ai mis que des pièces neuves et quand je voyais l'aiguille de température monte au 3/4 alors que je n'avais même pas fait une balade encore j'ai pris peur pour pas grand-chose. En rajoutant à sa le compteur qui était faux plus la batterie qui avait un choc...

Sinon la moto tourne nickel je n'ai pas reçu encore le câble compte-tours mais j'ai vraiment l'impression que la moto sature et qu'à se lance pas comme elle le devrait, j'ai réussi à monter à 100 km heure mais vraiment en galère en et je trouve que la moto gueule pas mal et qu'elle sature.

est-ce qu'il y a un petit réglage embrayage au niveau de la cloche dans le carter avec les deux contre-écrou ?

Ou peut-être un grand nettoyage carburateur et vérifier si les gicleurs sont bien d'origine ?

Est-ce que la moto est bridée ?

Mais bon vu qu'elle est de 93 et que quand je l'ai acheté elle était en mode enduro les anciens proprio avait du tout retiré pour alléger la moto et aller dans les chemins donc ça m'étonnerait qu'elle soit d'origine..
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