Temperature max en 10 min a l'arret

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 27 Juin 2019 21:35

non Arnaud tout à l'heure, je me suis excusé dans un commentaire et ce n'est pas de la mauvaise foi c'est juste une question de logique, par rapport au trou de la culasse et du cylindre, quoi qu'il arrive le liquide de refroidissement passe bien par le même orifice et a le même diamètre rien de plus.... c'est pour ça que je disais que ça revient au même ... et oui bien sûr je désespère pas vu que la moto chauffe je vais re démonter le haut moteur comme j'ai dit plus haut pour revérifier et mettre les joints bien comme il faut.on verra bien la suite.

en tout cas la chose qui est sûre c'est que même le fait d'avoir changé le joint de culasse et le mettre dans le bon sens pour l'instant ça n'a rien changé à la panne de surchauffe moteur que j'ai...
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 18 Juin 2019 23:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Snawbool le 27 Juin 2019 22:37

Oula, au moins il y a échange, bref hâte de savoir d'où ça vient ce truc ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede phifi le 27 Juin 2019 22:46

Je remets un lien , déjà donné plus haut, très intéressant à lire viewtopic.php?f=27&t=19030&st=0&sk=t&sd=a&hilit=joint+embase+envers
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 27 Juin 2019 23:44

Oui je trouve ca cool qu il y ai un echange, et debattre sur des sujets. Hate de savoir aussi :)
Sinon le liens est top phifi, je lavais deja lu la 1ere fois quand tu me las posté, tres interressant...
Avant dentreprendre quoi que se soit dautre ( a part verife le sens du joint d'embase biensur ) je vais peut etre essayer de changer de jauge de temperature au niveau du compteur, pour voir si ça vient de la...
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 18 Juin 2019 23:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2019 23:57

ARNAUD a écrit:Personne n'aurait un tableau de bord à prêter pour tester?
Hors branchements de câbles et fils, il tient avec deux vis...

C'est un peu à ça que je pensais...
:wink:
Bon, j'y crois pas trop, mais c'est une piste...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 01 Juil 2019 19:23

Bon alors j'ai regardé pour des compteurs le moins cher que j'ai trouvé c'est 40 €... le joint d'embase je le vérifie demain matin.
si le joint d'embase est dans le bon sens, je capitule, j'ai fait tous les check-up possible et nécessaire... mon collègue travail dans un magasin de moto s'ils ont de la place je demanderai à son patron qui jette un œil dessus..
je remet les frais qui ont été fait dessus je l'ai acheté il y a 1 mois c'était un peu une épave.
Achat 400 € + et jen suis a 450 € de frais = 850 € mais malheureusement le problème n'est pas toujours réglé #-o

- Piston segment
- roulement, spy vilo
- spy pompe a eau
- sonde et calorstat
- tous les joints moteur ainsi qu'un grand nettoyage des Carters
+ tous le Coté partie cycle et homologuer

Et malgré tout ça la moto chauffe j'ai vu aussi que ça pouvait venir de l'électricité pas mal de gens se sont pris la tête sur le même problème et quand c'est des boîtier CDI on peut pas vraiment savoir où tester. Et pourquoi je parlais de capituler pour faire moi-même, car malgré qu'il y ait piston segment sur la moto je trouve qu'elle a vraiment pas de nervosité, pas de patates en plus de se probleme de chauffe. donc si vraiment c'est un problème électrique vu que j'ai une perte de puissance ainsi qu'une surchauffe moteur je n'ai pas les compétences et le materiel même si tout t'es bien expliqué sur le forum .

Voilà du coup la conclusion c'est que je vais vérifier le joint d'embase, pour être sûr et écarté cette cause, puis si je vois que c'est toujours pareil je capitule et je l'emmène au garage je demanderai des explications d'ou sa viens, pour que si ça m'arrive sur une autre moto ou une prochaine moto je sache faire moi meme
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 18 Juin 2019 23:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede phifi le 01 Juil 2019 19:54

D'autres pistes en relation avec le manque de pêche et la surchauffe:

- Il y a les bons gicleurs?
- la boite à air n'est pas charcutée ou le manchon n'est pas retiré?
- Le pot n"est pas archi calaminé?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 01 Juil 2019 20:51

Salut phifi,

le carbu a juste été nettoyé et souffler, en conduisant la moto il n'y a aucun trou en accélération et la moto démarre au quart de tour et tiens le ralenti, après c'est vrai que je n'ai pas regardé la taille des gicleurs et savoir si c'était d'origine.

La boîte à air n'est pas charcuté, et le filtre à air à été nettoyer et graisser et le manchon est bien en place.

Le pot d'échappement par contre j'en ai aucune idée, quand je démarre la moto il y a de la fumée qui sort quand on conduit je trouve pas qu'elle s'étouffe.

les trucs qui me tracasse en ce moment sur cette surchauffe et ce manque de puissance je me suis beaucoup pris la tête sur Internet à fouiner partout, et c'est vrai qu'en règle générale pour la surchauffe anormal et très rapide d'un 2 temps c'est soit le circuit de refroidissement soit une mauvaise carburation trop riche ou trop pauvre soit un pot d'échappement calaminé, ou probleme électrique.

Pour le système de refroidissement je pense avoir fait le tour
Le réglage de carburateur je n'y ai jamais touché
le pot d'échappement je n'ai fait aucun nettoyage à l'intérieur
Et la partie électricité j'ai juste ouvert toutes les cosses et fiche de la moto j'ai mis du WD40 c'est tout.

La question c'est est-ce qu'un problème électrique ou une mauvaise carburation ou un pot calaminé peut créer une surchauffe moteur si intense en moins de 3 km ?
J'ai vu que pour faire chauffer une moto en général même si c'est l'été il faut rouler au moins 10 km moi je roule à peine 3 km et je suis en zone rouge :|
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 18 Juin 2019 23:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede REMY02400 le 01 Juil 2019 21:39

Il me semble que tu parlais d'essayer sans le silencieux .
As tu fais le teste?
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 01 Juil 2019 22:01

Non ça fait trois jours que j'avais fait un break avec la chaleur et c'était le weekend, demain matin je vérifie le joint d'embase, j'enlève le silencieux pour tester la moto sans, je jette un dernier coup d'œil au réservoir du radiateur en ouvrant le bouchon et en laissant tourner la moto voir si il y a du remou, et je vérifierai une dernière fois les durites.

si après ça c'est toujours pareil comme je disais plus haut je pense que je vais capituler #-o
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 18 Juin 2019 23:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Yves0277 le 02 Juil 2019 18:48

De toute façon c’est impossible de monter le joint d'embase à l'envers, il y a un pion de centrage plus gros sur un des goujons.
Ou alors il faut agrandir un des trous du joint d'embase, donc vraiment le faire exprès :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 03 Juil 2019 11:57

Salut tout le monde bon ben j'ai fais tourner la moto sans le silencieux il y a toujours le même problème de chauffe donc ce n'est pas le silencieux qu'il est calaminé.

j'ai fait tourner la moto pour qu'elle atteigne à la fin de la zone verte de temperature je remarque à chaque fois que le radiateur est bouillant les deux durite en bas et en haut sont bouillantes aussi, le vase d'expansion ne se remplit pas ,il reste toujours a niveau.

j'en conclus que le radiateur et mon système de refroidissement marche vu que le radiateur et les deux durites sont bouillant j'en conclus aussi qu'il y a peut-être pas de surchauffe moteur vu qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement par le trop-plein du radiateur pour remplir le vase d'expansion....

et oui Yves tout à fait d'accord pour le sens du joint d'embase d'ailleurs je n'ai pas vérifié car c'est impossible de se tromper...
et si vraiment je m'étais trompé de sens ça m'étonnerait que mon radiateur et mes deux durites soit aussi bouillante vu que le circuit d'eau se ferait mal...

j'ai racheté un kit chaîne et une batterie je vais demander à un collègue un multimètre pour tester la sonde par rapport au compteur ce qu'il indique comme dans le topic que Fifi avait poster sur une .
j'ai vu un compteur sur leboncoin à 40 € en plus il me réduit mes kilomètres :fume: , je vais d'abord tester avec un multimètre avant d'acheter sir lebon coin voir les valeurs, j'ai pris des screen pour 60°c et 80°c par rapports au ohms.sinon aulieu de racheter un compteur, je peut acheter juste la jauge du tdr comme sur le topic et l'installer en mode mc gyver?

et si on réfléchis bien à ce problème de surchauffe la seule chose qui me dit que le moteur est en surchauffe c'est cette fameuse aiguille de température au niveau du compteur malgré une sonde de température neuve et un calorstat neuf.
il n'y a aucun signe de surchauffe moteur au niveau du système de refroidissement de la moto... le vase d'expansion ne se remplit pas je n'ai aucune fuite...
Image

Image

En espérant qu'un jour ma petite titine puisse rouler dans des chemins de terre et aller en balade :fume:
Ça fait un mois que je suis en plein restauration et je vous avoue que je commence à être impatient vu l'argent investi et le temps que ça a pris
Dernière édition par Fredo34 le 03 Juil 2019 12:20, édité 1 fois.
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 18 Juin 2019 23:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede phifi le 03 Juil 2019 12:20

Tu as raison pour le système de refroidissement, et il serait bien de vérifier le bon fonctionnement de l'aiguille de température.
Logiquement on ne peut pas se tromper de sens pour le joint d'embase à cause des douilles de positionnement du cylindre qui sont sur le bas moteur, ..cependant on a eu plusieurs fois le cas sur le forum :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 03 Juil 2019 12:23

Salut phifi , est-ce que pour faire un test simple je peux commander la jauge de température de TDR comme sur le topic que tu m'as poster à 4 € et l'installer en mode MacGyver à côté du compteur ?

et si vraiment avec une aiguille de jauge de température neuf c'est pareil je démontrait le haut moteur pour vérifier le joint d'embase et je commanderai une nouvelle pochette au moteur
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 18 Juin 2019 23:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede PHILARTIS le 03 Juil 2019 12:30

J'ai pas relu ces pages et ça a peut-être déjà été évoqué, mais pourquoi tu ne mesures pas la valeur de la sonde pour une position donnée de l'aiguille, afin de comparer avec la valeur que trouve un ou plusieurs membres à la même position d'aiguille ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités