Temperature max en 10 min a l'arret

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 26 Juin 2019 17:37

c'est un peu chiant cette histoire de chauffe :fight: :fight: franchement à part démonter la pompe à eau changer l'axe avec la poulie plus la deuxième , deculasser pour voir si les joints ne bouge aucun trou du cylindre et de la culasse pour le liquide de refroidissement.

à part ces deux choses je ne vois pas trop quoi faire d'autre :fight:
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 26 Juin 2019 17:40

Surtout que je viens de dépenser 80 € dans un calorstat et une sonde de température alors que la panne était encore autre part... ça m'embête vraiment de racheter des pièces pour la pompe à eau, surtout si le problème ne se résout pas...
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede ARNAUD le 26 Juin 2019 17:48

phifi a écrit::oops: Bon, ben, ..question con.

Du tout. Juste déjà posée.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede phifi le 26 Juin 2019 17:49

L'aiguille de température peut déconner.

Voici des tests à réaliser:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 26 Juin 2019 17:58

non je viens d'acheter comme j'ai cité plus haut le calorstat et la sonde de température neuf chez Yamaha je viens de les recevoir et je les ai monté sur la moto ce matin.....
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 26 Juin 2019 18:01

je suis en train de fouiner sur Internet et de toute façon il y a pas 10000 joint de culasse...

est-ce que le couinement que j'entends au niveau de la pompe à eau ça voudrait dire de changer les poulies ?
Je rappelle que j'ai changer seulement joint spy.
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 26 Juin 2019 18:03

si vraiment ce n'est pas un problème de joint d'embase et de joint de culasse est-ce que le fait d'avoir des poulies dégradé avec ce petit couinement pour créer cettesurchauffe moteur ?

après au démontage de la pompe à eau quand j'ai changer le joint spi les deux poulie avait l'air d'être bonne celle avec l'axe et l'autre, les dents il y en avait aucune de cassée ou de ronger
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 26 Juin 2019 18:05

et le couinement que je décris au niveau de la pompe à eau on ne l'entend quasiment pas c'est que quand on éteint la moto ou à bas régime en accelerant, le régime et quand on roule on ne l'entend quasiment pas
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2019 18:47

Tu parle de poulie, mais y'a pas de poulie :-k .

Tu dois vouloir parler du "rotor" de la pompe.

Dans ce cas, ben a moins que le rotor soit bousillé (dans le doute prend le en photo et met la photo dans une réponse) il faudrait que le pignon d'entrainement du rotor (que tu as sans doute vu puisque tu as changé le joint spi de la pompe à eau) soit cassé, ou soit absent.

Mais si le radiateur est bien brulant au touché, manifestement la pompe fait son travail.

Pour le calostat, on t'avait conseillé, a tout hasard, d'essayer sans le calorstat. Certainement pas d'en commander un neuf sans ètre certain que c'était çà la raison du problème (surtout que çà semblait plutot démontrer que non, vu que le radiateur était bien chaud).

Reste cette histoire de couinement :-k
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Snawbool le 26 Juin 2019 19:09

Question bête numéro 2: les ailettes du radiateur sont elle nickel ou il y a beaucoup d'enfoncer ? Si possible d'en redresser un maximum pour que le flux d'air passe sans difficulté (surtout au niveau de la bougie, on a tendance à les toucher un peu par exemple)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 26 Juin 2019 19:10

oui désolé j'ai parlé de poulie c'est juste parce que je connaissais pas le terme c'est bien l'axe rotor et pignon d'axe de rotor, c'est les deux seuls pièces que j'ai pas changé quand j'ai fait ma commande pour la pompe à eau je n'ai commandé que le joint spy le goujon le circlips rondelle joint .
oui bien sûr Seb j'ai jamais dit le contraire par rapport à l'achat du calorstat et la sonde :)
dès que je re démonte le carter je prendrai en photo l'axe de rotor et le pignon d'axe de rotor.
au démontage j'avais bien vérifier le joint d'embase et le joint de culasse savoir si les trous correspondre pour le liquide de refroidissement si tout va bien de ce niveau-là c'est que forcément mon probleme refroidissement vient de la pompe à eau, ou alors comme tu dis c'est ben vu que le radiateur chauffe ça voudrait dire que la pompe à eau fonctionne bien et à ce moment-là je suis vraiment perdu et je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait créer une surchauffe moteur en fouillant sur Internet j'étais tombé sur un silencieux qui était trop bouchée par la calamine...

Donc voilà prochaine étape tout démonter pour avoir accès à la pompe à eau prendre les photos, vérifier joint d'embase et joint de culasse regarder s'il faut pas rajouter des trous. Et en dernier si vraiment j'ai toujours ce problème j'enlèverai le silencieux de la moto juste pour voir...
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 26 Juin 2019 19:11

ok ça marche pour les ailettes, je regarderais ca :)
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2019 19:51

Ne pas oublier que tu peux trés bien avoir "simplement" la jauge de température qui indique n'importe quoi.

Quand tu met simplement le contact, moteur n'ayant pas tourné depuis des heures, tu as bien l'aiguille de la jauge totalement à gauche?
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 26 Juin 2019 20:29

Oui en démarrant la moto l'aiguille de la jauge est bien à gauche pareil quand la moto commence à surchauffer à la fin de la zone verte début de rouge et que je m'arrête 5 minutes laiguille commence à redescendre au fur à mesure, donc cest que l'Aiguille du compteur se déplace bien par rapport à la chaleur de la moto vu que la sonde de température est neuve .je pense que le souci ne vienne de l'aiguille du compteur ou de la sonde...
Vu que tout à l'heure tu m'as précisé que si mon radiateur est bouillant ainsi que les durites ça voudrait dire que la pompe à eau fonctionne et fait son travail ce qui ne m'étonnerait pas vu que je l'ai ouvert et que l'axe rotor et le pignon rotor était en bon état.
la première chose que je vais faire c'est vérifier le joint d'embase et le joint de culasse par rapport au cylindre et à la culasse que j'ai. ça se trouve c'est tout simplement ça que la culasse a été changé et que les trous ne sont pas les mêmes, à vrai dire j'en ai aucune idée je sais que mon bas moteur c'est 3 NC, le cylindre 3 MB, c'est vrai que j'ai pas regardé la culasse...
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

Re: Temperature max en 10 min a l'arret

Messagede Fredo34 le 26 Juin 2019 20:50

Image

Image

Voilà quand j'allume la moto à froid puis la deuxième photo quand la moto chauffe à la fin de la zone verte en moins de 3 km
Fredo34
 
Messages: 63
Inscription: 19 Juin 2019 0:29
Localisation: 34
Motos: 125 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités