C'est reparti mais....

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: C'est reparti mais....

Messagede phifi le 13 Aoû 2019 11:20

Même sans le rilsan l'essence n'arrivera jamais à monter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2019 11:28

...et encore moins avec, lol...
Mais bon, vu que c'était justement le but...
Ca m'avait permis de valider en 3 minutes que ça marchait mieux en haut avec moins d'essence.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23034
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est reparti mais....

Messagede eleet le 13 Aoû 2019 19:56

Bon, et bien j'ai décidé d'appeler les gens dont c'est le métier.

Réponse du mécano:

Votre carburateur est hs, voilà la bonne nouvelle, cela me parait étrange, donc me voilà à la recherche d'un carbu d'occasion, si jamais un d'entre vous a ça je suis preneur
ARNAUD a écrit:
eleet a écrit:Je commence à manquer cruellement d'idée.

Avant de redémonter le 260, tu peux shunter le power jet et vérifier que tu montes plus haut en régimes.

Image

J'ai plus tout en mémoire, mais tu as essayé de modifier le réglage de l'aiguille?

C'est curieux ton truc, parce que par rapport à d'autres monos 2t que j'ai connus (genre les dernières 250 CR), le DTR est vraiment pas caractériel, en carb'...
:-k


Aiguille au réglage d'origine sois le 4eme en partant du haut.
Snawbool a écrit:Tiens, j'avais le meme probleme :)

Démonte donc le robinet, entièrement pour vérifier son état. tu peux confirmer que c'est un robinet origine et pas adaptable ? (normalement le robinet doit fait 6mm en diamètre intérieur)

Sinon checker que le pointeau bouge bien


Le robinet et neuf c'est an adaptable ! il n'est pas identique a l'original mais me paraît tout à fait correct.

Je pense qu'il faut que je me trouve un carbu en bon état pour avancer dans mes recherches.
eleet
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2018 18:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2019 20:10

Carbu HS, d'où, en quoi, pourquoi, comment?
Ça veut dire quoi, carbu HS, concrètement, puisqu'on est chez "les gens qui savent"?
C pas vraiment une pièce d'usure...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23034
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2019 20:14

eleet a écrit:
ARNAUD a écrit:J'ai plus tout en mémoire, mais tu as essayé de modifier le réglage de l'aiguille?

Aiguille au réglage d'origine sois le 4eme en partant du haut.

Ce qui ne répond pas vraiment à ma question, hein...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23034
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est reparti mais....

Messagede SEBLOB le 14 Aoû 2019 17:49

Ben c'est vrais qu'un moteur comporte tout un tas de pièces d'usure, et heureusement qu'on ne dit pas de lui qu'il est HS et qu'il faut en acheter un autre dés qu'arrive le premier piston en fin de vie.

Un carburateur dans un sens c'est même plus complexe puisque çà ne sont pas vraiment des pièces d'usure (même s'il y en a plein) mais ce sont avant tout des pièces qui servent à obtenir un réglage et qui vont pour certaines n'ètre montées qu'un court moment avant que l'on se rende compte qu'avec le réglage est mauvais.

Donc dire que le carburateur est HS çà semble en effet trés trés bizarre :-\" .


Cependant dans les trucs bizarre qui peuvent gêner une carburation, ben la prise d'air du bouchon du réservoir en partie bouchée. Le robinet qui serait trop petit (mais pour çà faudrait quand même que le moteur consomme plus de carburant que ce que le robinet débite).
Perso j'avais monté simplement un filtre à essence, et je me suis rendu compte qu'il se mettait dedans une grosse bulle d'air qui réduisait énormément le débit en sortie du filtre en mettant celui ci dans le bon sens.

En mettant le filtre dans le mauvais sens (flèche vers le réservoir) le débit était bien meilleur :?:
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: C'est reparti mais....

Messagede eleet le 15 Aoû 2019 16:31

ARNAUD a écrit:
eleet a écrit:
ARNAUD a écrit:J'ai plus tout en mémoire, mais tu as essayé de modifier le réglage de l'aiguille?

Aiguille au réglage d'origine sois le 4eme en partant du haut.

Ce qui ne répond pas vraiment à ma question, hein...
:wink:


Pour répondre à ta question oui j'avais modifié le réglages de l'aiguille, d'ou le changement de gicleur.

Le raisonnement du mécano:

Dans certains cas des conduits inaccessibles sont bouchés, des carbus qui ont plus de 20 ans peuvent se détériorer si il ne sont pas entretenus un minimum...

Il m'a demandé si mon allumage est réglé correctement, position platine etc, en gros panne compliquée il est pas très chaud pour prendre la moto en charge du fait que "je cite" vous avez acheté les pièces sur internet et vous avez voulu faire ça tout seul.....

Y'a vraiment un truc pas net je ne m'en sort pas je songe vendre la moto, qui n'aura bien fonctionné que 3000 km après la restauration, je n'aime pas abandonner, je suis sur que c'est un truc tout con...

Je vais complètement démonter le carbu y compris les pièces que je n'avais pas réussi a démonter peut être cela aidera.

Je ne pense pas que ce genre de symptômes puissent être provoqué par une bobine haute tension (je l'avais remplacé pour une neuve acheté sur ebay une 30aine d'euros
eleet
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2018 18:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 15 Aoû 2019 18:42

eleet a écrit:Le raisonnement du mécano:

Dans certains cas des conduits inaccessibles sont bouchés, des carbus qui ont plus de 20 ans peuvent se détériorer si il ne sont pas entretenus un minimum...

Il m'a demandé si mon allumage est réglé correctement, position platine etc, en gros panne compliquée il est pas très chaud pour prendre la moto en charge du fait que "je cite" vous avez acheté les pièces sur internet et vous avez voulu faire ça tout seul.....

Hmmmouais, donc oublie...

C'est de toute façon le souci avec les mécanos pro sur ces motos: vu leur valeur, le coût en MO dès que tu es sur un truc compliqué à débusquer est très vite excessif... Heureusement, qu'on "fait ça tout seuls", sinon il y a longtemps qu'on roulerait plus, lol...

Tu nous rappellerais les symptômes précis au fil des différentes étapes ou me renverrais vers la page ou tu les expliques? Chuis passé de symptômes de prise d'air à trop riche en haut, j'ai perdu le fil.
Dernière édition par ARNAUD le 15 Aoû 2019 18:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23034
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 15 Aoû 2019 18:47

ARNAUD a écrit:
eleet a écrit:Je commence à manquer cruellement d'idée.

Avant de redémonter le 260, tu peux shunter le power jet et vérifier que tu montes plus haut en régimes.

Tu as essayé?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23034
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est reparti mais....

Messagede SEBLOB le 15 Aoû 2019 21:29

C'est vrais que le coup du "vous avez achetez les pièces sur internet, vous avez voulu faire çà tout seul" c'est bien beau mais la réalité c'est en effet quoi, passer directement par le pro (forcément lui il est content) et il nous sort 500 Euro de pièces et 1500 Euro de main d'oeuvre :?: .

Franchement, combien on a eut de membres qui ont DECOUVERT le forum suite à un devis de 1200 voir 1500 Euro et à force de question/réponses sur le forum en fait on a diagnostiqué à distance un simple haut moteur HS et donc même pas 300 Euro de réparation avec le réalésage .

D'ailleurs çà donne vachement envie d'aller chez ce pro, si il parle déja de carbu neuf :-\" .

A sa place, au lieu de faire remarquer sur le carbu est peut ètre HS car si il est pas méticuleusement entretenue (minium une foi par an, chez lui, je suppose) un micro conduit interne se bouche et le carbu est bon pour la poubelle, je pense que proposer de nettoyer le carburateur aux ultras sons aurait été plus productif (si c'est vraiment le carbu qui pose problème).
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 15 Aoû 2019 21:56

On est bien d'accord.
J'ajouterais qu'étant assez vieux pour avoir vécu avant les bacs à ultra-sons, lol, j'ai désossé et mis à bouillir dans un mélange eau/vinaigre blanc un paquet de carbus pas vraiment neufs sans jamais avoir à en changer un...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23034
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est reparti mais....

Messagede Bipcoyote le 16 Aoû 2019 10:22

Jamais utilisé le bac à ultrasons non plus, j'en ai pas l'utilité donc : bouilloire avec eau+vinaigre et madame ne gueule pas car ça lui détartre par la même occasion.. rinçage + soufflette et c'est tout propre :dance:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3014
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: C'est reparti mais....

Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2019 16:18

Oh, moi non plus je n'ai encore jamais utilisé de bac à ultra son, mais c'était juste pour dire que son pro pouvait proposer celà au lieu du coup assez "classique" de faire culpabiliser le client d'avoir voulu essayer de s'en sortir tout seul et que maintenant en gros tout ce qui arrive est de sa faute, le carbu est bon pour la poubelle, la moto aussi, le pays, la planète, tout çà quoi :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2019 17:27

Bref, le carbu "mort", je n'y crois guère...
Par ailleurs, même si c'était le cas, certains ici ont commandé de faux Mikuni chinois à 25 balles sans rencontrer de soucis particuliers, il me semble...
Y a aussi un gars sur LBC qui fait son p'tit business de carbus reconditionnés, non?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23034
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est reparti mais....

Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2019 19:23

Oh, pourquoi monter un carbu alors que l'injection c'est la fiabilité même, hein:

https://fr.aliexpress.com/item/32786077851.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.6f375f2f1zzhjf&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=4968fa45-b92e-4602-b5a4-fa4771d0a118

Mien de rien, en supposant qu'aucun bazar électronique ne tombe en panne avant longtemps, là y'a moyen de vraiment régler sa "carburation" sia sa propre cartographie maison d'injection :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités