C'est reparti mais....

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Re: C'est reparti mais....

Messagede eleet le 29 Juil 2019 14:31

N'oubliez pas que tout est neuf ou quasi neuf, bon ça fait deux heures que je tente de sortir cette fucking valve et franchement la j'en ai ras le bol les différents tuto m'on un peu aidé mais y'a un moment ou les explication manque de clarté.

tout est retiré, il me reste juste qu'a sortir la valve j'ai démonter la BTR pour séparer les demi valve et peu importe la position elle ne veut pas sortir.

J'ai essayé moultes position elle ne sort pas, dans le tuto il est dit de pousser par le trou de l’échappement franchement j'ai envie d'y foute le feu.
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Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2019 14:42

Ecoute, je ne l'ai fait qu'une fois et normalement ca sort facilement...
Pas tout seul, y a de la calamine, mais sans galère.
Un côté sort directement, l'autre en lui faisant faire un demi-tour...
J'ai tapé avec un maillet et un morceau de bois, no souci.
Si ca ne vient pas, il y a sans doute un problème quelque part...
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Re: C'est reparti mais....

Messagede SEBLOB le 29 Juil 2019 16:01

Et encore le coup du demi tour, il me semble que c'est sur TDR.

Je ne me souviens pas avoir fait un demi tour sur DTR.

Normalement du coté de la grande vis BTR qui fixe entre elles les deux demi valves, de toute façon une foi retiré le "cache" du coté droit du cylindre et la vis en question, il n'y a plus rien que la "crasse" pour bloquer la demi valve en place.

Avoir mis le contact au début, pour que la valve fasse son va et viens d’auto-nettoyage doit aider .

Pour la demi valve de gauche, là par contre y'a le joint qui la rend plus difficile à retirer, mais une foi qu'on a enlevé la demi valve de gauche, on peut donc passer quelque chose pour la pousser depuis le coté droit du cylindre.

Gaffe à pas paumer les deux petits tétons qui relient les deux demi valve au moment de les séparer.
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Re: C'est reparti mais....

Messagede phifi le 29 Juil 2019 17:02

C'est un 170 athéna, donc la procédure est la même que pour sortir une valve de TDR.
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Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2019 19:15

Haaaaa, mais si c'est le fameux modèle de kit "où que la valve elle rentre pas", c'est normal qu'elle veuille pas sortir...
:fume:
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Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2019 19:18

ARNAUD a écrit:J'ai du mal à croire que ce soit ce qui cause les soucis d'Eleet.
D'autant qu'une fois encore, il teste sans le carter de valve.
Bon, pourquoi pas, et changer le spi ne peut pas faire de mal...

Ha ouais, sauf qu'il est neuf, donc...
J'espère me tromper, mais si c'est pas se faire ch... pour rien, ça...
:-k
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Re: C'est reparti mais....

Messagede eleet le 11 Aoû 2019 2:25

Hello, j'ai finalement réussi a démonter la valve, une fois retiré le coté droit j'ai mis un manche de marteau en boisa l'intérieur puis j'ai tapé dessus, le côté gauche est sorti.

Les deux tétons sont resté a leur place.

La valve était déjà pas mal calaminée, après un nettoyage, j'installe le gicleur de 260.

La moto démarre impeccable le ralenti tourne comme une horloge la moto marche top a bas et mi-régime mais elle freine, comme si il y avais un résistance et à du mal a grimper au dessus de 9000 tours.

Je n'ai plus le soucis que l'on vois sur la vidéo par contre j'ai des ratés à haut régimes et elle ralenti, la carburation est vraiment super relou, la puissance et là jusqu'à 8000 tours et après c'est comme si il y avais trop d'essence, si j'ouvre les gazs en grand a bas régime elle broute et monte doucement dans les tours.

J'aurais bien essayer de virer le YEIS mais j'ai peur de perdre en reprise et d'avoir moins de perfs.

Pourtant avant je n'ai pas eu trop de difficulté pour obtenir les bon réglages!

Je commence à décourager..
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Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 11 Aoû 2019 9:58

eleet a écrit:La moto démarre impeccable le ralenti tourne comme une horloge la moto marche top a bas et mi-régime mais elle freine, comme si il y avais un résistance et à du mal a grimper au dessus de 9000 tours.

Je n'ai plus le soucis que l'on vois sur la vidéo par contre j'ai des ratés à haut régimes et elle ralenti, la carburation est vraiment super relou, la puissance et là jusqu'à 8000 tours et après c'est comme si il y avais trop d'essence, si j'ouvre les gazs en grand a bas régime elle broute et monte doucement dans les tours.

Bah ouais, c'est trop riche, un 260...
Sans surprise.
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Re: C'est reparti mais....

Messagede zeetoon le 11 Aoû 2019 18:31

Il faut se souvenir que la carburation semblait pauvre ... donc c'est pas ça. Au fait Twin-Air ou filtre d'origine ? (même si ça ne fera pas une grosse différence).
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Re: C'est reparti mais....

Messagede eleet le 12 Aoû 2019 14:55

zeetoon a écrit:Il faut se souvenir que la carburation semblait pauvre ... donc c'est pas ça. Au fait Twin-Air ou filtre d'origine ? (même si ça ne fera pas une grosse différence).


Je viens de remettre le twin air, et j'ai supprimé le Yeis.

Je n'arrive toujours pas à obtenir une carburation fonctionnelle à tout régime.

Je commence à manquer cruellement d'idée.

J'ai remarqué qu'il y avais en permanence une bulle d'air dans ma durite de carburant, cela pourrais t'il poser problème.
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Re: C'est reparti mais....

Messagede Snawbool le 12 Aoû 2019 15:21

Tiens, j'avais le meme probleme :)

Démonte donc le robinet, entièrement pour vérifier son état. tu peux confirmer que c'est un robinet origine et pas adaptable ? (normalement le robinet doit fait 6mm en diamètre intérieur)

Sinon checker que le pointeau bouge bien
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Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2019 16:02

eleet a écrit:Je commence à manquer cruellement d'idée.

Avant de redémonter le 260, tu peux shunter le power jet et vérifier que tu montes plus haut en régimes.

Image

J'ai plus tout en mémoire, mais tu as essayé de modifier le réglage de l'aiguille?

C'est curieux ton truc, parce que par rapport à d'autres monos 2t que j'ai connus (genre les dernières 250 CR), le DTR est vraiment pas caractériel, en carb'...
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Re: C'est reparti mais....

Messagede phifi le 12 Aoû 2019 19:34

:roll: C'est du n'importe quoi la longueur de durite de powerjet....
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Re: C'est reparti mais....

Messagede Snawbool le 12 Aoû 2019 20:03

C.est pour que l'essence arrive plus tard ! Ahaha
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Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2019 22:18

phifi a écrit::roll: C'est du n'importe quoi la longueur de durite de powerjet....

C'était facile mettre en place et tu as certainement remarqué qu'elle faisait une boucle fermée par un rilsan...
Du coup, on s'en fout un peu, de sa longueur, puisque l'essence ne sort pas...
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