C'est reparti mais....

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Re: C'est reparti mais....

Messagede phifi le 15 Juil 2019 17:04

Attend déjà de voir ce que ça donnera avec un gr plus gros.
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Re: C'est reparti mais....

Messagede eleet le 15 Juil 2019 19:09

phifi a écrit:Attend déjà de voir ce que ça donnera avec un gr plus gros.


Ok chef merci du conseil, a regarder la bougie ça n'a pas l'air d'être un problème de richesse :(

Si tu a les liens direct pour les gicleurs de ralenti, je suis pommé avec les références.
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Re: C'est reparti mais....

Messagede phifi le 15 Juil 2019 19:11

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Re: C'est reparti mais....

Messagede eleet le 21 Juil 2019 17:05

Merci pour le lien je le met en favoris :)

Après m'être équipé de star pilote, je pense avoir détecté d'ou vient la prise d'air, je dis bien je pense il se trouve que j'ai démonté le couvercle de la valve, lorsque le symptôme est apparu j'ai doucement pulvérisé du start pilote un peu partout au fur et a mesure afin d'isoler les potentielles prise d'air.

le régime ne bouge pas sauf quand je pulvérise derrière le couvercle de valve que me conseil tu?

Vu que tu es encore un des seul a me répondre. =D<
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Re: C'est reparti mais....

Messagede SEBLOB le 21 Juil 2019 17:17

BEn tu dois avoir le joint de la valve qui est HS et donc manifestement si le start pilot t'augmente le régime moteur, y'a donc de l'air qui passe par la valve donc qui rentre dans le moteur par la lumière d'échappement :-k .
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Re: C'est reparti mais....

Messagede eleet le 21 Juil 2019 17:19

SEBLOB a écrit:BEn tu dois avoir le joint de la valve qui est HS et donc manifestement si le start pilot t'augmente le régime moteur, y'a donc de l'air qui passe par la valve donc qui rentre dans le moteur par la lumière d'échappement :-k .


Hello SEBLOB, je lisais justement des posts de toi sur divers forum :D

Et donc a part changer le joint un doute sur autre chose?

Je vais démonter la valve et l'échappement.
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Re: C'est reparti mais....

Messagede Bipcoyote le 21 Juil 2019 18:19

eleet a écrit:Vu que tu es encore un des seul a me répondre. =D<


Le problème, c'est que passer derrière phifi :srigole:
et écrire : aucune idée :carton:
mais tu peux voir qu'il y a du monde qui suit :dance:
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Re: C'est reparti mais....

Messagede eleet le 21 Juil 2019 18:44

Bipcoyote a écrit:
eleet a écrit:Vu que tu es encore un des seul a me répondre. =D<


Le problème, c'est que passer derrière phifi :srigole:
et écrire : aucune idée :carton:
mais tu peux voir qu'il y a du monde qui suit :dance:


Merci pour le soutien piscologik :mrgreen:
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Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2019 19:09

SEBLOB a écrit:BEn tu dois avoir le joint de la valve qui est HS et donc manifestement si le start pilot t'augmente le régime moteur, y'a donc de l'air qui passe par la valve donc qui rentre dans le moteur par la lumière d'échappement :-k .

Hmmm, vu le flux gazeux continu qui sort de la lumière d'échappement, je doute que de l'air remonte dans le cylindre...
J'ajouterai qu'il doit y avoir ici un paquet de spis de valves fatigués sans souci majeur (genre le mien) et que si le changer ne peut évidemment pas faire de mal, il fonctionne de toute façon derrière un carter supposé plus ou moins étanche...
Bref, je serais surpris que les soucis viennent de là.
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Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2019 19:13

eleet a écrit:que me conseil tu?

De pas nous demander de trop réfléchir un dimanche après-midi de juillet.
:mrgreen:
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Re: C'est reparti mais....

Messagede SEBLOB le 21 Juil 2019 19:28

Ben çà me surprend aussi que de l'air puisse rentrer par le joint de la valve pour partir dans le haut moteur , mais si le régime moteur augmente en mettant du Start Pilot dans le logement de la valve, que peut t'il y avoir d'autre comme explication :-k .

Ou alors le Star Pilot part dans l'échappement fait une sorte de Post-Combustion et cà "aspire" les gaz d'échappement en sortie de cylindre ce qui fait grimper le régime moteur :lol:
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Re: C'est reparti mais....

Messagede Bipcoyote le 21 Juil 2019 20:47

s'il doit y avoir une prise d'air : elle serait plutôt avant le cylindre :-k
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Re: C'est reparti mais....

Messagede patnach le 22 Juil 2019 6:50

une prise d'air là n'est pas inconcevable , bien que souvent avant le cylindre comme dit Bipcoyotte . mais joints spis de vilo c'est pas avant non plus ....il faut enlever le couvercle d'allumage et regarder si présence de gras
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Re: C'est reparti mais....

Messagede phifi le 22 Juil 2019 10:00

Vous oubliez le principe de fonctionnement du pot de détente pour expliquer la prise d'air au niveau de la valve.
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Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2019 10:10

Yes, les allez-retours des ondes, ok... Mais j'ai du mal à croire que ce soit ce qui cause les soucis d'Eleet.
D'autant qu'une fois encore, il teste sans le carter de valve.
Bon, pourquoi pas, et changer le spi ne peut pas faire de mal...
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