impact sur le reservoir

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impact sur le reservoir

Messagede dtfullpower le 28 Déc 2004 15:47

voila g un petit creux sur le reservoir du dt je voudrai savoir si par hasard quelqu'un ne connaitrai pas une feinte pour remettre le reservoir comme s'il est neuf :? ?!
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Messagede seb66 le 28 Déc 2004 16:21

on peut les remplir d'eau et les metre au congel mais c'est risqué et il faut un gros congel.
le changement d etat de l eau en glace vas ogmenter son volume et pousser le creu vers l exterieur. mais ci on attent trop il peut exploser dans le congel et faire des degats (danger). si il est pas tres gros tu peut acheter du mastic et le refaire toit meme.
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Messagede dtfullpower le 29 Déc 2004 9:26

pour le congel c bon j'en ai 1 assez grand pour quasiment y mettre la moto entière !
ta technique semble plus logique que technique le seul truc c'est est-ce-ke ca marche vraiment (tu connait ki a deja teste ?) ?!
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Messagede seb66 le 29 Déc 2004 10:13

non, je ne connais personne qui a deja testé mais c'est une technique de "grand-mere". j ai toujours entendu ça pour les pignes aux reservoirs.
toute fois, un pote à moi a redressé un le pot d'une voiture de modelisme et ça a marché. tu peut pas faire une photo de ton reservoir? voir si la pigne est ronde ou si elle a une arrette?
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Messagede dtfullpower le 29 Déc 2004 15:39

il me semble ke c arrondi, je rentre chez moi ce week end donc je te mettrai une photo la semaine prochaine
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Messagede SEBLOB le 29 Déc 2004 21:50

C'est combien déja ke pourcentage d'augmentation de volume de l'eau quand elle passe sous forme solide?

Car il faudrait calculer çà au plus juste pour éviter toute déformation anormale du réservoir :lol: . Remarque, si ce dernier voulait bien gonfler un peu tout en restant esthétique , se fixant toujour bien au cadre et permettant toujour d'y mettre les caches en plastique çà ferrait du volume en plus pour l'essence :lol: .

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Messagede michel125dtr le 30 Déc 2004 0:47

salut
pour le reservoir c'est hard a reprendre

demonter le robinet d'essence

rentrer une chambre air dans le reservoir ( a placer le + pres de l'impact ) et ressortir la valve par le trou du robinet

remplir le reservoir d'eau et boucher l'entrée de remplissage avec une calle de bois et une piece de chambre a air + des sangles pour faire le joint

gonfler a 1 bar et chauffer au rouge avec un chalumeau l'impact en tapend avec un marteau en caoutchouc (voir 2 bar ) a 1 cm autour de l'impact et repeindre

voila
a+

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede SEBLOB le 30 Déc 2004 6:04

Ce que je comprend pas à ton idée c'est comment tu fait pour chauffer au rouge l'endroit cabossé alors que de l'autre coté tu as soit de l'eau, soit la chambre à air :?: . Ou bien l'eau refroidi le réservoir et empèche cette zone de chauffer au rouge ou bien tu fait fondre et éclater la chambre à air et elle sert donc plus à rien :? .

Cette méthode avait marchée chez toi?

A+
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Messagede dtfullpower le 30 Déc 2004 9:00

oula c koi cette technique de fou :shock:
ca a l'air un peu cho a faire ta methode et comme seblob g pas vraiment tout compris! si tu pe detaillé ton procede ce serait bien histoire que je ne tue pas mon dt pour essayer de reparer cet impact
merci
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Messagede seb66 le 30 Déc 2004 9:49

en fait il faut le remplir d'eau , lesser la valve de la chambre à air depasser, gonfler à 1 ou 2 bar et chauffer la zone escagassée! pas con! on pourrais le remplir que d'air mais ça serrai un bombe en le chauffant.
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Messagede chouca le 30 Déc 2004 13:59

Déjà si tu vas chauffer au rouge avec l'eau derrière qui va elle aussi chauffer, ca va faire casserole à pression dans un récipient pas prévu pour :?
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Messagede seb66 le 30 Déc 2004 15:48

chouca a écrit:Déjà si tu vas chauffer au rouge avec l'eau derrière qui va elle aussi chauffer, ca va faire casserole à pression dans un récipient pas prévu pour :?

l eau ne vas pas bouillir avec un chalumeau; il faut juste chauffer la pigne pour détendre la tole afin qu elle resorte sous la pression de l eau ( je dirais même plus: la pression de l'eau produite par le volume ajouté de la chambre à air) :lol:
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Messagede riodji le 30 Déc 2004 16:21

l'année dernière j'ai fait resortir une bosse du reservoir de ma 500 sans avoir a refaire la peinture. 8)

methode détaillée+photos ici:
http://500gpz.free.fr/forum/viewtopic.php?t=576&highlight=reservoir&sid=e7feea74d23d8449e4aa641831adffac
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Messagede chouca le 30 Déc 2004 20:28

seb66 a écrit:
chouca a écrit:Déjà si tu vas chauffer au rouge avec l'eau derrière qui va elle aussi chauffer, ca va faire casserole à pression dans un récipient pas prévu pour :?

l eau ne vas pas bouillir avec un chalumeau; il faut juste chauffer la pigne pour détendre la tole afin qu elle resorte sous la pression de l eau ( je dirais même plus: la pression de l'eau produite par le volume ajouté de la chambre à air) :lol:



Ca dépend du temps que tu chauffes...
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Messagede SEBLOB le 31 Déc 2004 3:28

Ou alors c'est le "chauffé au rouge" qui est exagéré.

Moi avant de repeindre mon pot de détente je l'ais décalaminé en le mettant dans un bon feu que j'ais fait dehors et je peux vous dire qu'il en faut des braizes pour que le pot soit chauffé au rouge :lol: .

DOnc pour chauffer "vraiment" au rouge une partie du réservoir je sais même pas si c'est possible avec de l'eau derrière :?: . En tout cas, si le métal devient rouge à 1000 et quelques degrés ben l'eau derrière devrais prendre un coup de chaud elle aussi :lol: .

Peut ètre donc que c'est pas réellement chauffer au rouge qu'il faut mais juste chauffer le plus possible avec un chalumeau.
D'ailleur de toute façon il devrait ètre possible de redresser la "creu" selon sa taille et sa forme rien qu'avec la pression de la chambre à air je pense.

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