comportement bizarre

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comportement bizarre

Messagede filflou le 30 Déc 2004 13:35

Bonjour,
J'ai un comportement bizarre de ma 125 (Honda MTX Rallye/Valve ATAC) depuis que j'ai vidé mon pot (nid d'abeille + laine). En effet arrivé à 6500 tr/mn (régime où la valve s'ouvre), le compte tour s'emballe (10 000 tr/mn) mais je n'ai aucune puissance. J'ai l'impression que le moulin tourne dans le vide. Je remet un pot d'origine et là le comportement redevient normal. Une explication ??
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Messagede seb66 le 30 Déc 2004 15:43

sur les 2t , la puissance chute apres un certain regime, c'est normal. quand tu dis "vidé le pot" tu veus parler juste de la cartouche?
combien de tr/m maxi avec le pot d origine?
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Messagede filflou le 30 Déc 2004 17:23

Salut,
Je dis bien vidé le pot. Le pot est doublé d'un grillage nid d'abeille enfermant de la laine de roche. J'ai vu sur ce site que d'autres l'avaient fait pour leur DTR sans autre conséquence qu'un gain de puissance. Moi c'est plutot le contraire. De la pêche j'usqu' à 6500-7000 tr/mn puis grimpée fulgurante jusque +10 000 sans aucun apport de puissance . Je viens de remettre le silencieux d'origine (avec chicane) et le comportement s'améliore un peu mais c'est pas terrible. Je pense, mais ça m'étonne, que le pot est désaccordé. Est ce possible où ai je loupé un épisode ?
Avec le pot d'origine et la cartouche, j'atteind +- 9500 tr/mn en 5 et 6 mais avec le pot vidé j'ai plus de pêche mais plus rien aprés 7000 tr/mn
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Messagede seb66 le 30 Déc 2004 17:44

je connais pas les mtx mais ja sais que sur les yam une modif d'un pot implique un changement de gicleur. c'est quoi comme carbu que tu as?
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Messagede filflou le 30 Déc 2004 18:02

C'est un dell'orto phbh 24 monté avec un gicleur de 105 à l'origine. J'ai mis un 112: couleur de la bougie OK.
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Messagede seb66 le 30 Déc 2004 18:17

sur les yam on est en 28 d origine. c'est possible que ça vienne de ça.
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Messagede filflou le 31 Déc 2004 13:16

C'est bon, j'ai trouvé le Pb: embrayage trop tendu. La puissance arrivant aux alentours des 6500/7000 tr/mn (actionnement valve ATAC), l'embrayage commençait à patiner.
Je confirme donc, le vidage du pot permet de monter plus vite dans les tours et de dépasser les 10 000 tr/mn jusqu'en 5 éme. Pour cela j'ai du monter un gicleur + gros (112 au lieu de 105) et ouvrir la boite à air.
Par contre je vais étudier l'adaptation dun carbu 28.
A+
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