DTR capricieuse

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DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 21 Aoû 2019 19:10

Bonjour, je possède une Yamaha 125 DTR de 1991 et de type 3NC qui me cause bien des soucis (à noter que je n'ai fais que 25km avec la moto et quelle a 5000km au compteur):

1_ Démarrage aléatoire
2_ Réglage approximatif
3_ Fumée blanche
4_ Pas de compteur


1_2_ La moto démarre puis cale, pour que je puisse la redémarrer il faut que j’essuie la bougie où l’électrode est humide. Elle ne monte pas au delà de 8000 TR et encore quand elle a envie. J'ai nettoyé "vite fais" le carbu mais depuis j'ai l'impression que le carbu suinte sur le coté.

3_ Lorsque la moto est froide ou chaude (quand elle a daigné fonctionner), une fumée blanche se dégage de l’échappement (voir vidéo). J'ai tenté d'avoir des infos sur le haut moteur mais l'inscription ne donne rien sur google.

4_ L'entraineur de compteur est cassé ainsi que le câble (j'ai acheté le câble), y a t il un moyen de trouver un entraineur ?

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Merci à tous par avance je suis assez désespéré j'ai cette moto depuis 3 semaines et parcouru que 25km.
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Re: DTR capricieuse

Messagede Snawbool le 21 Aoû 2019 20:23

Salut,
Deja le post est relativement complet ca fait plaisir:)

Le piston semble ko (surtout les segment)

Pour la fumee, je pense au joint de culasse ou embase peu etre. Pour checker, ouvre le radiateur et regarde si tu as un depot noiratre sur le bouchon.

Aussi cote boite de vitesse verifie le niveau d’huile , et si presence de mayo (huile un peu blanche)

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Re: DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 21 Aoû 2019 20:26

Effectivement le bouchon est noirâtre ainsi qu'un peu de dépôt dans le liquide.

Ça coûterai combien de faire changer les joints, segment piston par quelqu'un car je ne saurai pas le faire ?
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Re: DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 21 Aoû 2019 20:28

Snawbool a écrit:Salut,
Deja le post est relativement complet ca fait plaisir:)

Le piston semble ko (surtout les segment)

Pour la fumee, je pense au joint de culasse ou embase peu etre. Pour checker, ouvre le radiateur et regarde si tu as un depot noiratre sur le bouchon.

Aussi cote boite de vitesse verifie le niveau d’huile , et si presence de mayo (huile un peu blanche)

A+


ffectivement le bouchon est noirâtre ainsi qu'un peu de dépôt dans le liquide.

Ça coûterai combien de faire changer les joints, segment piston par quelqu'un car je ne saurai pas le faire ?
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Re: DTR capricieuse

Messagede Bipcoyote le 21 Aoû 2019 20:34

En le faisant faire : ça risque de te coûter bien cher :carton:
Ce n'est pas très compliqué à faire et en allant dans les indispensables : tu trouveras des tutos très bien fait pour t'accompagner.
Prend ton temps et vas y pas à pas, lorsque tu auras fini : tu te sentiras grandi et tu connaîtras mieux ta belle.
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Re: DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 21 Aoû 2019 20:52

Je l'ai déjà fais sur des 50cc il y a bien longtemps

Pour le piston je dois prendre lequel car je n'ai rien trouvé en rapport avec les inscriptions sur la photo ?

J'ai mon carbu Mikuni qui suinte suite au démontage quel kit de joint serai adapté en sachant que c'est un Mikuni à boisseau plat ?
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Re: DTR capricieuse

Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2019 21:14

Pour les 8000 tours, y'a t'il al bride de présente à l'entrée du pot de détente? Car si la moto est encore bridé c'est tout à fait normal.

Pour le nettoyage léger du carbu, la moto serait de 1991 avec 5000 bornes au compteur. Donc elle est restée combien de temps sans tourner?
Car çà risque fort de ne pas ètre une léger nettoyage qu'il faut ...

Puis qu'elle ait 5000 bornes on 500 000 bornes, elle est de 1991 et si elle avait 500 000 bornes :mrgreen: on supposerait que le moteur a été démonté plein de fois, mais avec 5000 bornes, si tout est d'origine, alors les joints spi aussi, et ils ont donc 28 ans.

Donc si çà n'est pas déja le cas, les spis devraient se mettre tous à fuir dans pas longtemps.

l’entraîneur ET le câble de cassé, pour une moto de seulement 5000 km :-k .

Ou alors les deux ont surtout 28 ans et n'ont pas été graissé depuis la fabrication et forcément tout à pété. Quoi que SI l'entraineur est cassé et qu'il n’entraîne plus le câble, alors pourquoi le câble se casse t'il?

Poru le carbu, ben comme il faut ne démonter pour le nettoyer en profondeur, a un moment il faudrait, cuve démontée mais flotteur et pointeau toujours en place, brancher le carbu sur la durite d'arrivée d'essence (avec le robinet sur OFF évidemment) tenir d'une main le carbu avec les flotteurs en bas mais avec un doigt lever les flotteurs poru que le pointeau ferme l'arrivée d'essence.
Là il faut ouvrir le robinet d'essence et regarder si çà fuit, et si oui essayer de voir par ou çà fuit précisément.

Car un carbu qui suite l'essence çà peut ètre:

-les flotteurs qui coincent et donc qui ne remontent pas pour refermer le pointeau.

Faut donc voir pourquoi les flotteurs coincent.

-les flotteurs qui sont mal réglés et donc le pointeau laisse entrer trop d'essence dans la cuve à cause du mauvais réglage.

Faut donc s'occuper de régler le niveau des flotteurs.

-le pointeau lui même qui n'est plus étanche

Faut changer le pointeau

-le pointeau qui est étanche mais le corps du pointeau, qui est simplement emboîté dans le carbu, qui a sont joint torique de foutu et donc l'essence pisse entre le carbu et le corps du pointeau.

Dans ce dernier cas, soit faut trouver un joint torique de bonne taille au rayon plomberie d'un magasin de bricolage, soit faut simplement entourer le corps du pointeau de téflon en ruban.



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Re: DTR capricieuse

Messagede ARNAUD le 21 Aoû 2019 21:36

Ouais enfin, 5000 avec un compteur en panne, hein...
:mrgreen:
D'évidence, on est bien loin de ce kilométrage...
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Re: DTR capricieuse

Messagede ARNAUD le 21 Aoû 2019 22:18

sebdu805 a écrit:
Pour le piston je dois prendre lequel car je n'ai rien trouvé en rapport avec les inscriptions sur la photo ?


Impossible de te répondre tant que c'est pas ouvert...
Faudra faire mesurer et voir où en sont cylindre et piston...
Une chose est sûre, les segments sont plus étanches...
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Re: DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 23 Aoû 2019 20:44

Je vais ouvrir le haut moteur la semaine prochaine et voir pour commander piston, kit joint haut moteur et les joints pour le carbu.

Pour ceux-ci je m'en sent capable par contre pour les joints spi franchement pas du tout.

J'ai également remarqué une fuite qui, apriori, se situe à la pompe à eau.

En ce qui concerne le pot, non il n'y a pas de bride à l’intérieur et valve correctement réglé.


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Re: DTR capricieuse

Messagede phifi le 23 Aoû 2019 23:41

Le joint du carter d'embrayage n'est pas d'origine, donc ça a déjà été ouvert.
Vu comme le carter est gras il faut absolument aller voir ce qui se passe.
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Re: DTR capricieuse

Messagede Bipcoyote le 24 Aoû 2019 7:22

Il va y avoir un peu de boulot ..
Investir dans une pochette de joints ne semble pas superflu :0006:
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Re: DTR capricieuse

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2019 8:18

Ouais, elle a bien des soucis, la capricieuse...
#-o
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Re: DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 24 Aoû 2019 9:32

L embrayage à été changé par le porc qui été propriétaire.

Oui du nettoyage et des joints ne seront pas de trop semble t il.
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Re: DTR capricieuse

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2019 10:29

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