DTR capricieuse

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Re: DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 24 Aoû 2019 10:47

Je vais essayer de faire un compte rendu de ce qu'il me faut pour le moment je pense :

_ Joint de haut moteur
_ Joint de pompe à eau
_ Joint de carbu
_ Piston (à voir les cotes)
_ Segment
_ Plaquettes avant
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Re: DTR capricieuse

Messagede phifi le 24 Aoû 2019 11:48

Ça serait quand même très bien de changer les spis...
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Re: DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 24 Aoû 2019 12:08

je n'arriverai pas à le faire c'est hors de mes compétences
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Re: DTR capricieuse

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2019 12:35

Va ptet falloir te trouver de l'aide...
D'autant que j'ai toujours lu ici, y compris depuis le clavier des meilleurs en méca, que le spi de pompe à eau était super chiant à changer...
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Re: DTR capricieuse

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2019 20:05

ARNAUD a écrit:Ouais enfin, 5000 avec un compteur en panne, hein...
:mrgreen:
D'évidence, on est bien loin de ce kilométrage...


Disons que j'ai du mal à imaginer que l'on puisse rouler à moto avec un compteur en panne, et du mal à imaginer que le système d’entraîneur puisse se bousiller en seulement 5000 bornes.

Mais bon on peut imaginer que le jour jour c'est tombé en panne, le gars à monter un compteur de vélo, et que donc maintenant le moteur a en fait parcouru 40 000 bornes depuis que le compteur est tombé en panne :mrgreen: .

sebdu805 a écrit:L embrayage à été changé par le porc qui été propriétaire.

Oui du nettoyage et des joints ne seront pas de trop semble t il.


Ah ben là si en plus l'embrayage a été changé, franchement en temps normal on doit arriver pas trop mal à faire durer son embrayage 50 000 km, donc c'est certain que le moteur n'a pas 5000 km.
sebdu805 a écrit:Je vais essayer de faire un compte rendu de ce qu'il me faut pour le moment je pense :

_ Joint de haut moteur
_ Joint de pompe à eau
_ Joint de carbu
_ Piston (à voir les cotes)
_ Segment
_ Plaquettes avant


Enfin à force c'est plutot une pochette de joint complète qu'il faut comme là:

ARNAUD a écrit:Hopla, un bon achat.
:wink:
http://www.avsmoto.fr/tdr-italie-89-92/ ... -5281.html



Mais faudrait aussi une pochette de joints spi.
Pour les segments, il faudrait en savoir plus sur le haut moteur de cette moto au kilométrage indéterminé :-k .
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Re: DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 25 Aoû 2019 15:53

Je crois que le joint de culasse il est mangé.

Par contre plus de calorstat.
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Re: DTR capricieuse

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2019 16:14

Le joint de culasse est de toute façon bousillé lors du démontage. Fallait démonter l'embase du cylindre pour pas bousiller le joint de culasse (mais 1 chance sur 2 que le joint d'embase se pète s'il n'a pas été huilé au montage).

Je vois pas bien sur la photo car elle est floue, mais on dirait que de la pâte à joint avait été rajouté sur le joint de culasse .

Puis forcément le calorstat qui est absent... c'est pas d'origine. Bref, elle a un trés lourd passif cette DTR 3NC de 4733 km au compteur =;
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Re: DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 25 Aoû 2019 16:50

Effectivement il semblerait qu'il y a ai une substance pâteuse sur le joint de culasse qui était à remplacer.

Pour le moment j'ai viré la culasse et j'en suis au démontage de la valve.

J'ai voulu regarder s'il y avait une inscription de taille sur le piston pour en commander un nouveau mais je n'ai rien vue à part la flèche d'échappement. En revanche le dôme est plein de calamine et il me semble que c'est un piston bombé.
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Re: DTR capricieuse

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2019 17:25

Bon, allez, chacun son tour, on va répéter la même chose sur le troisième topic différent ces dernières semaines: connaître la cote du piston qu'on enlève, on s'en fout un peu...
Il faut faire mesurer le cylindre au comparateur, et déterminer s'il a besoin d'un réalésage ou d'un déglaçage (ou d'un nikasil le cas échéant).
Là, on choisit son nouveau piston.

Bombé, donc, c'est un DTR.

Quant à l'absence de calorstat, rien de dramatique...
Faut juste faire chauffer un peu plus longtemps...
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Re: DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 25 Aoû 2019 17:49

Ou est-ce que je peux faire mesurer les côtes de cylindres ?
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Re: DTR capricieuse

Messagede Bipcoyote le 25 Aoû 2019 18:02

chez un mécano, en concession ou chez un tourneur, il y a le choix...
perso : je vais chez un mécano moto qui fait ça impec et me commande le piston pour le même prix que via internet, pas la peine de se faire un nœud au cerveau en priant pour que celui commandé soit le bon :fume:
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Re: DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 25 Aoû 2019 19:22

D'accord merci des conseils, voici des photo du piston, bas moteur et cylindre.


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Re: DTR capricieuse

Messagede Bipcoyote le 25 Aoû 2019 19:48

Ben dis donc, t'as du boulot :marteauplusgros:
Ton piston est dans un triste état :carton: il était temps d'ouvrir..
Pour ton cylindre, je te conseille fortement de le montrer à un pro pour vérification.
Je ne suis pas un spécialiste mais il a, au minimum, besoin d'un déglaçage, voir plus mais sur photos ce n'est pas évident de donner un avis formel.
D'autres te donneront le leur qui sera plus avisé :0006:

Les 5000 bornes : tu fais une croix dessus :srigole:
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Re: DTR capricieuse

Messagede phifi le 25 Aoû 2019 19:57

Cylindre a réaléser.
Rien qu'à vue de nez lz haut moteur a au moins 25000 kms.

Concrètement il faudrait tout vérifier/refaire sur ce moteur....
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Re: DTR capricieuse

Messagede sebdu805 le 25 Aoû 2019 20:01

Je vais aller chez pro mardi demander son avis.

J'ai vérifié le jeu de bielle rien a signaler.

J'ai mis une après midi à démonter c'est pas rapide.
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