Bonjour, j’ai un DTR 125 4BL de 2001 qui a depuis peu un problème de surchauffe. J’ai lu les différents sujets sur le forum mais j’ai encore quelques questions.
Je n’ai pas de fuite sur le circuit, j’ai nettoyé le circuit avec un produit dédié au radiateur, aucune amélioration. Le radiateur est en bon état.
J’ai ensuite démonté le calorstat qui lui ne s’ouvre pas complètement, j’ai donc essayé sans celui-ci et j’ai donc gagner en débit de retour pompe à eau. Mais je me suis aperçu qu’il y avait quelque bulle qui remonte du radiateur.
Je pense donc avoir une fuite sur le joint de culasse. Mais le circuit ne monte jamais assez en pression pour soulever la soupape du bouchon de radiateur. Je n’ai donc pas de LR qui va jusqu’au vase d’expansion. Peut-être que le tarage du bouchon n’est plus bon ? J’ai pourtant une petite pression (avec un peu de LR qui sort) quand j’ouvre le bouchon du radiateur quand il est chaud (aiguille à la limite du rouge).
Je pense changer le joint de culasse ainsi que le calorstat, peut-être le bouchon du réservoir mais je ne sais pas à combien il est taré.
J’en profiterai pour changer la segmentation, mais je ne sais pas non plus comment les mesurer ? (J’ai fait entre 5000 et 6000km depuis le dernier changement piston/segments).
Voilà j’aimerai bien avoir conseils et avis par rapport à tout cela, Merci d’avance Mathieu.