Moteur DTLC

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Re: vilebrequin bloque ktm 125 lc2

Messagede phifi le 29 Nov 2019 13:29

Mounier28 a écrit:Bonjour

Je suis en train de remonter un moteur de KTM 125 lc2 (ou yahama dtr,dtlc 125).

J'ai remonté boîte de vitesse ,le vilebrequin j'ai mis de la pâte à joint je remets le carter et au moment de serrer les vis ,il restait 1 mm le vilebrequin tourné encore et au moment où que les deux Carters se touchent le vilebrequin se bloque impossible de le faire tourner.

Qui aurait une solution ou une explication ? 

Les roulement son neuf et la boite de vitesse tourne librement.

Cordialement.

Tu as monté des roulements 6305 au lieu de roulements 6305RI, donc ils sont trop épais.
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titre changé

Messagede Stef3376 le 29 Nov 2019 20:15

ARNAUD a écrit:Ca ressemble en fait fort à un bug, vu que le titre n'est pas le même...

Non non tu peux changer le titre d'un post en répondant dans un sujet comme je viens de le faire
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Re: BEN FEUQUE ALORS...

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2019 20:25

Du coup, je ne vois effectivement vraiment pas ce que ça fout là, HS total...
:-k
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Re: Moteur DTLC

Messagede phifi le 29 Nov 2019 20:31

Il a du cliquer sur "répondre" au lieu de cliquer sur "nouveau".
Un modérateur peut tout à fait scinder le topic en deux pour régler la situation.
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Re: Moteur DTLC

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2019 20:54

Bon, t’facon, y a pas trop de doute quant au diagnostic...
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Re: Moteur DTLC

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2019 11:51

En effet, si ce ne sont pas les bon roulements de vilo ...
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Re: Moteur DTLC

Messagede Stef3376 le 18 Jan 2020 12:42

Hello, je ne suis pas un violent du post et pas mal pris je n'ai pas avancé beaucoup sur ce moteur... Quoique...
Le vilo est très limite par rapport aux tolérances RMT donc je vais passer par la case rembiellage (j'ai demandé un devis à Dino mais il doit être occupé et je n'ai pas encore de retour).
Du coup le bas moteur étant ouvert, je vais changer les roulements du dit vilo je pense les commander chez 123 roulement ainsi qu'au moins un roulement de la boite celui de l'arbre du pignon de boite pour lequel je sens un jeu (je vais regarder le coût pour tout les roulements tant qu'a faire...).

Je n'ai jamais changé de roulements sur un carter et j'ai besoin de conseil pour les extraire.
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Re: Moteur DTLC

Messagede ilpfis le 18 Jan 2020 13:19

pour tes roulements de boites seulement deux d'entre eux auront besoin de ça pour sortir
https://www.wish.com/c/5a140807e05e334e6eb405c7?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5a140807e05e334e6eb405c7&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=26.00&campaign_id=8143443324&gclid=EAIaIQobChMIj-6tn5CN5wIVBYfVCh1ksAYZEAQYASABEgKsYfD_BwE
Les autres tu y auras accès facilement pour les sortir avec une douille de cliquet adapter par exemple
sinon une fois tes roulements achetés, tu peux aller chez yamaha pour les deux en question dont un qu'il te faudra prendre chez eux car il n'existe pas ailleurs ou du moins au même prix et il te les poseront pour une quinzaine d'euros
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Re: Moteur DTLC

Messagede Stef3376 le 18 Jan 2020 19:07

merci pour le conseil.

mes carters ont une drôle de tronche, dans le logement du vilo cela fait comme des micro sillons:

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Je ne sais pas si cela est normal
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Re: Moteur DTLC

Messagede ilpfis le 18 Jan 2020 19:47

en effet :-k , un bout de toile autocollante sur le roulement et un coup de dremel avec un cylindre à poncer autour , quand j'ai posé le vilebrequin, la tête de bielle ne passait pas, j'ai du agrandir de cette façon
c'est peut être ce qui a été fait mais comme un cochon :mrgreen:
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Re: Moteur DTLC

Messagede Stef3376 le 18 Jan 2020 19:55

Du coup je laisse comme cela ou il faut polir?
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Re: Moteur DTLC

Messagede ilpfis le 18 Jan 2020 19:59

si tu remets le vilebrequin d'origine, tu peux laisser comme ça, moi je passerai un coup de papier quand même pour polir un peu, mais ce n'est pas obligatoire
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Re: Moteur DTLC

Messagede phifi le 19 Jan 2020 11:36

ilpfis a écrit:pour tes roulements de boites seulement deux d'entre eux auront besoin de ça pour sortir
https://www.wish.com/c/5a140807e05e334e6eb405c7?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5a140807e05e334e6eb405c7&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=26.00&campaign_id=8143443324&gclid=EAIaIQobChMIj-6tn5CN5wIVBYfVCh1ksAYZEAQYASABEgKsYfD_BwE
Les autres tu y auras accès facilement pour les sortir avec une douille de cliquet adapter par exemple
sinon une fois tes roulements achetés, tu peux aller chez yamaha pour les deux en question dont un qu'il te faudra prendre chez eux car il n'existe pas ailleurs ou du moins au même prix et il te les poseront pour une quinzaine d'euros

C'est un moteur de DTLC, pas de DTR !!!
Donc pas sur du tout que ça soit foutu pareil.
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Re: Moteur DTLC

Messagede ilpfis le 19 Jan 2020 11:58

pas tout à fait mais presque, il y a un roulement de type douille à aiguille en plus apparemment
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Re: Moteur DTLC

Messagede phifi le 19 Jan 2020 19:18

Ah oui, donc même problématique que pour le DTR.
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