Moteur DTLC

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Re: Moteur DTLC

Messagede SEBLOB le 19 Jan 2020 19:29

En réalité un DTR n'est qu'une DTLC avec l'admission dans les carters et non au cylindre , des roulements de vilo "spéciaux" contre des basique sur DTLC, et 9 kilos de plus pour la DTR . Le seul truc mieux c'est le frein arrière à disque au lieu du tambour de la DTLC :mrgreen: .
La DTLC avait déja le truc le plus important, le YEIS :mrgreen: .

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Re: Moteur DTLC

Messagede Stef3376 le 19 Jan 2020 19:57

J'ai un deuxième bas moteur, je vais l'ouvrir et voir comment il se présente (le vilo a au moins autant de jeu)
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Re: Moteur DTLC

Messagede ilpfis le 19 Jan 2020 19:59

SEBLOB a écrit:En réalité un DTR n'est qu'une DTLC avec l'admission dans les carters et non au cylindre , des roulements de vilo "spéciaux" contre des basique sur DTLC, et 9 kilos de plus pour la DTR . Le seul truc mieux c'est le frein arrière à disque au lieu du tambour de la DTLC :mrgreen: .
La DTLC avait déja le truc le plus important, le YEIS :mrgreen: .

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admission différente "plus performante ou pas" :-k , billes plus grosse sur roulement de vilo :-k , les chicaneries sont ouvertes sur le sujet :mrgreen:

pour le vilebrequin (1HR ou 10v), tout dépend du kilométrage qu'ils ont encaissé, peut être y a t'il des adaptables comme pour le dtr 88, à voir
https://www.ebay.fr/itm/vilebrequin-neuf-dorigine-de-Yamaha-125-DTLC-DT-LC-type-10V-ref-10V-11400-00/254481099915?hash=item3b40416c8b:g:~gcAAOSw6zheHZJA
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Re: Moteur DTLC

Messagede Stef3376 le 19 Jan 2020 20:27

Je n'ai pas trouvé de vilebrequin adaptable "clairement" c'est à dire nommément DTLC j'ai trouvé DT
"TOP RACING pour moteur YAMAHA 125cc 2 temps qui équipe les TZR, DT, TDR, DT… de 1988 a 2004 démarrage a kick" 185€ sans fdp mais comme je ne suis pas un expert...Je ne sais pas dire si cela se monte.
Un re-embiellage coûtera 185€ fdp inclus en TKRJ
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Re: Moteur DTLC

Messagede ilpfis le 19 Jan 2020 20:50

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Re: Moteur DTLC

Messagede Stef3376 le 19 Jan 2020 21:05

Sur Piece Yam le vilo est en 34X au lieu de 10V le reste de la ref est identique mais cela ne veux rien dire car j'ai aussi trouvé tz750 1x2-11400-00 donc j'ai quand même un gros doute...
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Re: Moteur DTLC

Messagede ilpfis le 20 Jan 2020 10:01

vu que la fin de la référence est la même ça doit coller, le début doit être uniquement en correspondance sur le type de machine sur lequel il peut se monter, à certifier, peut être les appeler pour confirmaton
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Re: Moteur DTLC

Messagede Stef3376 le 20 Jan 2020 11:39

hum j'ai un mega doute le tz750 porte exactement la même ref. aux 3 lettres du début près et j'ai jeté un oeil sur le XT600 c'est pareil, j'en déduis que 11400 désigne un vilo chez yam.

j'ai une photo à vous soumettre

Image

Le barillet me semble bizarre comme s'il avait été rechargé en soudure...
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Re: Moteur DTLC

Messagede REMY02400 le 20 Jan 2020 11:57

Je dirai la même chose, si ce n'est pas une soudure ça lui ressemble étrangement.
La fourchette n'est pas marquée?
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Re: Moteur DTLC

Messagede SEBLOB le 20 Jan 2020 12:33

Oui gaffe avec les références. C'est pas parce que toute la ref est identique sauf les 3 premières lettres/chiffres que c'est la même chose, puisque justement le numéro risque d'ètre par exemple le "code" du vilebrequin, tandis que les 3 premières lettre/ chiffres indiquent le modèle pour lequel a été fabriqué cette référence la première foi.

Par exemple sur les DTLC, normalement si le vilo commence par 34X ou alors par 10V, tandis que le vilo 34X comporte lui même des masselottes "10V" c'est parce qu'en fait entre le vilo de la 10V puis celui de la 34X la bielle n'est pas de la même longueur.
La course reste donc la même pas le cylindre de la 34X doit ètre plus haut, sans doute a cause de la valve YPVS .

160 Euro le vilo d'origine neuf c'est pas cher, mais uniquement pour DTLC de 1982/83.
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Re: Moteur DTLC

Messagede ilpfis le 20 Jan 2020 12:43

le doute est levé merci, course identique, bielle différente :wink:
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Re: Moteur DTLC

Messagede Stef3376 le 20 Jan 2020 18:20

REMY02400 a écrit:Je dirai la même chose, si ce n'est pas une soudure ça lui ressemble étrangement.
La fourchette n'est pas marquée?

Je n'ai rien remarqué de spécial sur les fourchettes.
Du coup il va vraiment falloir que j''ouvre l'autre bas moteur pour voir l'état du barillet.

J'ai extrait 3 roulements qui ont bien leur references gravées cela devrait aller pour en retrouver, par contre il y a 2 roulements à rouleau à extraire et j'espère que la ref. est coté caché...
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Re: Moteur DTLC

Messagede REMY02400 le 20 Jan 2020 18:52

Normalement les roulements se montent inscription vers l'extérieur( visible).
Pour les roulements à rouleaux renseignes toi avant de les détruire.
Si c'est comme sur les TDR ils valent assez chers chez Yam et pas facile à trouver ailleurs.
Je suis sur qu'ils sont rarement changés.

Ce qui ne veut pas dire de ne pas les changer.
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Re: Moteur DTLC

Messagede Stef3376 le 20 Jan 2020 21:01

je n'avais pas vu mais toutes les ref de roulements sont sur la RTM.
Je trouve presque tout chez 123 roulement sauf le 6204 CS.
Pour les rouleaux cela m'a l'air comme sur TDR introuvable sur 123 roulement (1 ref existe mais stock 0) chez yam l'un est à 35€ et l'autre 19€ ca pique un peu.
Et si cela se trouve le jeu est normal...
Donc pour l'instant j'hésite...

une petite photo de ma bidouille pour extraire les roulements j'en ai sorti 3 le 4eme résiste un peu il est sous tension pour la nuit...

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Re: Moteur DTLC

Messagede ilpfis le 20 Jan 2020 21:30

si tu chauffe un peu le carter avec un chalumeau à gaz ou au pire au four, il devrait sortir, oui un des deux roulements à aiguille est difficile à trouver apparemment, du moins ailleurs que chez yamaha
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