Salut à tous !
J'avais rendez-vous hier chez le mécano pour monter une paire de pneus que j'avais en stock mais il n'a pas réussi à faire sortir l'axe de roue arrière.
Il a mit du dégrippant, je l'ai même vu tapé dessus comme un sauvage (avec mon autorisation) mais rien à faire...
Le mécano n'en revenait pas lui-même et me dit qu'il est soit grippé, soit tordu mais je ne vois pas comment.
A force de taper dessus on a réussi a le faire sortir de quelques millimètres mais impossible de faire mieux. Pour ne pas que je reparte à pied, il a carrément enlevé la roue avec l'axe dedans, on a tout sorti d'un coup. Il a changé le pneu à la main puisque du coup ça ne passait pas dans la machine. Ensuite on a remit le tout en place mais l'axe était toujours sorti de 3 ou 4 millimètres. On a forcé pour le faire rentrer mais depuis la roue est quasiment bloquée. Ça frotte tellement fort que ça freine la moto...
Du coup c'est bien, j'ai deux pneus neufs mais la roue arrière qui en chie pour tourner... Sur la route du retour j'ai senti que ça se décollait un peu mais malgré tout je sens bien que la roue ne tourne pas parfaitement.
Le mécano ne veut pas s'occuper de ce problème. Trop pénible... Il me suggère de remettre du dégrippant, de chauffer au décapeur thermique et de taper dessus. Il pense qu'au bout d'un moment si je m'acharne je devrais réussir à le sortir.
Que pensez-vous de cette idée ? Ne pensez-vous pas que je devrais plutôt racheter une jante complète avec l'axe etc.. ? Par ce que globalement je veux bien essayer de l'enlever mais quand je vois qu'on a déjà essayé pendant 1h sans resultat je suis un peu découragé...
Je fais quoi selon vous ?