Je sais bien que chaque acide (car n'oublions pas qu'il y en as pas mal) est trés corosif contre telle truc, et ne l'est pas contre telle autre.
Comme tu dis heuresement que çà ne bouffe pas le plastique des bidons dans lesquels ces acides sont vendues

.
C'est comme l'acétone, et attaque voir même fait fondre certaines matières "plastiques" mais heuresement pas son bifdon ou bouteille qui le contient.
Sinon moi j'ais décalaminé mon pot en le mettant dans un gros tas de braizes et il a donc chauffé longuement au rouge.
Ensuite je l'ais bien poncé, puis je l'ais dégraissé à l'acétone et enfin je l'ais repeint au pistolet avec une peinture couleur argent résistant à 900 degrés.
Et bien la peinture ne tient sur les 10 premiers centimètres de tubes coté roue avant uniquement

.
Sur le bidon ils ne parlaient pas du tout qu'il fallait faire "cuire" cette peinture comme c'est le cas avec pas mal de peinture haute température en bombe mais peut ètre en fait qu'il fallait le faire ?
Ou alors la sortie de l'échappement monte à une température supérieur à 900 degrés

.
SInon le problème de la peinture "argent" c'est en fait qu'elle rend le pot bien billant mais du coup tout les défauts ressortent. Cà à même fait ressortir l'emplacement des points de soudures qu'il doit y avoir à l'intérieur du pot pour tenir la grille ou il y a la laine de roche.
Bref quand on à un pot neuf qui n'a pas le moindre défaut çà doit ètr epas mal, mais là chaque rayure ou petit coup qu'il y a sur le pot est amplifié par le brillant de la surface.
Bref il me faudra trouver une autre peinture haute température, mais je pnse que je la prendrais noire mat cette foi. Il me rste à trouver la bonne peinture, c'est à dire une qui tient.
Dans mon coin on trouve pas mal de peinture de marque "Julien", mais si je merapelle bien la peinture HT en pot de cette marque résiste juste à 600 degrés, et c'est 750 pour celle vendue en bombes

.
Donc si sur mon pot de la 900 degrés ne tien pas

........................
A+