Pipe admission

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 29 Sep 2019 17:36

Si j’ai bien compris je doit mettre un gicleur de ralenti 35 dans la durite du powerjet ? Sinon le gicleur ce trouve dans la cuve ? On peut le changer ? Dsl sa me prend la tête les réglages carbu .... Je vais nettoyer le carbu ces jours ci . J’ai besoin absolument de la moto pour allez au travail car j’ai plus de voiture . Je compte changer le piston bientôt etc quand j’aurai ma nouvelle voiture . Je peut pas me permettre de démonter , attendre le réalésage et piston etc ... merci à vous
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 16:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 29 Sep 2019 17:52

phifi a écrit:Lis tout

Ca me paraît une précaution utile.
A un moment, faudrait arrêter de balancer des conseils de bidouilles totalement hors contexte à des membres qui ne maîtrisent pas ou n'ont pas envie de faire de la carb...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 29 Sep 2019 17:58

Désolé j’adore la mécanique , mais les réglages carbu trop compliqué je trouve désolé. Je pense avoir le bon gicleur principal et ensuite je n’ai rien changer dessus niveau carburation . Donc à chaque fois je teste plusieurs réglages sur la vis de richesse jusqu’à trouver un bon compromis mais c’est pas le top :( je n’ai pas tout le potentiel
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 16:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede love2stroke le 29 Sep 2019 21:22

Petit rappel : ici c'est un forum 100% bénévole.
Selon une citation dont j'ai oublié l'auteur : "demandez vous ce que vous pouvez apporter + que ce que vous pouvez recevoir", ou qq chose dans le genre.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1990
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 29 Sep 2019 21:44

Désolé
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 16:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 29 Sep 2019 21:54

Yam dtx 2006 a écrit:Désolé j’adore la mécanique , mais les réglages carbu trop compliqué je trouve désolé. Je pense avoir le bon gicleur principal et ensuite je n’ai rien changer dessus niveau carburation . Donc à chaque fois je teste plusieurs réglages sur la vis de richesse jusqu’à trouver un bon compromis mais c’est pas le top :( je n’ai pas tout le potentiel

Ha mais tu fais comme tu veux, hein - même si ta première phrase est un non-sens absolu, surtout avec un 125 2t.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede Nicou le 29 Sep 2019 22:09

Ha mais tu fais comme tu veux, hein - même si ta première phrase est un non-sens absolu, surtout avec un 125 2t.
:mrgreen:


Il faut juste s'y intéresser !! Apres ça va tout seul... C'est un peu comme tout. !! :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 29 Sep 2019 22:28

Oui je m’y intéresse mais bon et j’essaie , jamais de bon résultat et à force sa me fait ch..r de pas y arriver j’adore le 2 temps :P :P
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 16:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 29 Sep 2019 23:13

C'est pourtant vraiment pas une moto caractérielle en la matière...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 02 Oct 2019 16:50

Je doit mettre simplement mettre un gicleur de ralenti 35 dans la durite du powerjet ?
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 16:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede phifi le 02 Oct 2019 18:11

Oui, puis essayer et affiner la carburation si besoin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 03 Oct 2019 10:45

Merci phiphi . Je le commanderais quand j’aurai besoin de l’huile boîte et moteur . Pour l’instant elle marche plutôt bien ](*,) je suis perdu defois .
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 16:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 09 Oct 2019 10:22

Je viens de recevoir le gicleur de ralenti mkp 35 . Je dois l’installer alors juste dans la durite sans rien modifier ni percer quoique ce soit ? Ensuite un réglage carbu ou bien il y a des chances pour devoir changer le gicleur principal et celui du ralenti dans la cuve ? Des avis des personnes ayant fait cette astuce ? Un réel changement ensuite ? Merci
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 16:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede Snawbool le 09 Oct 2019 10:48

Salut,

oui dans la durite durect, sans rien percer ou quoi que ce soit.

Je ne retrouve pas mon poste avec la photo, mais t'y met dedans et hop :)
EDIT : poste retrouvé : viewtopic.php?f=27&t=22981&st=0&sk=t&sd=a&hilit=35+powerjet&start=30#p374985

Aucun reglage a revoir, si ce n'est de vérfier que de base ta carb est bonne (GP de 240 + GR de 25 --> voir GP de 250 si ligne complet DEP par exemple)

Perso j'avais des trous enormisime au bout de50m a fond de balle + impossible de mettre poigne dans l'angle sans que la moto de n'engorge et n'accellere pas beaucoup.

Depuis : un GrecZed le machin :) (voir la fin de la video ici :http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=22&t=21545&st=0&sk=t&sd=a&start=60#p374339) et ensuite la page d'apres pour comparer :))

a+
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 09 Oct 2019 11:11

J’ai un gicleur 220 préconisé apparemment avec une ligne Giannelli . Je n’ai pas toucher au gicleur de ralenti il est d’origine . J’aimerais savoir pour le gicleur de ralenti dans le powerjet il ce place dans quel sens ? Sur le tuto du site il est dans l’autre sens que sur ta photo .
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 16:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités