Pipe admission

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Pipe admission

Messagede phifi le 26 Sep 2019 12:14

oui ce sont les vis d'origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 26 Sep 2019 13:38

Désolé j'en revient a mon problème de réglage du carbu , la moto marche bien mais a partir de la 4 ème je peut pas mettre poignée dans l'angle je doit y aller progressif et il me reste un peu dans la poignée comme si je l'exploite pas a fond . Je vous met une photo de la bougie après . Je sens qu'elle donne pas tout avec la poignée dans l'angle .
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 26 Sep 2019 13:55

Voici la bougie . Des avis ?
Image
Image. J'ai une bougie BR9EG neuve je peut la mettre ? C'est mieux que BR9ES ? Si je change la bougie je doit refaire des réglages carbu ou non ?
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede phifi le 26 Sep 2019 17:07

Essaye l'autre bougie si u veux.

Sur ton autre post tu étais trop riche, ..apparemment ça n'a pas changé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 26 Sep 2019 18:13

Vous pensez quoi de la bougie ? Mais vaut mieux être plus riche que pauvre non ? J'aimerais en tirer le maximum du moteur , je pense que le piston fatigue aussi . Elle marche fort encore sur les 3 premiers rapports , un peu court car j'ai remis le pignon de 16 . Mais pas bien régler pour le 17 . Je fait de la route et très peu de ville .
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede love2stroke le 26 Sep 2019 18:58

J'ai posté récemment sur la difficulté de diagnostiquer à partir d'une photo de la bougie car les conditions de prise de vue modifient la couleur, le contraste, etc. Les autres membres ont confirmé.
Dans ton cas, il semble bien que cela soit un peu sombre, donc riche. Mais là encore on ne sait pas dans quelles conditions le moteur a tourné avant.
Ce qui est évident ce sont les dépôts de calamine qui peuvent provoquer des "dérivations" de l'étincelle. A ta place je remplacerais cette bougie ou au moins je la brosserais consciencieusement et je la remonterais après un bon nettoyage à l'essence ou au carb cleaner, juste pour voir si ça s'améliore.
Après il faudrait peut-être s'interroger sur les causes de ce calaminage : réglages, entretien, fuite du spy côté boîte, qualité de l'huile 2T. Parce qu'évidemment, la calamine ne se dépose pas que sur la bougie et ça peut avoir d'autres conséquences que des pbs d'allumage.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 27 Sep 2019 15:04

Je roule avec de l’huile ipone samouraï avec graissage séparé. La moto marche fort j’usqu en 3 et ensuite elle galère beaucoup mon compteur marche plus . Le piston doit être bien fatigué + un mauvais reglage d’où une perte de puissance énorme .
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede Snawbool le 27 Sep 2019 15:11

un Gicleur Ralenti de 35 dans le PWJ et hop :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 27 Sep 2019 15:12

Ou ce trouve t’il ? Sa sert a quoi ? Je ne l’ai jamais démonter il doit être bouché alors je pense . Je peut le commander sur quel site ?
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede phifi le 27 Sep 2019 16:01

C'est à acheter, et ) rajouter dans la durite du powerjet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 27 Sep 2019 16:07

Je peut l’acheter ou ?
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede phifi le 27 Sep 2019 17:54

Soit chez un pro ou sur le net.
Dans le premier cas il ne l'aura surement pas en stock mais pourra te le commander.

Il faut un gicleur mikuni mkp 35
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 27 Sep 2019 18:51

Merci beaucoup et il se place dans la durite ? Ce n’ai pas un gicleur de ralenti dans la cuve ? Ou bien il y a en a à côté du Gp et un autre dans la durite ? 2 gicleur de ralenti ? Je suis un perdu là désolé
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede phifi le 27 Sep 2019 18:53

tutos/carburateur.pdf
Lis tout, et en particulier à partir de la page 12.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pipe admission

Messagede Nicou le 27 Sep 2019 21:03

Snawbool a écrit:un Gicleur Ralenti de 35 dans le PWJ et hop :)



C'est ça qu'c'est bon, vers 9500 ! ! ! !
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], PIMSNOUNE et 15 invités