Pipe admission

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Pipe admission

Messagede Snawbool le 09 Oct 2019 10:27

OK alors je suppose que tu es bon pour le GP car 210 origine. a controler tout de meme

En vrai y'a pas de sens, mais tu n'a qu'a checker le post que j'ai adjoint a mon message précédant... :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 09 Oct 2019 11:56

Ok sa marche merci
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 12:51

Dites, les gars...
Avant de bidouiller le PJ, pourquoi vous n'avez pas testé le 210 d'origine?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede phifi le 09 Oct 2019 12:53

:mrgreen: Parce que depuis le début il n'a pas l'air chaud pour démonter le carbu, et fil ait tout sont possible pour l'éviter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pipe admission

Messagede Snawbool le 09 Oct 2019 13:29

ouai du coup, c'est dommage car pour mettre le gicleur dans le PWJ, bah faut démonter la cuve.. donc l’accès au Gicleur principal est facilité....

Plutôt Cocasse...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 09 Oct 2019 13:39

C’est recommandé de mettre un 220 avec une ligne giannelli non ?
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede Snawbool le 09 Oct 2019 14:37

bah en faite, avant que SEB te mettre 4 pages :

De base, on dit de mettre +10 car ligne apporte plus de volume pour ls gaz donc ca a tendance a appauvrir etc (en version méga raccourcie).

Mais c'est pas forcément le cas

Perso, sur ma DTR j'ai de bien meilleurs résultat en ayant laissé le gicleur d'origine (240) qu'en ayant mis un 250 ou même 260.

J'ai pas testé en dessous pour voir, mais j'y songe :)

Apres c'est un Gianelli, et non un DEP par exemple. donc vulgairement c'est le pot d'origine, vidé (en très grossier). donc garder le 210 n'est pas déconnant non plus.

C'est reloud, mais faut tester. les règles standardisées n'en sont en fait pas vraiment. chaque moteur a son reglage. Meme si il y' a de point commun qui ont mis en avant des principes ( augmenter le GP de 10 point quand on met une ligne).
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 14:55

Snawbool a écrit:ouai du coup, c'est dommage car pour mettre le gicleur dans le PWJ, bah faut démonter la cuve...

Hmmmm? Pas eu besoin de ça, moi...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 14:58

phifi a écrit::mrgreen: Parce que depuis le début il n'a pas l'air chaud pour démonter le carbu, et fil ait tout sont possible pour l'éviter.

Ouais, j'ai un peu l'impression qu'il n'y a pas grande volonté de comprendre la carburation...
Ca avance un peu au pif...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 15:07

Snawbool a écrit:
De base, on dit de mettre +10 car ligne apporte plus de volume pour ls gaz donc ca a tendance a appauvrir etc (en version méga raccourcie).

Mais c'est pas forcément le cas

Perso, sur ma DTR j'ai de bien meilleurs résultat en ayant laissé le gicleur d'origine (240) qu'en ayant mis un 250 ou même 260.


C'est reloud, mais faut tester. les règles standardisées n'en sont en fait pas vraiment. chaque moteur a son reglage. Meme si il y' a de point commun qui ont mis en avant des principes ( augmenter le GP de 10 point quand on met une ligne).

Bon résumé. La DT n'est en rien réglée pauvre d'origine, le GP stock peut parfaitement suffire avec une ligne, faut tester.
Note qui si tu vas regarder les précos de carb' sur les 2T type CR ou YZ sur les sites de FMF ou Pro Circuit, ils appauvrissent souvent par rapport à l'origine... Certes, ils ne passent pas des chicanes au vide, eux, mais c'est le signe que même les cross japs étaient réglées riches.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede SEBLOB le 09 Oct 2019 15:28

En fait je n'ai posté pour le moment qu'une seule réponse dans ce sujet, et en plus une réponse en partie fausse car il me semblait évident que c'était pas le vis d'origine qui demandaient un embout Torx creux alors qu'apparemment si.

Pour le reste, j'essaye de faire un bilan:

-sur le forum on parle sans arrêt de régler un carbu en se basant sur la couleur de la bougie alors que ... (je vais pas rentrer dans le détail)
-dans "les indispensable" le seul tuto sur le réglage du carbu parle de la méthode de Phifi, qui utilise la bougie Colortune
-et dans ce sujet on parle de bidouiller le PJ alors qu'il semble évident qu'il faut un réglage "normal" du carbu :-k .

Bref, on demande a un nouveau qui ne s'y connait pas en réglage carbu de faire une "modification" sur son carbu en guide se réglage, tandis que pour le réglage "de base" le seul tuto du forum parle de la Colortune, la ou visiblement quasi personne sur le forum utilise cette méthode apparemment :-\" .

En plus il serait aussi question de piston fatigué, donc si le haut moteur est en fin de vie, je pense que régler "parfaitement" le carbu en ne réglant pas le carbu mais en modifiant le PJ ne vas pas régler le problème de haut moteur fatigué :bierre: .

Quand à ne pas oser ouvrir le carbu pour le régler, il faut de toute façon de temps en temps "nettoyer" le carbu donc l'ouvrir.

Ca serait idiot de ne pas vouloir ouvrir un carbu pour le régler car le moteur fonctionne mal, si en fait c'est même pas un problème de réglage mais juste de carburateur encrassé :-k

Puis là j'entend parler d'un Giannelli et il est rare (mais peut ètre pas impossible) de pouvoir conserver le réglage carbu d'origine , a moins que là, dans le cas d'un carburateur qui serait quand même bien propre, juste modifier le PJ suffise :-k .

Mais attention aussi que le bon réglage carbu c'est pas uniquement quand le moteur "pousse" comme il faut, vu qu'avec une carburation un petit poil pauvre le moteur fonctionne parfaitement bien.............mais pas longtemps avant de bousiller le haut moteur :vomi:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 15:54

SEBLOB a écrit:sur le forum on parle sans arrêt de régler un carbu en se basant sur la couleur de la bougie alors que ... (je vais pas rentrer dans le détail)

...surtout qu'on n'est pas d'accord, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede SEBLOB le 09 Oct 2019 16:06

c'est pour çà le "je vais pas rentrer dans le détail" :mrgreen: .
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 09 Oct 2019 16:07

J’ai déjà démonter le carbu plusieurs fois déjà pour le nettoyer , je penser pas que c’était aussi compliqué de réglé une machine . J’ai déjà serré mon 125 yz et a force j’ai réussi à avoir un bon réglage avec la bougie couleur chocolat au lait parfait . Pour la 125 dtx c’est autre chose elle a commencé à deconner et j’ai touché au carburateur , vis etc ... et j’arrive pas à avoir un bon réglage comme le 125 yz bougie couleur parfaite . Je me doute bien que le piston arrive en fin de vie mais elle marche toujours aussi fort sur les 3 premiers rapports et ensuite je trouve que sa rame un peu . J’attend t avoir ma voiture réparer pour vraiment lui refaire une jeunesse niveau piston etc . Vous me conseillez d’abord de remettre le gicleur d’origine et voir ensuite ou mettre le gicleur dans le powerjet directement ? Sa m’intéresse à la carburation mais à force de démonter remonter c’est usant et chiant a force désolé , j’aurai aimer savoir faire les réglages mais là à force je pense refaire le haut moteur et allez la faire régler chez un pro même si je n’ai pas trop les moyens et que je doit réparer ma voiture donc je sens que la moto va aller dormir jusqu’àu beau jour prochain :(
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede Snawbool le 09 Oct 2019 16:28

si tu veux pas t'embeter a trop démonter.

Dans un premier temps, met juste le gicleur dans le PowerJet. ca peut se faire sans sortir le carbu( bien qu'un peu perilleur si durite durcit par le temps).

Test un peu et avise en fonction.

L'erreur commune dans un reglage de carb, c'est de régler plusieurs paramètres d'un coup. de ce fait tu sais jamais quelle modif a marché ou foiré, alors il faut y aller pas a pas.

Et oui, toujours chiant de sortir le carbu. bien qu'on ne soit pas obliger de tout sortir selon l’expérience et le degrés de "jemenbalancejenaimarredetoutsorir". Perso , je démonte plus rien, je le sors direct coté gauche, en forçant un peu, mais j"en suis seul responsable - mais pour moi ça prend 3 minutes de le sortir, nettoyer les Gicleur ou les changer et remonter.

tu as en plus déjà de l'experience bricolage moto, alors bon :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités