bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede CarLJM le 01 Oct 2019 0:36

hello
je pense que j'ai inversé les câbles de l'ypvs, mais quand je regarde les tutos, je vois que l'embout de mon ypvs n'est pas un losange ni une demi lune mais ca, qu'en pensez vous ?


Image
CarLJM
 
Messages: 36
Inscription: 23 Juil 2019 8:42
Localisation: paris
Motos: Yamaha RD, sachs xtc

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede phifi le 01 Oct 2019 8:29

Modèle rare de valve montée sur les premiers modèles de TDR, c'est cité dans le tuto...
Le plus simple est de trouver une autre valve et la poulie qui va avec.
Sinon tu peux aussi trouver une poulie et meuler l'embout de la valve actuelle pour que ça passe.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede Bipcoyote le 01 Oct 2019 9:21

momort va bientôt vendre toutes les pièces de sa TDR..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3014
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede phifi le 01 Oct 2019 9:57

On voit quand même assez mal sur la photo, et en plus c'est un cylindre athéna qui a l'air monté sur cette moto.

Regarde à la page 3 de ce document pour comparer ta valve avec celle en "demi-lune" tutos/valve.pdf
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede SEBLOB le 01 Oct 2019 12:39

Si je me souviens bien n il y a uniquement l'emprunte en losange qui permet de mettre en place la poulie dans deux positions différentes, et si on la met dans la mauvaise position, impossible de régler la câbles comme il faut.

Pour les autres "empruntes" de poulie, il me semble qu'aucune ne gène pour régler la valve comme il faut :-k .
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede phifi le 01 Oct 2019 13:58

Tu ne te souviens pas bien....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede CarLJM le 01 Oct 2019 14:31

Deux questions
Moteur à l arrêt la valve est fermée ou pas ?
Lorsque l on met le contact la valve va vers l avant ou l arrière en premier

Image
CarLJM
 
Messages: 36
Inscription: 23 Juil 2019 8:42
Localisation: paris
Motos: Yamaha RD, sachs xtc

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede Spocky35 le 01 Oct 2019 14:48

Moteur stoppé après régime ralenti: valve en position fermée.

Lors de la mise du contact, la valve effectue 2 ou 3 mouvements (ça dépend de la position dans la quelle elle s'est trouvée arrètée), le dernier mouvement est pour ouvrir la valve, la poulie tourne donc pour finir dans le sens anti-horaire.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede phifi le 01 Oct 2019 16:45

Si c'est bien les photos de ta valve, c'est un profil rectangulaire tout ce qu'il y a de plus classique.
Sur cette photo c'est un cylindre de DTR, alors que sur la première c'est un cylindra athéna.

La valve fonctionne comme ceci:
phpBB [video]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede CarLJM le 01 Oct 2019 23:47

la première était une photo du net, la deuxième, c'est la mienne

la moto marchait super bien de 5000 a 7500 trouais perdait toute sa puissance

le problème a été solutionné assez simplement, j'avais inversé les câbles, j'avais mis le câble du 1 sur le cylindre sur le 1 de la valve.

tout reis a l'endroit et ça y est elle marche jusqu'a 9000 après je n'ai pas osé, il pleuvait et j'n'ai fait que 800km de rodage
voila tout merci a tous
CarLJM
 
Messages: 36
Inscription: 23 Juil 2019 8:42
Localisation: paris
Motos: Yamaha RD, sachs xtc

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede ARNAUD le 01 Oct 2019 23:54

Ce qui montre une nouvelle fois à quel point le système 1 sur 2, 2 sur 1 est d'une rare logique...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede CarLJM le 03 Oct 2019 22:57

effectivement le 1 sur 2 et le 2 sur 1 c'est assez mesquin

la ça marche bien, parfois elle a un petit creux vers 5000 ou elle est timide, mais dans l'ensemble ça marche bien 140 à 9000tr/min


tchusss
CarLJM
 
Messages: 36
Inscription: 23 Juil 2019 8:42
Localisation: paris
Motos: Yamaha RD, sachs xtc

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede Spocky35 le 04 Oct 2019 8:44

140 à 9000 rpm?? :-k
Curieux ça...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede phifi le 04 Oct 2019 10:57

Ce n'est pas la même démultiplication sur les sachs.
:mrgreen: Sans parler du compteur fantaisiste, comme sur cette vidéo !!

phpBB [video]


:lol: Le TZR qui double était à 130....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bloqué a 8000tr/min l'ypvs en question

Messagede Bipcoyote le 04 Oct 2019 10:58

Je me suis fait la même réflexion.. avec un psb de 17 : je suis à 10000 pour 140 (compteur) ..
Il doit y avoir une erreur sur l'un des deux compteurs..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3014
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 11 invités