c'est sympa ce look. j'aime bin..
Bon sinon la mienne c'est ok j'ai reçu le régulateur, je l'ai monté et je suis allé faire un tour ce soir...
Après avoir bien tiré dedans, il y a eu quelques petites ( grosses) explosions dans le pot et le deuxième cylindre s'est libéré..
La moto fonctionne nickelle désormais..
cout de l'opération
moto 650€
redresseur de tension 8.9€
bidon d'huile 10w40 ' de chez action' 9.90€ ( et encore j'ai utilisé que la moitié)
filtre à huile 4.50€
huile de cardan 80W90 ( ah bah il m'en restait) 0€ ( mais a 10€ le bidon sachant qu'il en faut 20cl on va dire 2€)
Deux bougies 11.50€ ( ouai mon fournisseur est très cher)
un peu de chatterton (0.07€))
un rilsan ( 0.11€)
Electricité pour recharger la batterie ( qui au passage est loin d'être morte) 0.10€ ( et je suis large)
total de la remise en service avec entretien inclus
37.08€ ouai j'ai pas changé le filtre à air687.08 ( + 10€ d'essence aller retour pour la récupérer à 50 km de chez moi) elle me revient à 700€!
(on est loin du devis à 600€ de son mécano
même en comptant 4 heures de main d'oeuvre!!)
sinon c'est simple de comprendre pourquoi le régulateur avait claqué. il est pplacé dans un petit carter qui fait office de radiateur... ben ces idiots avaient fait un montage immonde ... en gros sans faire un dessin, le reguateur n'était pas en contact avec les parois du carter de refroidissement
ps finalement, c'est pas un foudre de guerre mais ça tracte bien quand même...