Ca poste Sec - Embrayage

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Ca poste Sec - Embrayage

Messagede Snawbool le 30 Oct 2019 21:16

Salut, bon perso je respecte les code hein, j'assume !

alors ca va dans la bonne section :) pas caché au fond de mon topic de DTR :mrgreen: hein les gars?

Suite a la balade, j'en ai marre que mon embrayage soit dur comme pas possible....

Le kit complet est neuf, marque EBC chez yambit - genre a peine 1500Km, avec 3 vidange d'huile - dont une il ya 150 Km (avant la balade quoi).
https://yambits.co.uk/dt125r-clutch-pla ... 40978.html
https://yambits.co.uk/dt125r-clutch-spr ... -6591.html

Mais a comparer avec les coupaing, ben mon levé est vraiment dur et donc je fatigue vite. ca passe a 3 doigts, mais a 2.... pas facile de cabrer en Y avec ca...

Bref, quels point regarder pour adoucir ? pour faciliter les action a 2 doigts, voir 1?! - le kit hydrolique wish c'est pas ouf pour avoir essayé, mais ca fonctionnait pas mal :lol:

J'ai une autre interrogations dans un second temps... :-\"
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede phifi le 30 Oct 2019 21:35

Les ressorts ne seraient ils pas un peu plus longs que ceux d'origine ??
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2019 21:36

J'ai peine à croire que ton embrayage de Maico utilise des ressorts stock de DTR...
:-k
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede Snawbool le 31 Oct 2019 11:01

Bonnje viens de commande des ressorts et une cable d'embrayoir, sait on jamais...

Je vais d'abord changer les ressort et ensuite le cable. et on continuera si ca ne change rien...
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede ARNAUD le 31 Oct 2019 11:38

Un câble neuf peut jamais faire de mal...
On aurait un beau demi-carter démontable, je t'aurais dit de mesurer les ressorts avant, mais là...
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede Snawbool le 31 Oct 2019 11:39

ce sera mesué par principe, mais au prix des ressorts...
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede SEBLOB le 31 Oct 2019 13:37

je comprend pas car a te lire tu as changé les disques garnis et les ressorts il y a 1500 bornes , et comme les ressorts seraient trop dur, tu veux racheter les même ressorts neuf, qui seront donc pareil voir plus dur :?: .

T'as pas les vieux ressorts? S'ils sont encore dans la norme, ils sont peut ètre mieux adaptés :?:

A noter, que tu laisse entendre que pour le prix des ressorts chez Yambits, c'est certain c'est toujours plus cher chez Yam, soit 3.76 Euro le ressort donc 18.80 Euro les 5 contre 11.99 Livres chez Yambits soit un poil moins de 14 Euro mais il faut rajouter les frais de port. perso Yambits me met 13.80 Livres de port pour la France rien que pour les ressorts soit un total de 25.79 Livres soit presque 30 Euro =D<
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede ARNAUD le 31 Oct 2019 14:00

Le but n'est évidemment pas de remettre les mêmes...
Ceux qui sont dessus sentent bon le ressort renforcé, bien dur...
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede Snawbool le 31 Oct 2019 14:07

Seb: en gros oui, mais je pense que Arnaud a raison, ou comme phifi le suggère, les ressorts de yambits sont plus long ...(ce qui est commercialement appelé renforcé...et qui est faux ...) - autre point les disques lisses aussi sont neufs, mais ce n'est pas ca qui influe nous sommes bien d'accord

Quant a ton calcul, j'ai arrêter de compter a ta deuxième phrase :D au prix que j'ai foutu dans ma DTR suis plus a 10€ pres. :mrgreen:

j'ai pris chez 3AS racing des ressorts standard yamaha pour la DTR, on verra bien - ca me fait un peu de bricolage alors ca me va
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede ARNAUD le 31 Oct 2019 15:12

Notons que même si tu lui mets sa race en Y, l'embrayoir stock résiste fort bien...
:wink:
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede rico56 le 02 Nov 2019 14:51

...un bon décrassage des disques garnis, rayer au 120 les disques lisses...ceci fait partie de l'entretien courant.
Si le levier est trop dur, regarder déjà si la biellette est bien centrée par rapport au repère sur le carter. Un câble bien graissé au wd40 of course. Il existe aussi des démultiplicateurs dont l'efficacité est redoutable. C'est ce que j'avais sur mon 3 et demi sur lequel j'avais installé des ressorts de 500 RDLC, pour encaisser la puissance supplémentaire de ma prépa.
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede SEBLOB le 02 Nov 2019 18:05

décrasser ou pas les disques garnis et rayer ou pas les disques lisses (généralement on ne fait ni l'un ni l'autre sur nos moto, l'embrayage fonctionne parfaitement pendant quoi 40 ou 50 mille bornes :-\" ) n'a aucun rapport avec la dureté de la commande d'embrayage.
Et si le câble "coince" au point d'avoir du mal à débrayer, les ressorts devraient eux même avoir du mal a faire l'action inverse et donc l'embrayage devrait patiner tant que les ressorts n'ont pas vaincu la résistance du câble dans la gaine.

Ne reste donc comme potentiel problème que la résistance des ressorts neuf, surtout que si en plus les disques lisses et les garnis sont neuf, donc plus épais que les vieux disques usés, donc les ressorts se trouvent plus comprimés.
Donc ressorts plus "dur" par nature (enfin si c'est le "marketing qui le dit") et ressorts plus comprimés par des disques neuf, tout celà ne peut que rendre la commande d'embrayage plus dure a manipuler.

les ressorts d'origine de la "125" coutent pas grand chose chez Yam (18.80) et il ne sert strictement a rien d'acheter des ressorts soit disant renforcé (quoi que çà risque fort d'ètre un peu comme les chaines de transmission, c'est pas parce qu'on achète une chaine "renforcée" que celle d'origine n'est pas plus "solide" encore :roll: ).

Je pense qu'en fait les ressorts "renforcés" pour 125 DTR que l'on trouve pas cher sur le net, çà doit ètre intéressant si on veut pas se payer ceux d'origine de la 200 DTR a 6.95 pièces chez Yamaha.
Et encore, si on a une vieille DTR 200 avec 40/50 mille bornes et qu'on remplace l'embrayage, peut ètre que finalement çà vaut le coup de dépenser 35 Euro pour les ressorts d'origine chez Yam pour n'économiser que sur ce qui vaut vraiment le coup, c'est à dire les 6 disques garnis à 18 Euro pièce + le plus étroit à 24 Euro et les 6 disques lisses a 9.80 Euro soit quand même 190 Euro pour les disques garnis + lisses.
(même prix pour la 125 car ce sont les mêmes disque, seul les ressorts sont différent)
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede Snawbool le 02 Nov 2019 18:12

[quote="rico56"]...un bon décrassage des disques garnis, rayer au 120 les disques lisses...ceci fait partie de l'entretien courant.
Si le levier est trop dur, regarder déjà si la biellette est bien centrée par rapport au repère sur le carter. Un câble bien graissé au wd40 of course. Il existe aussi des démultiplicateurs dont l'efficacité est redoutable. C'est ce que j'avais sur mon 3 et demi sur lequel j'avais installé des ressorts de 500 RDLC, pour encaisser la puissance supplémentaire de ma prépa.[/quote

on parle ici bien du levier. quant a la WD et tout, Grincheux m'as même passé un bidon de WD, j'y ai bien passé 20 Cl sans effet.

je me dirige vers les ressots, ca me semble une bonne piste

de quelle biellette parles tu?
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede SEBLOB le 02 Nov 2019 19:29

Il parle du truc sur le carter moteur, là ou termine le câble d'embrayage, cette sorte de levier qui dans le moteur pousse la première tige avec la fameuse bille.
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Re: Ca poste Sec - Embrayage

Messagede phifi le 02 Nov 2019 19:40

En clair, il veut te dire que si la butée d’embrayage est trop vissée la poignée sera bien plus dure, et que ça se voit rapidement en vérifiant les repères au niveau de la patte d'embrayage et du carter.
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