power jet

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: power jet

Messagede REMY02400 le 24 Nov 2019 20:21

Tu pourrais essayer sans gicleur dans la durite du power jet.
Sur la mienne par exemple je n'ai pas de gicleur dans la durite.
Il n'y a pas un moteur qui réagit pareil.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: power jet

Messagede gs38 le 24 Nov 2019 20:44

oui mais comme j'ai fai des betises on m'a dit de mettre le gicleur pour coriger .
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: power jet

Messagede gs38 le 24 Nov 2019 20:46

: power jet

Messagede REMY02400 le 05 Nov 2019 14:04

Il se passe que tu as survolé de vieux postes qui sont en partie obsolètes.
Pourquoi veux tu changer ton carburateur?
Je t'ai donné la solution pour l'entrée d'air du puis d'aiguille, et comme je suis patient :wink: tu mets un gicleur de ralenti dans la durite du power jet ( nous mettons en général un 35 ).

si ça te parle
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: power jet

Messagede REMY02400 le 24 Nov 2019 20:59

Je me souviens :shock: .
Tu étais trop riche quand tu as posté c'est pour ça que je t'ai conseillé de limiter le power jet.
Si c est rentré dans l'ordre rien ne t'empêches de faire des essais , si tu en as envi :wink: .
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: power jet

Messagede gs38 le 24 Nov 2019 21:03

oui mais t'as pas une idée sur ce fenomene ,je n'ai pas reverifie la bougie .
reglage 1 tr 1/2 richesse
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: power jet

Messagede BRIO le 24 Nov 2019 21:08

C'est peut être que tu es un poil riche en haut.
Il faudrait peut-être limiter encore un peu l'arrivée d'essence du power jet avec un gicleur plus petit.
Sauf que ce power jet est aussi fait pour enrichir et préserver le moteur... du coup, il faut faire attention à ne pas aller trop loin...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: power jet

Messagede gs38 le 24 Nov 2019 21:15

merci de ta reponse ;la je suis sur un 30 il ffaut donc que je teste ,25 avec verification de la bougie ,et voir si c'est mieux et ainsi de suite .
y a t'il des modif de carburation suite a la pose d'une culasse 3mb sur dtr 4 bl .
merci a vous
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: power jet

Messagede REMY02400 le 24 Nov 2019 21:25

Je ne dirai pas comme l'ami Brio, qui est un très fin limier sur le sujet.
Si tu as monté un Twin Air ( normalement ton moteur devrait avaler un peu plus d'air).
Tu as monté une culasse 3MB ( meilleure combustion ).
Je partirai plus sur un gicleur principal un peu plus gros 250.
Et seulement après affiner le power jet.
Ce n'est que mon avis.
Dernière édition par REMY02400 le 24 Nov 2019 22:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: power jet

Messagede gs38 le 24 Nov 2019 21:57

merci
je vais dans un premier temp passer mémé a la bougie coloturne machin
rouler un peut et reprendre les bases . merci a vous je ferais un recap
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: power jet

Messagede phifi le 24 Nov 2019 23:25

Même chose: partir sur un 250 et affiner le gicleur dans la durite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: power jet

Messagede ARNAUD le 24 Nov 2019 23:41

gs38 a écrit:j'ai la sensation que au bout de tout les rapports (accelerateur a fond) il manque un petit truc comme si je décélérais de 2% mais avec la senation que ça peut aller plud loin ?? dur a expliquer .

'tain les mecs, si vous comprenez les symptômes, vous êtes bien meilleurs que moi...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: power jet

Messagede Snawbool le 25 Nov 2019 9:08

peu etre retirer le rupteur.... :lol: :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: power jet

Messagede gs38 le 25 Nov 2019 12:12

Ha Arnaud ,toujours la pour faire rire la compagnie , on s'ennuie quand il n'est pas là .
3 interventions , 3 bâchages en règles . en fin comme disait Coluche (c'est pour faire avancer le schimblique ).

Alor comment dire ,c’est comme quand t’arrive en réserve ,ça avance plus .

Autrement Snawbool ,ça ce supprime cette chose là ? comment fait ont .
Je connais les rupteurs sur voiture qui font pétarader la voiture par petit coup ,mais sur moto ??
Connais pas .ça fait comme les voitures ,des petit coups ??
merci a tous
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: power jet

Messagede Snawbool le 25 Nov 2019 13:19

c'était une plaisanterie, pour aller dans le sens piquant d'Arnaud...

retirer le rupteur c'est synonyme de tout casser :D c'est la pour ca...

on dit cela dans l'ternel débat du - je prends 10 500 tours, comment puis je gagner 22.5 tours de plus. c'est un peu un running gag...

et nous ne comprenons pas vraiment tes symptôme - pas facile par écrit nous en sommes bien conscient...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: power jet

Messagede gs38 le 25 Nov 2019 13:32

merci
je suis ton resonement 10500tr c'est normal avec ce que j'ai fait comme modif ?
je comprend que ce soit dur a comprendre et encore plus a expliquer :roll:
j'ai ce matin passer la bougie colo machin j'ai retrouvé mon ancien reglage de 1tr et 1/8 .pas fait de roulage pour l'instant
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités