power jet

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: power jet

Messagede phifi le 25 Nov 2019 14:34

:-k Moi, c'est l'histoire de la réserve que j'ai mal compris, ....car réserve ou pas ça ne change rien.

Si tu es à 10500 tours en fond de 6 c'est correct pour un DTR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: power jet

Messagede gs38 le 25 Nov 2019 14:45

merci Phifi .
l'histoire le la reserve c'est cette sensation quand on est a fond et qu'on vas tomber en panne d'essence ,avans de passer sur la reserve ,le carbu ce vide et on avance plus ,sa plafone .
enfin passon .
pour info je roule avec une dent de moins sur le pignon .
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 8:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: power jet

Messagede phifi le 25 Nov 2019 15:44

Ok, donc on en revient à ce que je disais avant: partir sur un 250 et affiner le gicleur dans la durite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: power jet

Messagede gs38 le 25 Nov 2019 16:09

merci
je commande tout ça et je vous direz ;
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 8:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: power jet

Messagede Snawbool le 25 Nov 2019 16:24

10500 t'es pas loin du maxi. ce qui est le plus dur c'est pas de prendre des tours et d'aller a fond de balle. mais d'avoir la plage de regime complète et pleine, sans ratatouille, trous divers et variés.

Peu d'entre nous participent a essayer de gratter 150/200 tours quand on arrive a 10 500. En effet, a cet endoir tla courbe de puissance ne vaut rien. tu peux en voir quelques perf la :
viewtopic.php?f=26&t=16247&st=0&sk=t&sd=a&start=30#p278602

Si tout en haut de tout en haut tu as bien un symptome cheloud.je vois que tu as mis un GR de 30 dans le power Jet, Or nous recommandons 35 de base. as-tu fait le test? si oui, je l'ai raté, qu'es ce que cela a donné?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: power jet

Messagede gs38 le 25 Nov 2019 16:34

merci
non pas de test en 35 (pas dispo)
je cherche pas a gangner des 10 ene de tour ; je voulais juste savoir si c'etait dans la norme donc OK .
a l'occase si tu passe par st ex vient la tester tu me diras :)
pour l'instant je doit commander ,mais payer des frais de port pour 2 gicleurs fait c...r .
j'ai le 250 mais pas le 35 .
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 8:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: power jet

Messagede ARNAUD le 25 Nov 2019 16:47

gs38 a écrit:Ha Arnaud ,toujours la pour faire rire la compagnie , on s'ennuie quand il n'est pas là .
3 interventions , 3 bâchages en règles . en fin comme disait Coluche (c'est pour faire avancer le schimblique ).

Alor comment dire ,c’est comme quand t’arrive en réserve ,ça avance plus .

Pas la moindre velléité de bâchage, sur ce coup.
Je voulais juste souligner que c’est une grosse responsabilité, les conseils de carb à distance sur la base de symptômes flous.
D’ailleurs, alors que ce ne sont ni l’un ni l’autre des manches, Brio voulait appauvrir et Phifi enrichir...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: power jet

Messagede ARNAUD le 25 Nov 2019 16:48

gs38 a écrit:merci Phifi .
l'histoire le la reserve c'est cette sensation quand on est a fond et qu'on vas tomber en panne d'essence ,avans de passer sur la reserve ,le carbu ce vide et on avance plus ,sa plafone .

Là, je comprends mieux.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: power jet

Messagede ARNAUD le 25 Nov 2019 16:51

Snawbool a écrit:10500 t'es pas loin du maxi. ce qui est le plus dur c'est pas de prendre des tours et d'aller a fond de balle. mais d'avoir la plage de regime complète et pleine, sans ratatouille, trous divers et variés.

Peu d'entre nous participent a essayer de gratter 150/200 tours quand on arrive a 10 500. En effet, a cet endoir tla courbe de puissance ne vaut rien.

Incroyable! Quelqu’un qui a intégré la différence entre régime de puissance maxi et régime maxi...
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: power jet

Messagede Snawbool le 25 Nov 2019 17:31

Ouai grave faut que je passe!

Pour les gicleur, je vais regarder mais je crois pas avoir de 35.

Sinon maxess a Dardilly ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: power jet

Messagede ARNAUD le 25 Nov 2019 18:37

De l’interêt de prendre 11000...
:fume:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: power jet

Messagede BRIO le 25 Nov 2019 18:50

ARNAUD a écrit:
gs38 a écrit:Ha Arnaud ,toujours la pour faire rire la compagnie , on s'ennuie quand il n'est pas là .
3 interventions , 3 bâchages en règles . en fin comme disait Coluche (c'est pour faire avancer le schimblique ).

Alor comment dire ,c’est comme quand t’arrive en réserve ,ça avance plus .

Pas la moindre velléité de bâchage, sur ce coup.
Je voulais juste souligner que c’est une grosse responsabilité, les conseils de carb à distance sur la base de symptômes flous.
D’ailleurs, alors que ce ne sont ni l’un ni l’autre des manches, Brio voulait appauvrir et Phifi enrichir...


Bah moi, il me semblait comprendre que quand on relâchait un poil les gaz, la moto avançait mieux... Mais j'ai peut être mal compris les symptômes décrits. Du coup, c'est comme si la moto était un poil trop riche en haut. Donc, effectivement appauvrir, mais juste sur le gicleur de power jet. Appauvrir, mais pas sans prévenir: à force d'appauvrir, la moto marche mieux. Mais pas longtemps.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: power jet

Messagede Snawbool le 25 Nov 2019 18:55

Au dela, je crosi voir sur les photos que tu as la ligne d'origine. donc c'est plus qu'acceptable de prendre 10500 tours :wink: et meme revele un moteur en bonne forme.

il me semble qu'il te faille alors te diriger vers une plage de régime saine (ratatouille , trous...). tout en haut il n'y a plus rien a voir, ni en couple ni en puissance.

a moins de chercher de la pointe de vitesse de malade, si tu compte faire de la compet ou piste.

a mon sens ta carb propre :
GR:25
GP : 240
GR dans le power JET 35

c'est le reglage de base disons validé sur beaucoup de posts. tu peux aussi aller vérifier les reglages origine de ta machine :
viewtopic.php?f=26&t=22819

Hesite pas a balancer ton num en Mp on s'organise une rencontre :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: power jet

Messagede gs38 le 25 Nov 2019 19:07

il n'y a pas de probleme je plaisante souvant moi aussi .

juste le silencieux yz (Snawbool)

je viens d'aller faire un tour et apres reglage carbu a la la bougie magique ,ça vas dejas mieux
( l'habitude de regler a 1 tr 1/2 ) et ben à la bougie je suis a 1 tr 1/8 ?

j'ai pas sortis la bougie (c'est chaud) on verra demain . mais je pense que un peut de jus en plus ça lui ferra du bien ;

ps je viens de faire ma 1ere video youtube pour vous ;hé à 54 ballets c'est bien non :vieux-smiley: sur le post de l'ampoule led h4 .et c'est aussi mon 1 er tuto (je sais ça ce vois)
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 8:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: power jet

Messagede gs38 le 25 Nov 2019 19:38

Image

Image
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 8:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400 et 12 invités