power jet

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power jet

Messagede gs38 le 04 Nov 2019 18:57

bonsoir .
j'ai comme ecrit dans '' les indispensables ,amelioration carbu '' meulé a 45°la sortie de power jet et fait soter la bille d'entré d'air du puit d'eguille .
il est ecrit

"De même on peut aussi meuler l'orifice existant pour lui donner une inclinaison à 45° comme celle du TMX30
(plus simple pour ceux qui n'ont pas de dremel, ou qui ont peur de "se louper").
Cependant, ceci ne résout qu'un problème, et va forcément enrichir la carburation du fait de ne pas avoir de
gicleur de powerjet réglable (sur mon DTR j'avais du descendre le gicleur principal de 2 à 3 tailles après ce
perçage !).

suite a la modif du powerjet a 45°es ce que je doit changer de gicleur principal ,(ça ratatoille un peu )
merci et bougie mouillé.
merci .
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Re: power jet

Messagede REMY02400 le 04 Nov 2019 19:33

En général les 3/4 ici limitent le débit du power jet en mettant un gicleur de ralenti dans la durite.
Si tu as enlevé la bille du canal de l'aiguille tu vas rendre ta moto creuse en bas, à moins de tarauder et de mettre un gicleur pour calibrer.
La meilleure solution est de reboucher le trou.

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Re: power jet

Messagede gs38 le 04 Nov 2019 21:17

merci
pour le puit d'aiguille je n'ais pas percé le gicleur ,juste fait sauter la bille et bouché l'entrée par le tube ?
idem pour le powerjet le gicleur est toujours present juste bisoté le trou a 45°?
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Re: power jet

Messagede REMY02400 le 04 Nov 2019 22:02

Si tu as biseauté la sortie power jet, tu as forcement augmenté son débit.
Je te dis ce que je pense, tu n'es pas obligé de me croire.
Attends la réponse des experts.
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Re: power jet

Messagede gs38 le 04 Nov 2019 22:38

le debit n'est pas donné par le gicleur ?
un tuyeau d'arosage meme coupé en biez a le debit que lui donne le robinet (image) ?
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Re: power jet

Messagede REMY02400 le 04 Nov 2019 23:04

Connais tu la différence entre pression et dépression :mrgreen: ?
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Re: power jet

Messagede phifi le 04 Nov 2019 23:21

C'est exactement ça: la dépression est augmentée et ça favorise l'aspiration de l'essence venant du powerjet.
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Re: power jet

Messagede REMY02400 le 04 Nov 2019 23:45

Regarde dans les indispensables à partir de la page 12 et fais moi plaisir range ton tuyau d'arrosage.
tutos/carburateur.pdf
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Re: power jet

Messagede gs38 le 05 Nov 2019 9:26

merci
c'est bien ce que j'ai fait ,j 'ai lu se tuto 50 fois .
donc bizo ou trou perpendiculaire ,il faut metre un gicleur dans le tube ?
pour la bille il est ecris
"on peut toutefois l'adapter à nos besoins en faisant au moins sauter la bille d'obturation."
ce qui ne sous entend pas de changer le gicleur obligatoirement ?
merci pour vos lumieres
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Re: power jet

Messagede gs38 le 05 Nov 2019 9:37

ps je redonne ma config
125 dtr 2000 ,pipe sans yeis taillé comme yz ,clapé boyens,clavette de decalage allumage ,gicleur origine 240 ,25, silencieux yz , le reste origine .
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Re: power jet

Messagede ARNAUD le 05 Nov 2019 9:58

gs38 a écrit:c'est bien ce que j'ai fait ,j 'ai lu se tuto 50 fois .
donc bizo ou trou perpendiculaire ,il faut metre un gicleur dans le tube ?

Tu l'as lu 50 fois, mais es-tu sûr de bien comprendre le principe de ce que tu es en train de faire?
:-k

gs38 a écrit: "on peut toutefois l'adapter à nos besoins en faisant au moins sauter la bille d'obturation."
ce qui ne sous entend pas de changer le gicleur obligatoirement ?
merci pour vos lumieres

"Cependant, ceci va forcément enrichir la carburation du fait de ne pas avoir de gicleur de powerjet réglable (sur mon DTR j'avais du descendre le gicleur principal de 2 à 3 tailles après ce
perçage !)."
La réponse ne te paraît pas évidente?
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Re: power jet

Messagede REMY02400 le 05 Nov 2019 10:20

Il ne faut pas lire ce qui t'intéresse mais la totalité du tuto :marteauplusgros: .
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Re: power jet

Messagede gs38 le 05 Nov 2019 11:58

j'avais du descendre le gicleur principal de 2 à 3 tailles après ce
perçage
!)
."

j'ai pas percé ???
mai bon je doit pas comprendre ce que je lis .
je vais changer de carbu et remetre d'origine comme ça plus de probleme !!
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Re: power jet

Messagede gs38 le 05 Nov 2019 12:19

gs38 a écrit:
"on peut toutefois l'adapter à nos besoins en faisant au moins sauter la bille d'obturation."
ce qui ne sous entend pas de changer le gicleur obligatoirement ?
merci pour vos lumieres

"Cependant, ceci va forcément enrichir la carburation du fait de ne pas avoir de gicleur de powerjet réglable (sur mon DTR j'avais du descendre le gicleur principal de 2 à 3 tailles après ce
perçage !)."
La réponse ne te paraît pas évidente?


bein non ,cette reponse est pour le power jet non ???

donc on va prendre les question 1 par 1

1 /si j'e suprime la bille qui bouche l'entrée d'air du puit d'aiguille , sans percer le gicleur d'air et en bouchant l'emboitement de la durite .il ce passe quoi ?

2/ si je bizotz la sortie du powerjet sans percer quoi que se soit ,il ce passe quoi ?

merci
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Re: power jet

Messagede ARNAUD le 05 Nov 2019 12:28

Il se passe que je suis envahi par une immense envie de lâcher l'affaire et de déjeuner en paix (comme la copine de Stefan Eicher)...
:mrgreen:
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