Dtr plafonne à 8000, débridé.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede dulcidi le 04 Nov 2019 20:09

Bonsoir, j'ai un petit souci avec ma nouvelle STR 3MB de 1990, elle plafonne a environ 8000 tours minutes, malgré le fait qu'elle a été débridée...
Je retrouve pas la gnaque de mon ancienne...
Liste des contrôles effectués
la bougie, ok, marron,
le carbu, propre, gicleur 210,
le filtre à air, correct, légèrement graissé
piston cylindre, quelques rayes et traces de chauffe en dessous des segments,mais c'est très léger, (seulement sur le piston, cylindre comme neuf, 3500km depuis réfection...
Démarre au 2 ème coup de kick le matin,
Pot débridé dedans, grille très propre de vue...
YPVS débridé et règlé au poil... Il fonctionne et tourne...
Batterie neuve
Clapets sembles comme neuf côté carbu... Pas Pus vérifier précisément si il se ferment parfaitement , mais il y a pas d'espace visible donc moins d'un mm dans le pire des cas .

D'autres idées ?
Merci et bonne soirée
dulcidi
 
Messages: 61
Inscription: 22 Mar 2018 16:49
Localisation: Suisse, lausanne
Motos: Dtr athena 170 1990

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2019 20:17

8000 en 6?
8000 sur tous les rapports?
8000 à vide au pm?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede dulcidi le 04 Nov 2019 20:32

Hello, sorry, les 3 :roll:
Je prends 8000-8500, mais après ca régule... C'est pas une coupure violente... Juste la puissance qui chute
Petite precision, ma moto est suisse, donc sur la carte grise le type est 3ME, et elle est donnée pour 7.4kw...
Bridage électronique ?
dulcidi
 
Messages: 61
Inscription: 22 Mar 2018 16:49
Localisation: Suisse, lausanne
Motos: Dtr athena 170 1990

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede phifi le 04 Nov 2019 23:34

:idea: Tu es sur de ton réglage de valve ??

Les câbles ne seraient pas inversés ??
Le montage "débridé" des câbles est comme ceci:

Image

- le câble E (court) va du repère 1 sur la valve au repère 2 sur le servo-moteur.
- le câble F (long) va du repère 2 sur la valve au repère 1 sur le servo-moteur
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede dulcidi le 05 Nov 2019 0:47

C'est tout bon, ils ne sont pas croisés, la poulie est ouverte moteur arrêté, tourne pour bloquer le côté cylindre (pas côté échappement) au ralenti, et se ré-ouvre en accélérant...
Ouvert c'est à fleur côté piston, et ça dépasse un micro poil côté échappement...
Donc OK... Normalement ?
dulcidi
 
Messages: 61
Inscription: 22 Mar 2018 16:49
Localisation: Suisse, lausanne
Motos: Dtr athena 170 1990

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede love2stroke le 05 Nov 2019 3:16

Les compteurs et compte-tours ne sont pas toujours fiables. Avant d'aller plus loin as-tu vérifié s'il y a vraiment un problème : chrono, GPS, comparaison avec un autre véhicule.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede dulcidi le 05 Nov 2019 6:26

Je peux te dire que par rapport à mon ancien dtr, l'accélération n'a rien à voir, c'est mou... Et ça tire moins long... Et pour la vitesse, c'est à peu près correct...-6kmh à 80 environ...
dulcidi
 
Messages: 61
Inscription: 22 Mar 2018 16:49
Localisation: Suisse, lausanne
Motos: Dtr athena 170 1990

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede Spocky35 le 05 Nov 2019 8:33

Le piston est récent mais présente des traces sous les segments... Est-ce que le cylindre a été contrôlé lors du changement de piston? Car si il y a une ovalisation importante, il y a perte de compression, donc de puissance.
Pour se faire une idée de la compression, tu peux déposer le carter d'allumage et tourner le rotor à la main. Idéalement, il faudrait pouvoir comparer avec un autre moteur "sain" mais bon, si déjà tu sens que ça passe sans résister, ça peut renseigner. :-k
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede Bipcoyote le 05 Nov 2019 8:46

Une question à tout hasard : tu as la transmission d'origine ou elle a été changée et tu tires peut-être long..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede Snawbool le 05 Nov 2019 13:48

dulcidi a écrit:C'est tout bon, ils ne sont pas croisés, la poulie est ouverte moteur arrêté, tourne pour bloquer le côté cylindre (pas côté échappement) au ralenti, et se ré-ouvre en accélérant...
Ouvert c'est à fleur côté piston, et ça dépasse un micro poil côté échappement...
Donc OK... Normalement ?



Oui c'est ok comme ca :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede dulcidi le 05 Nov 2019 14:29

J'ai un testeur de compression moteur, je fais le test ?
Je vous avoue que je sais pas l'état du cylindre, c'est même pas l'ancien proprio qui l'a fait, mais celui d'avant...
Transmission 16x57 si je me trompe pas, en tout cas d'origine, et même si c'est plus long, il me manque toujours 2000 tours :?
Merci de votre aide, c'est vraiment apprécié =D<
dulcidi
 
Messages: 61
Inscription: 22 Mar 2018 16:49
Localisation: Suisse, lausanne
Motos: Dtr athena 170 1990

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede Bipcoyote le 05 Nov 2019 15:30

love2stroke a écrit:Les compteurs et compte-tours ne sont pas toujours fiables.


Je confirme en donnant l'exemple de la mienne : sur les rapports intermédiaires, je ne prend pas plus de 9500trs et en 6 je suis à 10500trs.. cherchez pas l'erreur : le compte-tours
Par contre le ressenti que tu nous évoques peut venir d'une usure du haut moteur.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede dulcidi le 05 Nov 2019 16:03

Test de compression effectué, 6. 2 bars environ, à froid, et 5.7 à chaud... Ça me semble bas non ?
dulcidi
 
Messages: 61
Inscription: 22 Mar 2018 16:49
Localisation: Suisse, lausanne
Motos: Dtr athena 170 1990

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede Snawbool le 05 Nov 2019 16:23

](*,)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Dtr plafonne à 8000, débridé.

Messagede Bipcoyote le 05 Nov 2019 18:03

viewtopic.php?f=26&t=7335
Il me semble avoir lu quelque part (impossible de retrouver où pour confirmer..) que cela tournait aux environs de 7,5 à 8 bars.
C'est à confirmer et je ne suis certain de rien..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités