Manque de puissance... Pb etc

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Manque de puissance... Pb etc

Messagede DimDimB le 09 Nov 2019 7:47

Salut à tous !

Je possède une derbi gpr nude 125 et j'ai la forte impression qu'elle ne développe pas toute la puissance qu'elle devrait sortir...
je m'explique, lors de son achat a 11.500 km il y a environ 1 ans et demi je prenait un peu plus de 140km/h au compteur avec un pignon de 15 dents et en ayant le pot d'origine, par là suite j'ai effectué une réfection du haut moteur à 12.000 km (aucune casse moteur, c'était juste par sécurité étant donné que je ne connaissais pas l'historique) et installé une ligne complète giannelli et depuis peu importe le pignon que j'installe 15, 16 ou 17 dents la moto ne dépasse pas les 130 km/h, je précise que la carburation n'a pas été revue (donc je suppose que tout est d'origine)...

Je suis de Gironde mais je ne trouve aucun garage qui soit en mesure de pouvoir me faire un réglage aux p'tits oignons... même du côté de la Charente... ça m'embête car je l'aime plutôt bien ce petit brelon ☺️ alors si jamais parmi vous, il y a des grands connaisseurs, ce serait sympa, bien sûr contre rémunération...

Je vous remercie.
A+ Dim
DimDimB
 
Messages: 133
Inscription: 18 Mai 2019 8:58
Localisation: Bordeaux
Motos: DERBI Gpr Nude 125

Re: Manque de puissance... Pb etc

Messagede ARNAUD le 09 Nov 2019 10:17

Certainement une carb' inadaptée en effet, logique...
Mais vu l'accessibilité redoutable de la GPR, je doute que les volontaires se bousculent...
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Manque de puissance... Pb etc

Messagede phifi le 09 Nov 2019 13:50

Il faut acheter des gicleurs et tester, ...ce qui veut dire tout démonter à chaque fois pour avoir accès au carbu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Manque de puissance... Pb etc

Messagede SEBLOB le 09 Nov 2019 17:20

Rien ne dit non plus comment le rodage a été fait.
Mais monter une ligne complète sans régler le carbu c'est suicidaire, et si il faut le haut moteur est déja bon pour ètre refait :? .

A noter que si tu as monté une ligne Giannelli, tu peux donc remonter la ligne d'origine, puisque, au moins, ton carbu est réglé pour elle (en espérant que t'es pas flingué le haut moteur) et le jour ou tu trouve quelqu'un pour régler le carbu, tu monte la ligne puis règle le carbu.
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 9 invités